Responsabilité civile, droit et biens matériels

myBaloise Business: un portail pensé pour les PME

Comment créer un outil qui simplifiera la vie de nos clients? Quelles fonctionnalités sont utiles à un patron de PME? Pour répondre à ces questions, la Bâloise Assurances a interviewé plusieurs clients avant de réaliser son nouveau portail en ligne pour la clientèle Entreprises.

Un outil testé par les clients

Comment répondre au mieux aux besoins des PME?

Développer, tester, simplifier. C’est le défi quotidien de l’équipe de projet depuis plus d’un an. Après s’être enquise des besoins de la clientèle, elle a réalisé une première, puis une seconde version bêta. Celles-ci ont été successivement testées par leurs futurs utilisateurs: des patrons ou des collaborateurs de PME suisses.

Aujourd’hui, la phase de test et d’optimisation touche à sa fin: myBaloise Business, le nouvel outil en ligne pour la clientèle Entreprises, a été officiellement lancé. À quels besoins concrets ce portail répond-il? Voici cinq préoccupations prioritaires des entrepreneurs interviewés en amont qui ont joué un rôle central dans sa conception.

5 avantages pour les PME

1. Garder la vue d'ensemble

De l’assurance accident à la responsabilité civile d’entreprise en passant par l’assurance des véhicules à moteur, myBaloise Business réunit en un seul endroit toutes les informations sur les contrats conclus auprès de la Bâloise. L’utilisateur y trouve aussi les coordonnées de son interlocuteur attitré. Enfin, des indications l’aident à surveiller les éventuelles factures à régler.

2. Retrouver les documents importants

Les factures de l’année dernière? Le contrat signé il y a cinq ans? Dans myBaloise Business, les clients de la Bâloise peuvent consulter en ligne tout l’historique de leurs factures et contrats. Ils peuvent ainsi vérifier en quelques clics le montant payé pour telle police d’assurance ou la prochaine date de renouvellement d’un contrat.

3. Simplifier l'accès

Les services en ligne se multipliant, la gestion des comptes utilisateurs et des mots de passe devient de plus en plus astreignante. La solution: myBaloise Business sert désormais de porte d’entrée pour accéder à tous les outils en ligne de la Bâloise.

Concrètement, après vous être connecté à ce nouveau portail, vous pouvez par exemple accéder d’un clic à l’outil de gestion de la caisse de pension, sans saisir de nouveaux mots de passe.

Une telle porte d’entrée nécessite un bon système de sécurité, c’est pourquoi l’accès à myBaloise Business est protégé par un système d’authentification à deux facteurs. 

4. Ne pas dépendre des heures de bureau

Annoncer l’embauche d’un nouveau collaborateur à la caisse de pension? Déclarer un sinistre? Les patrons de PME s’occupent souvent des tâches administratives en soirée ou le week-end par exemple. Grâce à myBaloise Business, ils peuvent faire les démarches nécessaires et placer leurs demandes en ligne directement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

L’accès au portail n’est pas réservé à un utilisateur. Le chef d’entreprise peut attribuer des droits d’accès à un ou plusieurs collaborateurs.

5. Déléguer au cas par cas

Fait intéressant, myBaloise Business ne repose pas sur des profils prédéfinis, mais le système permet de choisir très précisément quelles informations peuvent être consultées et quelles actions peuvent être réalisées par chaque utilisateur. Le chef d’entreprise a donc toute latitude pour déléguer des compétences au cas par cas.

Pour toutes les PME

​​​​​​​Un outil qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise

Conçu pour simplifier la vie des entrepreneurs en leur offrant une vue d’ensemble de leurs contrats d’assurance ainsi qu’un accès central à tous les services en ligne, le portail s’adapte aussi aux besoins de l’entreprise à mesure qu’elle grandit. Comme le patron a toute liberté pour attribuer des droits d’utilisateur à un ou plusieurs collaborateurs, il peut le cas échéant transmettre la gestion de la caisse de pension à son responsable RH et celle des factures à son service de comptabilité, par exemple.    

Comment s’enregistrer

Tous les clients Entreprises de la Bâloise Assurances ont accès à myBaloise Business. Cependant, pour utiliser les fonctionnalités du nouvel outil, il est nécessaire de s’enregistrer. Cliquez à cet effet sur le lien suivant: s’enregistrer.

La sécurité avant tout

myBaloise Business donne accès à de nombreuses données et informations. Il nous tient donc à cœur de vérifier manuellement votre identité lors de l’ouverture du compte de votre entreprise. Pour cette raison, nous vous demandons de nous retourner par e-mail le formulaire d’enregistrement dûment rempli et signé. Nous vous ferons ensuite parvenir vos données d’accès personnelles. 

Une fois l’utilisateur principal enregistré, il peut attribuer lui-même des droits d’accès à d’autres collaborateurs, dans l’outil directement, sans validation de notre part.

Utiliser myBaloise Business

Découvrez le nouvel outil en ligne pour la clientèle Entreprises

Cela pourrait vous intéresser:

Magazine
Avez-vous une question? Top