Responsabilité civile, droit et biens matériels

now-together.ch: où PME et clients se rencontrent

La plate-forme en ligne now-together.ch fait honneur à son nom: elle sert de trait d’union entre prestataires et clients. Nous avons interviewé l’un des fondateurs, Tobias Steinemann, et lui avons demandé ce qui le motive à s’investir dans un tel projet.

La situation actuelle frappe les petites entreprises de plein fouet: nous ne pouvions pas rester sans rien faire.

Tobias Steinemann, cofondateur de now-together.ch

Qui fait quoi?

C’est la société HeadStarterz Sàrl, une agence de marketing et communication implantée à Bâle, qui a eu l’idée de cette plate-forme. Tobias Steinemann et Philipp Roth ont conçu et concrétisé le projet ensemble. Ils gèrent aussi le contenu et publient les annonces. La Bâloise est quant à elle partenaire de now-together.ch. Nous avons donc cherché à en savoir plus et fait d’heureuses découvertes.

Pourquoi ce projet?

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer now-together.ch?

T. Steinemann: La situation actuelle frappe les petites entreprises de plein fouet. Nous-mêmes ne sommes pas épargnés. Nous ne pouvions pas rester sans rien faire. Nous avons donc réfléchi à une manière concrète d’aider les personnes concernées.

Pourriez-vous nous présenter now-together en quelques mots? Qu’est-ce qui distingue votre plate-forme d’autres projets similaires

Now-together.ch apporte une aide tangible aux PME et aux indépendants impactés directement ou indirectement par les mesures de distanciation sociale. La plate-forme sert de lien entre prestataires et clients potentiels. Les PME et indépendants qui souhaitent proposer un produit ou service peuvent remplir notre formulaire. Une annonce apparaît alors sur notre site. Mais la transaction a lieu directement entre le prestataire et le client. Nous servons simplement de trait d’union.

Beaucoup de PME n’ont pas encore l’habitude du numérique. now-together.ch leur permet de faire leurs premiers pas dans ce domaine. Contrairement à d’autres projets, nous voulions, dès le départ, être présents dans toute la Suisse et dans les trois langues nationales. Notre solution est entièrement gratuite, aussi bien pour les prestataires que pour les consommateurs.

Les offres précises, affichant un prix clair, sont les plus efficaces.

Tobias Steinemann, cofondateur de now-together.ch

Quels résultats?

Quelles sont les offres les plus efficaces?

Plus l’offre est concrète, mieux elle fonctionne. Le client passe plus facilement à l’action s’il comprend d’emblée ce qui lui est proposé et à quelles conditions (prix, livraison, etc.). Ce qui fonctionne vraiment bien, ce sont les offres créatives et celles qui proposent une réduction spéciale en raison du coronavirus.

À quels défis êtes-vous confrontés?

Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits du fonctionnement. Nous recevons beaucoup de retours positifs de prestataires et de clients. Nous aimerions proposer un accompagnement plus personnalisé aux entreprises et les aider à optimiser leurs offres. Compte tenu du volume des demandes, nous n’avons malheureusement pas assez de temps à l’heure actuelle pour le faire.

L’idée derrière now-together.ch doit perdurer même après la crise.

Tobias Steinemann, cofondateur de now-together.ch

Et après?

Qu’attendez-vous de l’avenir? Envisagez-vous un après, une fois la crise passée?

Bien sûr, nous espérons que la plate-forme continuera de se développer et qu’elle recueillera encore davantage d’offres intéressantes. Avec now-together.ch, nous voulons rendre service aussi bien aux prestataires qu’aux clients. Nous espérons bien sûr que la crise sera vite terminée et que la plupart des gens pourront reprendre leur activité normale. Mais l’idée derrière now-together.ch doit perdurer même après la crise. Si le besoin reste présent, nous poursuivrons sur cette voie. Il faudra peut-être procéder à quelques ajustements, mais il est encore trop tôt pour prendre une telle décision.

Augmentez gratuitement votre visibilité

Cela pourrait vous intéresser

Magazine
Comment pouvons-nous vous aider? Top