Récits de clients de votre région

Relation client | Togni Schriften GmbH

Flavio Togni Jr. est fier de perpétuer le nom de Togni dans l’Oberland. Pour lui, il s’agit un peu d’un retour aux sources: ayant grandi à Hünibach, il y revient maintenant pour reprendre l’entreprise paternelle, et du même coup, le conseiller à la clientèle de la Bâloise Assurances. Flavio Togni Jr. est heureux de cette étroite relation. 

Le service clientèle est notre priorité absolue, comme à la Bâloise.

Flavio Togni, directeur de Togni Schriften GmbH

Retour aux sources à Hünibach

Pour Flavio Togni Jr., c’est un peu un retour aux sources: depuis 1998, il dirige la société TOBA Schriften AG, à Morat. Toutefois, il a passé son enfance et son adolescence à Hünibach, également appellée affectueusement la «Riviera du lac de Thoune». Il s’apprête à vivre un changement imminent: à la fin de l’année, il reprendra l’entreprise de son père et dirigera Togni Schriften GmbH et sa propre entreprise sous l’égide de Togni Group. 

Une société active depuis 1972

«Je suis fier de perpétuer le nom de Togni Schriften dans l’Oberland, et de poursuivre les affaires de la société», explique Flavio Togni fils. Dans sa région natale, les Togni sont connus et jouent pour ainsi dire à domicile. Le père, Flavio Sr. travaille depuis 1972 dans l’Oberland. Au fil des années, il a tissé des liens solides dans la région, où il jouit d’une certaine notoriété et d’un réseau solide de connaissances.

Quand les anciens camarades d’école se serrent les coudes

C’est également de ce réseau qu’est issue la relation longue de plusieurs décennies qui unit les Togni et l’assurance. L’un des anciens camarades d’école de Flavio Togni Sr. avait décidé de travailler pour la Bâloise et, quand Togni a créé l’atelier Togni en 1972, Roland Künzi, surnommé «Role», travaillait déjà pour l’assurance. Ainsi, il a dès le début accompagné son camarade d’école en tant que conseiller en assurance. C’était il y a plus de 45 ans.

De père en fils

«Durant toutes ces années, il a toujours été très satisfait de la Bâloise», ajoute le directeur. Maintenant, c’est son tour de poursuivre le succès de l’entreprise, active dans le domaine de la technologie publicitaire. Il se réjouit d’avoir Christoph Lehmann comme conseiller et de leur future collaboration. «Chrigu est un mec cool. L’alchimie marche bien entre nous. Je suis heureux de poursuivre cette relation qui, je l’espère, sera aussi positive que celle que Roland avait avec mon père. 

Un mec cool

«Nous misons sur le local et sur la qualité suisse. De plus, le service clientèle est notre priorité absolue», explique Togni fils. Ce sont des valeurs que la Bâloise partage également avec passion. Togni Sr. a été un client heureux de la Bâloise et transmet désormais son actuel conseiller, Christoph Lehmann, à son fils. «Role et mon père se connaissent par cœur. Le traitement des sinistres a toujours eu lieu de manière professionnelle et impeccable», ajoute Togni fils.

La relation est très étroite, presque comme des collègues de travail.

Christoph Lehmann, conseiller à la clientèle, Agence générale Oberland Bernois, Thoune

Un engagement important

«L’entreprise est très engagée pour le FC Thun, en tant que sponsor pour les panneaux publicitaires et membre du Businessclub. On se voit souvent, que ce soit au stade ou lors d’évènements professionnels dans la région de Thoune», raconte le conseiller à la clientèle Christoph Lehmann. Il décrit la relation avec les Togni comme «très étroite, presque comme avec des collègues de travail. Il est très agréable de travailler avec eux.»

Le football crée des liens: FCB et FC Thun

La Bâloise a invité les deux Togni à assister à un match entre le FCB et le FC Thun à Joggeli, avec places VIP. Pour le jeune Togni, de tels évènements revêtent une grande importance: «Ces invitations permettent d’entretenir les relations, car on se voit en dehors du travail.» On se voit à la Stockhorn Arena, à l’occasion d’évènements professionnels, ou lors du «Vin et Risotto», la soirée tessinoise organisée par Togni Schriften GmbH avec le gratin de la région de Thoune.

Simplicité et harmonie

«En tant que chef d’entreprise, il est important pour moi que les relations se déroulent sous le signe de la simplicité et de l’harmonie, et que le partenaire soit là quand on a besoin de lui, et pas seulement lorsqu’il s’agit de payer les primes.» L’anecdote suivante montre que c’est le cas avec la Bâloise: une fois, Flavio Togni Sr. a payé par erreur une prime LAA beaucoup trop élevée. La Bâloise s’en est aperçue et lui a versé les 20 000 CHF en retour. Spontanément.

Simplement proche de vous.

Christoph Lehmann

Conseiller à la clientèle Christoph Lehmann

Agence générale Oberland Bernois

Tél. mobile

+41 79 789 78 75

E-mail

christoph.lehmann@baloise.ch

Lien

Christoph Lehmann

Simplement bien conseillé

Prenez rendez-vous avec un conseiller proche de vous