Mon conseiller travaille sur la base de la confiance et dans une vision à long terme.
Nicolas Burgi, directeur de NB Traiteur de Châtelaine, Satigny
Une entreprise en pleine croissance
Tout a commencé dans un local de 110 m2. En 2003, Nicolas Burgi reprend l’avant d’une boucherie à Châtelaine. Son ambition? Créer un service traiteur pour les gens du quartier, cuisiner pour eux des plats du jour avec des produits de qualité.
Un patron fier de ses 25 employés
Un peu plus de 15 ans ont passé, les dimensions ont changé: en 2010, NB Traiteur de Châtelaine a déménagé dans un espace de plus de 1'000 m2 à Satigny. L’équipe s’est étoffée. Quand on lui demande ce dont il est le plus fier, le patron répond sans hésiter: «Ce qui me rend heureux, ce sont mes employés. Ils sont tous top. Nous sommes une vraie équipe.»
Le conseil au cœur de la relation client
Nicolas Burgi aurait-il un ingrédient secret pour expliquer son succès? Il sait qu’il n’est pas facile de penser à tout lorsqu’on organise un événement et n’hésite pas à poser des questions à ses clients: «si nous prenons du temps et apportons du soin au conseil, c’est pour que cela porte ses fruits lors de la manifestation», résume-t-il.
J'ai vraiment l'impression d'être conseillé au mieux.
Nicolas Burgi, directeur de NB Traiteur de Châtelaine, Satigny
Un fonctionnement similaire
Pour l’entrepreneur genevois, un bon conseil n’est donc pas purement commercial. Il s’agit d’accompagner le client pour aboutir au meilleur résultat. Retrouve-t-il ces qualités chez son conseiller en assurances? «Il fonctionne un peu comme moi, c’est vrai. Il travaille sur la base de la confiance et dans une vision à long terme, pas sur l’idée de vite gagner de l’argent.»
Un entrepreneur serein
Outre les accidents de travail, la logistique et les trajets font partie des impondérables du métier de traiteur. Nicolas Burgi en est conscient: «J’ai bien étudié les différents risques avec mon conseiller», constate-t-il sereinement. «Il me montre les différentes possibilités. J’ai vraiment l’impression d’être conseillé au mieux.»
C’est une personne agréable et très à l’écoute. Il gère ses équipes de façon juste parfaite!
Juan-Carlos Rioja, agent général, Genève
Un professionnel à l’écoute
Récemment, NB Traiteur de Châtelaine est intervenu lors d’un événement organisé par la Bâloise Assurances et a régalé plus de 1'200 personnes dans des conditions compliquées. «Il gère ses équipes de façon parfaite», s’exclame Juan-Carlos Rioja, agent général à Genève, impressionné par le professionnalisme de Nicolas Burgi. «C’est de plus une personne agréable et très à l’écoute», ajoute-t-il.
Un respect mutuel
Le compliment est réciproque: Nicolas Burgi a découvert en coulisses une entreprise attentive, qui s’implique vraiment dans ce qu’elle fait. «Tout est bien organisé, ce qui est fait est bien fait», souligne-t-il. Bref, entre Traiteur de Châtelaine et la Bâloise Assurances, c’est avant tout une histoire de confiance et de respect mutuels.