Récits de clients de votre région

Relation client | Z’GRAGGEN DISTILLERIE AG

Une marque aussi forte que ses spiritueux: Z’GRAGGEN DISTILLERIE dans la commune de Lauerz (Schwyz) fait confiance à la Bâloise. Tony et Andreas Z’graggen gèrent l’entreprise familiale prospère et savent ce qui unit Z’GRAGGEN DISTILLERIE et la Bâloise: la passion de la distillation et du conseil.

La Bâloise nous accompagne avec détermination et passion pour nous permettre de produire nos eaux-de-vie.

Tony Z’graggen, propriétaire et gérant de Z’GRAGGEN DISTILLERIE AG, Lauerz

Production de schnaps depuis 1948

C’est dans une simple cabane à Seegüetli, à proximité directe du lac de Lauerz, qu’Anton Z’graggen fonde vers 1948 une petite distillerie. Cette dernière s’est agrandie et comporte à présent de nombreux bâtiments assurés par la Bâloise. En mai 2018, le restaurant «Fischerstube» a même ouvert ses portes dans le hangar à bateaux.

Reprise par la 2e génération

«Mon père avait autrefois conclu ses assurances auprès de différents interlocuteurs», nous explique Tony Z’graggen, qui a repris l’entreprise avec son frère Andreas. Aujourd’hui, les deux frères privilégient la simplicité et font confiance à l’assurance tous risques de la Bâloise. Le chef de vente Adrian Müller accompagne Andreas et Tony Z’graggen depuis plusieurs années.

Nous accompagnons nos clients avec détermination et passion.

Adrian Müller, Chef de vente, agence général Schwyz/Uri

Une clientèle de renom

L’entreprise familiale est active dans le secteur de gros de l’industrie alimentaire et un acteur majeur sur le marché des eaux-de-vie. Z’GRAGGEN DISTILLERIE livre partout en Suisse et importe de l’étranger des spiritueux qu’elle revend. Sa clientèle comprend de grands noms: Gerber Fondue (Emmi), les boulangeries industrielles de Coop et Migros et diverses chocolateries (Lindt / Camille Bloch / Frey).

Kirschstängeli et Basler Läckerli

L’eau-de-vie de fruits à noyaux telle que le kirsch suisse de Z’GRAGGEN DISTILLERIE se retrouve dans les Kirschstängeli de Lindt & Sprüngli ou les Basler Läckerli de Läckerli Huus. Ces deux entreprises traditionnelles optent pour le kirsch suisse malgré son prix plus élevé. Seuls 15% des distillats Z’graggen sont mis en bouteille. Le reste sert à l’industrie alimentaire et aux commerces.

Six fois «distillateur de l’année»

Tony et Andreas Z’graggen, dont la distillerie de schnaps a reçu la distinction «distillateur de l’année» à six reprises et 102 médailles d’or (état en juillet 2019) pour ses produits, apprécient notamment l’excellente relation et le contact facile avec leur assureur. «Je n’ai qu’un interlocuteur compétent et aux connaissances approfondies», résume Tony Z’graggen.

Pour nous, un traitement rapide du sinistre est vital et ici nous l’avons.

Tony Z’graggen, propriétaire et gérant de Z’GRAGGEN DISTILLERIE AG, Lauerz

Assurances groupées, dépenses réduites

«En 2005, lors d’un sinistre important, les autres assureurs se sont renvoyé la responsabilité. Nous avons donc opté pour l’assurance tous risques de la Bâloise, où nous avons pu regrouper certains choses et réduire nos dépenses.» Et d’ajouter: «Pour nous, un traitement rapide du sinistre est vital, comme cela fut le cas récemment lorsqu’un sinistre est survenu pendant l’expansion du restaurant.» 

Tout à coup, on a entendu un grand crac

Tout à coup, on a entendu un grand crac: la Bâloise a vite réagi et fait le nécessaire pour que les réparations soient effectuées rapidement. – «Tout comme la Bâloise, nous accompagnons nos clients avec détermination et passion», souligne Tony. Adrian Müller de compléter: «La relation avec Z’graggen est très différente.» Il fait volontiers le tour de la distillerie et s’y procure des cadeaux pour ses clients. 

Une confiance mutuelle comme prérequis

La relation commerciale est franche et honnête, nous dit Adrian Müller. «C’est du donnant-donnant.» La confiance est là, tous échangent d’égal à égal. Les conditions sont réunies pour une relation commerciale qui pourra s’épanouir, à l’image de la distillerie, qui est passée de la petite cabane initiale à l’une des principales distilleries de schnaps en Suisse. 

Simplement proche de vous.

Z’Graggen Distillerie

Agent général Andreas Simmen

Agence générale Schwyz/Uri

Tél. mobile

+41 79 455 57 01

E-mail

andreas.simmen@baloise.ch

Lien

Andreas Simmen

Simplement bien conseillé

Prenez rendez-vous avec un conseiller proche de vous