Récits de clients de votre région

Relation client | Barbey SA

Quand il crée sa société en l’an 2000, Christophe Barbey la situe stratégiquement à l’orée de la ville et élit domicile dans le Gros-de-Vaud. Intrigué par d’élogieux commentaires de la part d’amis et entrepreneurs, l’installateur sanitaire et chauffagiste s’approche quelques années plus tard de la Bâloise.

Je reçois des conseils avisés, des explications simples et claires.

Christophe Barbey, directeur de Barbey SA

Entrepreneur de père en fils

Christophe Barbey a choisi le métier d’installateur sanitaire parce qu’il a vu son père le pratiquer. Tout en marchant sur les traces de ce dernier, entrepreneur avant lui, le patron de Barbey SA suit aussi sa propre voie. Plutôt que de rester dans l’entreprise familiale, il décide donc de créer sa propre affaire. C’est ainsi qu’il y a environ vingt ans, il s’installe dans un village de 850 habitants sur les hauts de Lausanne.

Un choix stratégique

En effet, le village de Bretigny-sur-Morrens est tout proche de la ville, où Christophe Barbey compte développer son activité en collaborant avec des régies immobilières, des promoteurs et des architectes. Et cela lui réussit: les affaires progressent, la raison individuelle se mue en société anonyme. Aujourd’hui, Barbey SA peut compter sur une clientèle récurrente et fidèle.

Autre métier, même renommée

Daniel Traini est agent général à la Bâloise Assurances. Dans la région, on dit qu’il est fiable et sérieux. Par l’intermédiaire d’amis communs et de centres d’intérêt partagés, Christophe Barbey entre en contact avec lui et envisage de lui confier son portefeuille d’assurances: «Oui, je le connaissais et j’avais entendu de bons échos. Mais c’est une décision trop importante pour faire confiance les yeux fermés», constate-t-il avec réalisme.

Je cherchais un prestataire à l’écoute et fiable, qui règle les demandes simplement et rapidement.

Christophe Barbey, directeur de Barbey SA

Tout ou rien

Il n’empêche que d’emblée, Christophe Barbey ouvre son classeur d’assurances pour Daniel Traini. Cela lui paraît d’ailleurs tout naturel: notre entrepreneur veut se simplifier la vie. À ses yeux, il est plus facile de discuter lorsqu’on a un seul partenaire. Encore faut-il que celui-ci réponde à ses attentes, à savoir: «un prestataire à l’écoute et fiable, qui règle les demandes simplement et rapidement, sans avoir à remplir une pléthore de formulaires».

Une question de sérieux

En fin de compte, le sérieux de Daniel Traini et de la Bâloise Assurances ont convaincu Christophe Barbey, qui souligne à ce propos une qualité de son conseiller: l’agent général vaudois ne prétend pas trouver lui-même réponse à toutes les questions. «Quand c’est son domaine, il répond immédiatement. Mais il n’hésite pas à faire appel à un spécialiste de la branche pour des questions techniques, afin de m’offrir le meilleur service.»

Je le connais, je l’appelle, c’est facile, donc efficace!

Christophe Barbey, directeur de Barbey SA

En quête de simplicité

Le patron de Barbey SA vante cette approche qu’il dit n’avoir jamais connue auparavant: «grâce aux spécialistes techniques, je reçois des conseils avisés, des explications simples et claires». La simplicité est d’ailleurs un thème récurrent pour notre patron, qui cherche avant tout la facilité dans le contact et dans la résolution des cas. Et de conclure, en parlant de son conseiller à la Bâloise Assurances: «je le connais, je l’appelle, c’est facile, donc efficace!»

Simplement proche de vous.

Daniel Traini, agent général

Agent général Daniel Traini

Agence générale Riviera/Nord Vaudois

Tél. mobile

+41 79 604 93 50

E-mail

daniel.traini@baloise.ch

Lien

Daniel Traini

Simplement bien conseillé

Prenez rendez-vous avec un conseiller proche de vous