Information aux médias

Information aux médias

Information aux médias en résumé

  1. Plus de gains grâce aux opérations d’intérêts à succès

    La Baloise Bank SoBa a obtenu un bon résultat pour 1er semestre 2016. Le résultat brut a légèrement augmenté à 13 Mio. CHF, tandis que le résultat des opérations d’intérêts augmentait sensiblement de 3,2 % à 39.1 Mio. CHF. La banque a enregistré une hausse des fonds de la clientèle à hauteur de 45 Mio. CHF.

    Plus d'informations
  2. Pas de vélo électrique sans casque: sa bonne position décide de la vie et de la mort

    Bâloise Assurances a effectué des crash-tests avec un vélo électrique au Dynamic Test Center de Vauffelin. Comme le montrent les résultats, le port d’un casque de vélo s’avère indispensable. Outre la qualité du casque, un bon ajustement est lui aussi décisif. La comparaison de différents casques en témoigne.

    Plus d'informations
  3. Vie collective de la Bâloise: un résultat solide dans un contexte difficile

    Malgré les conditions de taux d’intérêt et de placement dif-ficiles, la Bâloise Vie SA a réalisé en 2015 un rendement net de 2,30 % dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Cela a permis une rémunération des avoirs de prévoyance des personnes assurées de 1,75 %. De plus, les provi-sions ont été augmentées de 75 millions de francs afin de garantir les rentes en cours et futures. La fondation de prévoyance semi-autonome Perspectiva a été lancée avec succès.

    Plus d'informations
  4. Harmonisation du trafic des paiements en Suisse ISO 20022

    L’harmonisation du trafic des paiements en Suisse est un projet commun à l’ensemble de la place financière helvétique. Les procédures de virement suisses des banques et de PostFinance seront entièrement uniformisées par étapes et alignées largement sur les normes européennes.

    Plus d'informations
  5. La Baloise Bank SoBa augmente son bénéfice opérationnel annuel

    La Baloise Bank SoBa a connu un excellent exercice 2015. Malgré un environnement de marché difficile, elle a pu améliorer son résultat opérationnel. La banque affiche un bénéfice opérationnel de 38 millions de francs pour l’année écoulée, soit une hausse de 6,2 %. En parallèle, le résultat des opérations d’intérêts a augmenté de 2,1 % à 77,1 millions de francs.

    Plus d'informations
Plus

Archiv