Récits de clients de votre région

Relation client | walker & pestaj AG

C’est un partenariat étroit qui lie Walter Walker, propriétaire d’une grande entreprise sanitaire à Berne, et Bruno Boschung, son conseiller à la clientèle. «La Bâloise est un partenaire de confiance qui assure nos arrières», nous confie le client pour décrire cette relation extraordinaire. 

Pour une bonne collaboration, la confiance est essentielle!

Walter Walker, propriétaire et gérant de walker & pestaj AG, Berne

Le succès en passant par les cours du soir

Walter Walker, eidg. dipl. Sanitärinstallateur, hat für seinen Erfolg hart gearbeitet. Fünf Jahre lang Abendschule, jeden Samstag und unter der Woche von 19 bis 22 Uhr. Am Sonntag waren dann die Hausaufgaben dran. Der Durchhaltewillen hat sich ausgezahlt: 1989 ganz klein gegründet, kann sich die walker & pestaj AG in Bern heute ihre Aufträge aussuchen. 

Fidélité et suivi idéal

Depuis 30 ans, Walter Walker est un client très fidèle de la Bâloise, et très bien suivi. Depuis la création de son entreprise, il mise sur le professionnalisme de l’assureur. Son ancien supérieur à l’armée était autrefois employé par la Bâloise. Bruno Boschung est déjà son troisième conseiller. 

Un essor auquel la Bâloise a contribué

«Comme pour chaque création d’entreprise, les premières années ont été difficiles», se souvient Walter Walker. «Au début, nous n’avions pas beaucoup de travail, c’est par la suite que sont arrivés les mandats.» La Bâloise Assurances y a contribué pour une grande part. walker & pestaj AG associait alors une qualité élevée à de bons prix, c’est pourquoi l’assurance lui a permis de s’occuper de quelques-uns de ses biens immobiliers gérés par Privera. 

Notre relation client est formidable.

Bruno Boschung, conseiller à la clientèle, Agence générale Berne-Ouest/Fribourg alémanique

Des affaires à l’amitié

La collaboration est devenue de plus en plus étroite. Walter Walker ajoute: «La relation était au début purement professionnelle. Puis les choses ont évolué et une amitié a pris forme.» Aujourd’hui, la Bâloise et l’entreprise sanitaire de renom dans la région de Berne et agglomération s’épaulent encore plus: c’est une situation gagnant-gagnant. Les deux entreprises en profitent réciproquement et peuvent compter l’une sur l’autre.

Un appel téléphonique suffit en cas de sinistre

«La relation commerciale est simple: quand j’ai une demande, j’appelle Bruno ou lui envoie un e-mail. Je reçois immédiatement des propositions et offres correspondantes», déclare Walter Walker. De même en cas de sinistre: «Je n’ai encore jamais signé de déclaration de sinistre, il me suffit d’appeler et tout est réglé.» Il apprécie ce suivi de clientèle personnalisé. 

Nous n’avons encore jamais été déçus et sommes très satisfaits de la prestation.

Walter Walker, propriétaire et gérant de walker & pestaj AG, Berne

Une situation gagnant-gagnant

Ils se voient personnellement environ quatre fois par an, ils ne veulent pas «empiéter sur le temps de l’autre», comme il dit. Walter Walker apprécie la façon de procéder. «Il est pour moi essentiel de communiquer ouvertement pour réussir une bonne collaboration. C’est exactement ce que nous offre la Bâloise.» S’il a une demande, il lui faut un partenaire pour résoudre le problème, ni plus ni moins.

Les contacts humains comme base

Quand Bruno Boschung a commencé à travailler avec Walker + Pestag AG, il était clair pour lui que les relations humaines joueraient le rôle principal. «La chimie doit opérer. La relation personnelle est primordiale pour lui, mais aussi le fait d’avoir un seul interlocuteur», raconte-t-il. Cette longue relation de confiance avec la Bâloise ne s’arrête néanmoins pas aux affaires. 

Activités extraprofessionnelles

Walter Walker se souvient de fêtes ou de week-ends au ski dans son canton natal du Valais. C’est aussi de là que vient l’anecdote selon laquelle le prédécesseur de Bruno Boschung, en tombant, aurait déchaussé et atterri dans la poudreuse. «Nous sommes très satisfaits de la prestation et n’avons jamais été déçus», dit-il. Apparemment, cette déclaration vaut tant pour les affaires que pour les activités extraprofessionnelles. 

Simplement proche de vous.

Jürg Kufer

Agent général Jürg Kufer

Agence générale Berne-Ouest/Fribourg alémanique

E-mail

juerg.kufer@baloise.ch

Lien

Jürg Kufer

Simplement bien conseillé

Prenez rendez-vous avec un conseiller proche de vous