Récits de clients de votre région

Relation client | Rutishauser GmbH

Solide: voici le terme le plus approprié pour décrire la relation d’affaires entre Jürg Rutishauser et la Bâloise. Le propriétaire de la scierie a été accompagné au mieux par son ancien conseiller et est convaincu que cela continuera à être le cas. Solide comme sa matière première, le bois.

Sincère, ouverte, directe: c’est ainsi que je présenterais la Bâloise.

Jürg Rutishauser, propriétaire et gérant de Rutishauser GmbH, Güttingen

Du bois pour le futur

Jürg Rutishauser aime son métier et la matière première qu’est le bois. On ressent son enthousiasme et sa passion: «Je crois en la matière première qu’est le bois. On le travaille depuis toujours et j’espère que cela restera le cas à l’avenir», nous confie le propriétaire de l’entreprise familiale Rutishauser GmbH. «Il permet de construire des maisons. Un matériau on ne peut plus solide.»

Une entreprise traditionnelle aux mains de la famille

Son père Willi qui lui a transmis la scierie était déjà un client fidèle de la Bâloise où il se sentait très bien conseillé. «Quand tout va bien, on ne change rien. Je n’ai pas comparé les différentes assurances. Je les ai reprises pour la plupart, y compris le conseiller», indique Jürg Rutishauser. Le personnel a changé entre-temps et c’est désormais Marcel Balli qui suit tous les contrats d’assurance des Rutishauser.

La confiance est totale, c’est pourquoi je n’étudie pas en permanence les offres de la concurrence.

Jürg Rutishauser, propriétaire et gérant de Rutishauser GmbH, Güttingen

La clé du succès

«Nous avons procédé à différentes adaptations, j’y veille toujours», signale-t-il. La clé de son succès est peut-être justement cet état d’esprit. Rutishauser GmbH est une grande scierie qui transforme avec succès des rondins suisses en différents produits. Jürg Rutishauser s’engage également sur le plan social en offrant une chance aux plus faibles et en formant des apprentis. 

Souplesse et simplicité

Jürg Rutishauser et son nouveau conseiller Marcel Balli travaillent ensemble depuis près d’un an. Mais Marcel Balli confirme que leur relation d’affaires est excellente. «Jusqu’ici la Bâloise a résolu les cas très simplement en faisant preuve de souplesse. Je n’ai dû remplir qu’un seul formulaire; ils se sont occupés du reste. Ils sont atteignables et je n’ai qu’un seul interlocuteur», se réjouit Jürg Rutishauser.

Nous avons jusqu’à présent une relation purement professionnelle, mais c’est une bonne relation.

Marcel Balli, agent général Thurgovie

Des glaces en été, des lapins à Pâques

Il a également eu de très bonnes expériences avec le prédécesseur de Marcel Balli. Au lieu d’un cadeau de Noël, il est passé en été sans s’annoncer pour distribuer des cornets de glace à tous. À Pâques, il nous a surpris en nous offrant des lapins en chocolat. Des idées originales et de petits gestes que Jürg Rutishauser apprécie plus qu’une bouteille de vin à Noël.

Satisfait depuis des décennies

Jürg Rutishauser se voit comme une partie d’un tout, il souhaite «prendre sa part et transmettre quelque chose». À l’exemple de son matériau naturel, il se considère comme faisant partie d’un cycle. Les parallèles avec la Bâloise sont évidents: «La famille Rutishauser est assurée à la Bâloise depuis des décennies», explique Marcel Balli. Une relation solide comme du bois suisse, pour ainsi dire. 

Simplement proche de vous.

Marcel Balli

Agent général Marcel Balli

Agence générale Thurgovie

E-mail

marcel.balli@baloise.ch

Lien

Marcel Balli

Simplement bien conseillé

Prenez rendez-vous avec un conseiller proche de vous