Contrôle de sécurité

Contrôle de sécurité

Davantage de sécurité pour votre PME

Les risques d’une interruption d’exploitation sont largement sous-estimés. Et pourtant, selon un sondage mené auprès de nos clients, 26 % des PME ont déjà été victimes d’une interruption d’exploitation, 14 % en ont même subi plusieurs.
Nous vous aidons à identifier les risques qui peuvent entraîner une interruption d’exploitation. Les scénarios suivants donnent des indications sur les situations les plus courantes. Évaluez lesquelles sont pertinentes pour vous. Après chaque scénario, vous trouverez des exemples de mesures. Notez que ces dernières ne sont pas exhaustives.

Consignes relatives au contrôle des risques

Choisissez pour chaque scénario si le sujet est synonyme de risques pour votre entreprise. A cette fin, déterminez dans un premier temps la pertinence du scénario concerné pour votre exploitation et jugez ensuite de l’étendue des mesures déjà existantes. L’évaluation qui en découle vous donnera une appréciation approximative des risques, surlignés en rouge (risque élevé), en jaune (risque moyen) et en vert (risque bas) ainsi que des exemples illustrant comment réduire les risques.

Ce document a pour but de vous aider à évaluer les risques. Il ne prétend ni à l’exhaustivité ni à la pertinence pour ce qui concerne l’évaluation de votre entreprise. Il ne vous dispense en aucun cas de vos obligations relatives à la sécurité de votre entreprise. La Bâloise Assurance SA décline toute responsabilité quant au contenu de ce document. La mise en œuvre des mesures données comme exemples relève exclusivement de la responsabilité de votre entreprise.


La session a expiré. Veuillez recommencer.

Jamais deux sans trois – même pour la sécurité.

Il est réconfortant de savoir comment votre entreprise est protégée en termes de sécurité. Qui a conscience des risques qu’il encourt et sait les endiguer est à même de se défendre contre une interruption d’exploitation. Vous analysez votre situation initiale en trois étapes, de manière autonome, avec nos conseillers/ères à la clientèle et nos experts en sécurité. Et pouvez ainsi réagir.

Des questions? Appelez-nous au: 00800 24 800 800

Ou faites-vous conseiller personnellement!