En tant qu’employé, vous êtes obligatoirement affilié à la caisse de pension (2e pilier). Votre employeur y verse régulièrement une partie de votre salaire, vous épargnez ainsi des avoirs pour votre retraite. Avec les versements de l’AVS/AI (1er pilier), vous pouvez conserver votre niveau de vie habituel à la retraite. Grâce à la caisse de pension, vous et vos proches bénéficiez d’une couverture supplémentaire en cas d’invalidité et de décès.

Votre prévoyance dans le 2e pilier

Vous êtes actuellement employé? Nous avons réuni pour vous les réponses aux questions les plus courantes sur votre caisse de pension.

Pourquoi est-ce que je reçois un certificat de prévoyance?

Que faire de l’avoir de vieillesse d’un ancien employeur?

Comment ma famille sera-t-elle couverte?

Comment suis-je couvert en cas d’invalidité ?

Suis-je également couvert en cas d’arrêt de travail ou de congé non payé?

Puis-je utiliser mon avoir de vieillesse pour l’acquisition d’un logement en propriété?

Puis-je effectuer un rachat dans le 2epilier?

Départ à la retraite et changement d’employeur

Votre emploi prend fin? Nous avons réuni pour vous les réponses aux questions les plus courantes lorsque l’on quitte une caisse de pension.

À quoi dois-je faire attention lors de la retraite?

Versement du capital ou perception de la rente?

Que dois-je faire quand je change d’employeur?

Dois-je choisir une police de libre passage ou un compte de libre passage?

Puis-je continuer à m’assurer après une résiliation?

Avez-vous des questions?

Nous discuterons volontiers ensemble de vos besoins en matière de prévoyance et d’assurance. N’hésitez pas à nous contacter.

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