Récits de clients de votre région

Relation client | Schlebach AG

Stefan Freiermuth, propriétaire de Schlebach AG est, à l’instar de son conseiller à la clientèle de la Bâloise, passionné par les tambours. Mais tous les deux ont un autre point commun: ils se consacrent à leur clientèle avec conviction.

Je sais que mon conseiller est là quand j’ai besoin de lui.

Stefan Freiermuth, propriétaire de Schlebach AG, Bâle

Une passion palpable

Depuis que Stefan Freiermuth a repris en 2013 Schlebach AG, entreprise de fabrication de tambours, les choses ont quelque peu évolué. Comptant entretemps quatre personnes, l’équipe s’investit avec un grand enthousiasme. Tous tambourinent dans leur temps libre et sont doublement motivés pour poursuivre le développement constant de l’artisanat de fabrication des tambours, et par conséquent aussi les instruments. Et les clients le ressentent. Stefan Freiermuth apprécie particulièrement que plusieurs générations constituent son équipe: «Nous nous complétons idéalement!»

Pimp my drum

Le secret d’un tambour parfait est la fabrication de la caisse de résonance. Chez Schlebach AG, celle-ci a évolué de telle sorte ces dernières années que de traditionnels tambours de carnaval ont fait peau neuve et sont aujourd’hui aussi de véritables instruments exceptionnels pour les concours. Les différents modèles en bois et en métal n’ont d’ailleurs pas une visée simplement esthétique, ils ont aussi un grand effet sur la sonorité. S’il le désire, le client peut même demander à ce que son instrument soit peint à la main par un artiste.

La pomme est tombée loin de l’arbre

La musicalité n’est pas innée pour cet ébéniste issu d’une famille de gymnastes. Mais Stefan Freiermuth préférait les tambours aux culbutes, et ce dès l’âge de cinq ans! «Petit garçon déjà, je disais à mes parents qu’un jour, je voudrais fabriquer des tambours», se souvient-il. Cet amour particulier pour le tambourinage, il le transmet non seulement au travail, mais aussi bénévolement aux générations suivantes en tant que formateur pour les jeunes tambours.

L’assurance tambour était la meilleure chose qui pouvait arriver à nos clients.

Stefan Freiermuth, propriétaire de Schlebach AG, Bâle

L’assurance tambour au commencement

Stefan Freiermuth s’est tourné vers la Bâloise par l’intermédiaire de l’un de ses clients, Fabian Homberger. Le conseiller à la clientèle lui a suggéré de proposer une assurance complète pour les tambours. «C’est ce que tout le monde attendait. Cette assurance est la meilleure chose qui pouvait arriver à nos clients», s’enthousiasme le quintuple roi bâlois du tambour et champion suisse. Une véritable valeur ajoutée pour ses clients. Ces derniers sont enthousiastes et lui rapportent régulièrement à quel point les sinistres sont traités facilement par la Bâloise.

Exigences élevées

Lorsqu’il est question d’assurance, Stefan Freiermuth sait exactement ce qu’il veut. Il accorde la plus haute importance à la fiabilité, et souhaite pouvoir compter entièrement sur son conseiller. Avec Fabian Homberger, il n’a jusqu’à présent eu que des expériences positives: «Je sais qu’il est là pour moi quand j’ai besoin de lui!» Par ailleurs, il apprécie la grande prise d’initiatives et la serviabilité de son conseiller à la clientèle. Ces deux-là se donnent corps et âme à leur travail.

Je suis très satisfait du service et j’ai donc décidé de tout assurer à la Bâloise, que ce soit pour l’entreprise ou la sphère privée.

Stefan Freiermuth, propriétaire de Schlebach AG, Bâle

Suivi personnalisé

Le suivi des clients personnalisé est primordial pour cet homme marié et père d’une petite fille. Il consacre du temps à ses clients. Il se réjouit d’autant plus que lui non plus n’est pas «un simple numéro» pour la Bâloise, mais qu’il bénéficie d’un suivi personnalisé. «Ils se donnent beaucoup de peine, ils nous écoutent. Ils ont la même vision du service clientèle que moi.»  

Et à l’avenir?

Interrogé sur ses souhaits pour l’avenir, l’homme d’affaires résolu a une vision précise: il souhaite pouvoir passer autant de temps que possible avec sa famille fraîchement fondée. Pour son entreprise, il souhaite que cela continue à se passer aussi bien que jusqu’à présent. «Nous sommes plus que très occupés toute l’année. Que peut-on souhaiter de plus?»

Simplement proche de vous.

Beat Braun

Agent général Beat Braun

Agence générale Bâle

E-mail

beat.braun@baloise.ch

Lien

Beat Braun

Simplement bien conseillé

Prenez rendez-vous avec un conseiller proche de vous