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Relation client | Männerwerk AG

Aucune boutique de vêtements en Suisse orientale ne comprend mieux les goûts vestimentaires des hommes que Miguel Baumann. Ses clients peuvent lui faire confiance. C’est aussi ce qu’il attend de son assureur. Miguel Baumann entretient une relation très amicale avec son conseiller de la Bâloise.

Mon conseiller en assurance est comme un ami pour moi.

Miguel Baumann, propriétaire de Männerwerk AG, Saint-Gall

Une réelle vocation

En fait, Miguel Baumann a effectué un apprentissage d’employé de commerce. Mais tous les samedis, le Saint-Gallois travaillait comme extra dans une boutique de vêtements. C’est là qu’est née sa vocation. «Ça m’a tellement plu que j’ai toujours suivi cette voie», se rappelle le propriétaire de Jeansunion AG. Son travail est tout pour lui. «Mon entreprise est comme une deuxième famille.» 

Comprendre les hommes

Miguel Baumann a ouvert son premier magasin de jeans il y a 23 ans. Il rêvait alors d’une boutique de vêtements consacrée aux hommes. Aujourd’hui, le propriétaire de Jeansunion AG est à la tête de neuf boutiques de ce type. «Les hommes ciblent leurs achats et veulent trouver le bon article aussi vite que possible. Quand vous leur proposez en plus une bière, ils sont ravis», déclare-t-il, lui qui connaît si bien les goûts vestimentaires des hommes.

Le service est la clé

Tout dépend de la qualité du service, Miguel Baumann en est convaincu. Ainsi, l’entrepreneur ne redoute pas la concurrence du commerce en ligne. Il sait toujours surprendre ses clients: que ce soit en installant un studio de tatouage ou un coiffeur au beau milieu d’un magasin. «Chez nous, on peut faire du shopping et se faire couper les cheveux en même temps. Voilà un service que le commerce en ligne ne peut pas fournir.»

De bons assureurs, il y en a beaucoup. Mais l’humain fait la différence.

Miguel Baumann, propriétaire de Männerwerk AG, Saint-Gall

L’humain fait la différence

Miguel Baumann est heureux lorsqu’il peut satisfaire ses clients, une qualité qu’il partage avec Odilio Muina. «C’est important que le client sache que nous donnons le meilleur de nous-mêmes», explique le chef de vente. Le commerçant ressent cela dans leur collaboration. «De bons assureurs, il y en a beaucoup en Suisse. Mais l’humain fait la différence.»

Cambriolage au magasin

Un jour, l’une des boutiques de Miguel Baumann a été cambriolée. Une grosse somme d’argent en espèces lui a été volée et la porte d’entrée a été endommagée. Le chef de vente Odilio Muina s’est tout simplement occupé du sinistre «sans poser de question et sans exiger de justificatif», se rappelle l’entrepreneur, dont la satisfaction est encore visible.

Un moment de joie partagé à la corrida

La relation de Miguel Baumann et Odilio Muina est basée sur la réciprocité. Même en privé. Le chef de vente emmène parfois le commerçant au tournoi ATP. En raison de leurs origines espagnoles communes, l’entrepreneur a invité son conseiller en assurance à assister à une corrida dans son village natal. «Ce fut un moment de joie partagé», se rappelle Odilio Muina.

Comme un ami

«Les expériences communes permettent de tisser des liens de confiance», assure Miguel Baumann. «Je sais qu’Odilio Muina n’essaiera jamais de me tromper. Mon conseiller en assurance est comme un ami.» Le commerçant apprécie de n’avoir qu’un seul et même interlocuteur pour toutes ses demandes et de bénéficier chez son assureur d’une «formule sans souci». Il recommande vivement la Bâloise.

Simplement proche de vous.

Odilio Muina

Chef de vente Odilio Muina

Agence générale St-Gall/Appenzell

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E-mail

odilio.muina@baloise.ch

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Odilio Muina

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