Récits de clients de votre région

Relation client l espAcité Sàrl

Vingt ans après avoir créé leur bureau d’architecture, Frédéric Michel, Henri Colomb et Jean-Marc Forte considèrent avec satisfaction sa pérennité ainsi que la fidélité de leurs employés. À la Bâloise Assurances, où ils traitent depuis 20 ans avec le même conseiller, nos trois architectes ont trouvé la même stabilité.

20 ans à la Bâloise, 20 ans avec le même conseiller. Il est notre partenaire à 150%.

Frédéric Michel, architecte associé, espAcité Sàrl à Morges

Une équipe soudée

C’est l’histoire de trois amis qui en construisant leur entreprise, ont su s’entourer d’une véritable équipe. Vingt ans après avoir posé les fondements d’un bureau d’architecture aujourd’hui florissant, Frédéric Michel se félicite d’avoir conservé une échelle humaine et établi un climat familial dans ses bureaux à Morges.

Une entreprise parvenue à maturité

Il aura fallu huit ans aux trois anciens camarades d’études pour développer progressivement leur activité. Depuis, l’entreprise s’inscrit dans la pérennité: «beaucoup de collaborateurs sont là depuis plus de dix ans, nous les avons formés et ils sont restés. Je suis fier de ça», confie Frédéric Michel, l’un des trois associés d’espAcité.

Un anniversaire dignement fêté

L’entreprise, qui a fêté ses 20 printemps en 2019, a vu naître quelque 400 réalisations. Pour fêter dignement l’événement, toute l’équipe d’espAcité est partie quelques jours à l’étranger. Outre les quinze collaborateurs du bureau d’architecture, un invité singulier était aussi du voyage. Il s’agit de Christian Gagliardi, conseiller à la Bâloise Assurances.

Une belle complicité

C’est qu’au fil des ans, une complicité s’est tissée entre les architectes d’espAcité et leur conseiller en assurances: «cela fait 20 ans que nous sommes là, 20 ans que nous traitons avec le même conseiller. Il est notre partenaire à 150%». Les trois associés sont heureux d’avoir trouvé auprès de la Bâloise la même stabilité que dans leur société.

Par la confiance, l’écoute et la disponibilité, nous avons créé un lien qui va au-delà de la relation professionnelle.

Frédéric Michel, architecte associé, espAcité Sàrl à Morges

Un interlocuteur humain

«C’est agréable d’avoir toujours le même partenaire. Il défend nos projets, il est la face humaine de l’entreprise.» Pour nos architectes régulièrement confrontés à divers incidents sur des chantiers, ce rapport humain est source de sérénité. «On peut traiter le sinistre sans chercher d’emblée à désigner un fautif», constatent-t-ils avec soulagement.

Un même sens des priorités

Ainsi, Frédéric Michel, Henri Colomb et Jean-Marc Forte disent se sentir soutenus par la Bâloise, qui a la même priorité qu’eux: trouver rapidement des solutions pour continuer les travaux. Christian Gagliardi semble effectivement être au diapason de ses clients: «l’essentiel est d’éviter que le chantier s’arrête, il faut assurer la continuité», nous confie-t-il de son côté.

Un partenariat au service de l’amitié

Au fil des ans, la relation entre le conseiller en assurances et les architectes d’espAcité a évolué. «Nous travaillons main dans la main depuis 20 ans», constate Christian Gagliardi. Et Frédéric Michel d’ajouter: «Par la confiance, l’écoute et la disponibilité, nous avons créé un lien qui va au-delà de la relation professionnelle.»

Simplement proche de vous.

Christian Gagliardi

Conseiller à la clientèle Christian Gagliardi

Agence Morges

Tél. mobile

+41 79 301 18 81

E-mail

christian.gagliardi@baloise.ch

Lien

Christian Gagliardi

Simplement bien conseillé

Prenez rendez-vous avec un conseiller proche de vous