Récits de clients de votre région

Relation client | Vignoble Nadine Saxer

Quand Nadine Saxer reprend le vignoble de son père en 2011, elle reste fidèle à son conseiller en assurance. Elle recommande vivement Ralph Woodtli, qui pense à tout et lui simplifie un grand nombre de tâches afin de lui permettre de se consacrer pleinement à ses activités. 

Je me sens entourée. C’est pour ça que je lui ai confié mes assurances.

Nadine Saxer, propriétaire du vignoble Nadine Saxer à Neftenbach

La vigne dès le berceau

Nadine Saxer a grandi sur le vignoble. En 2011, l’œnologue qualifiée reprend l’exploitation de son père, Jürg, dans la région viticole de Winterthour. «C’est formidable de reprendre l’entreprise de ses parents. Rien ne m’y obligeait.» Très jeune, elle aide sur le domaine. Aujourd’hui, elle est à la tête de huit hectares de vignes, de la vinification et de la commercialisation. 

Un vignoble familial

Le vignoble fondé par Jürg Saxer dans les années 1990 est resté propriété de la famille. Nadine Saxer, viticultrice et mère de trois enfants, gère l’exploitation avec son mari Stefan Gysel Saxer, élu viticulteur de l’année en 2009 grâce à ses vins «Aagne» (dialecte local signifiant «notre»). Une distinction qui le fait connaître bien au-delà de sa commune. 

Mon père, Jürg Saxer, était déjà un client satisfait de la Bâloise Assurances.

Nadine Saxer, propriétaire du vignoble Nadine Saxer à Neftenbach

Plaisir et émotions

L’excellente réputation des vins récompensés produits par Nadine Saxer s’étend aussi au-delà de la région. Nadine aime ses produits et cela se voit: «Le vin est synonyme de plaisir, de moments agréables; c’est un produit d’émotion pure.» 

Premier interlocuteur

Le choix d’une assurance est lui aussi une question d’émotions et de feeling. Jürg Saxer était déjà un client satisfait de la Bâloise Assurances. Quand Nadine a repris l’exploitation, elle est restée fidèle au conseiller en assurance Ralph Woodtli. En effet, «il était toujours notre premier interlocuteur en matière d’assurance». Aujourd’hui, Nadine Saxer a conclu ses assurances privées et commerciales avec lui.

Un interlocuteur qui pense pour le client

Elle lui a confié ses assurances et s’avère très satisfaite. «Je n’ai ni le temps ni les compétences pour m’occuper de ces choses. Je peux entièrement me reposer sur lui», ajoute-t-elle pour souligner l’excellence de la relation commerciale. Son conseiller Ralph Woodtli résume leur relation en un mot: excellente. 

J’achète aussi à titre personnel le vin régional du vignoble Nadine Saxer.

Ralph Woodtli, agent général Winterthour/Schaffhouse

Le visage de la Bâloise Assurances

Pour Nadine Saxer, Ralph Woodtli est le visage de la Bâloise Assurances: «Je le recommande vivement. Si l’alchimie ne fonctionnait pas, j’envisagerais de changer d’interlocuteur. Mais là, aucun risque». Elle affirme se sentir entourée, souligne comme il est compétent, sympathique et prévoyant. «J’ai un bon feeling.»

Et la prochaine génération?

Il n’est pas encore certain que la génération suivante reprendra le flambeau du vignoble. Nadine veut permettre à ses enfants de choisir une autre voie. Comme cela fut le cas pour elle. Une chose est sûre, l’excellence de la relation commerciale qu’elle a avec son conseiller: «Je le recommande vivement car avec lui je me sens entourée.» 

Simplement proche de vous.

Ralph Woodtli

Agent général Ralph Woodtli

Agence générale Winterthour/Schaffhouse

Tél. mobile

+41 79 445 60 50

E-mail

ralph.woodtli@baloise.ch

Lien

Ralph Woodtli

Simplement bien conseillé

Prenez rendez-vous avec un conseiller proche de vous