En tant que cliente, je me sens prise au sérieux et bien conseillée.
Alexandra Sterk, gérante STERK CINE AG, Baden
Née avec le gène du cinéma
Le nom Sterk est connu dans l’univers du cinéma bien au-delà de la ville de Baden. L’entreprise est depuis toujours entre les mains de la famille. Alexandra Sterk, qui gère STERK CINE AG avec son frère Martin et sa sœur Franziska, est née, comme elle le dit, avec le gène du cinéma.
Une famille du cinéma depuis 120 ans
Jean Speck, pionnier du cinéma suisse, était un oncle de son arrière-grand-père. Il y a près de 120 ans, en 1899, il a quasiment inventé le cinéma en Suisse. Ses descendants ont su conserver avec succès l’entreprise familiale, notamment en se fondant sur leur marque de fabrique qui reflète l’esprit pionnier des pères fondateurs: le courage d’innover.
À la Bâloise, je n’ai qu’un seul interlocuteur qui s’occupe de tout organiser.
Alexandra Sterk, gérante STERK CINE AG, Baden
Relever les défis
Lorsqu’on lui demande ce qui la passionne le plus dans son travail, la gérante répond: «Concilier la tradition et l’innovation». Et d’ajouter: «Nous croyons en l’avenir du cinéma, même s’il y a constamment de nouveaux défis à relever.» Traditionnelle, innovante et toujours confrontée à de nouveaux défis: trois qualificatifs qui s’appliquent également à la Bâloise. Dans ce domaine, deux entreprises qui se correspondent parfaitement et promeuvent les mêmes valeurs se sont trouvées.
Une communication ouverte et sincère
L’agent général Roberto Russo était déjà le conseiller de son père Peter Sterk. Il connaît très bien la famille, qui est une cliente fidèle de la Bâloise depuis plus de 30 ans. Alexandra Sterk apprécie la communication ouverte et sincère qu’ils cultivent. «Notre relation est simple et rapide et le conseil, partenarial. En tant que cliente, je me sens prise au sérieux et bien conseillée.»
Une évolution commune
Au moment même où Roberto Russo a repris l’agence générale, l’entreprise a été transmise à la fratrie. La gérante est restée fidèle à la Bâloise Assurances et est ravie de leur relation de longue date: «À la Bâloise, je n’ai qu’un seul interlocuteur. Je peux l’appeler et il se charge de tout: c’est rapide et simple.»
La famille est assurée chez nous depuis 30 ans.
Roberto Russo, agent général Baden
Partie de projecteur cassée
Rapide, il a aussi fallu l’être en 2018: la séance de cinéma battait son plein lorsqu’une partie du projecteur s’est soudainement cassée. L’entrepreneuse a appelé immédiatement le fournisseur qui a pu heureusement remplacer la partie manquante. Il va de soi qu’elle n’avait alors pas le temps d’en informer Robert Russo à l’avance.
Une relation de longue date
Seules deux séances ont été annulées avant la poursuite du programme, comme si de rien n’était. Alexandra Sterk a informé Robert Russo peu de temps après. Il a tout réglé très simplement et rapidement et lui a remboursé le dommage. «Je mise sur des relations à long terme», souligne l’entrepreneuse. Tant que tout fonctionne aussi parfaitement et simplement, cette relation client connaîtra un heureux dénouement.