La numérisation apporte de multiples avantages, mais présente également de nombreux dangers. Les petites et les moyennes entreprises (PME) sont en général moins protégées contre les cyberattaques que les grands groupes.

Avantages

  • Notre hotline sinistres est à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  • Une équipe d’experts issus des domaines les plus divers vous vient en aide.

  • Garantie de mise à jour: nous développons continuellement cette assurance, et vous profitez gratuitement des améliorations que nous apportons.
  • L’assurance peut être souscrite facilement et rapidement en ligne et prend effet immédiatement.

Notre offre comparée

Vous choisissez ce qui est important pour vous. Nos formules d’assurance prédéfinies offrent la couverture adaptée à votre entreprise. Grâce à nos formules, le choix vous semblera simple, ce qui vous laissera plus de temps pour vous concentrer sur le cœur de votre activité.

RecommandéCyberassurance

Pour les entreprises qui souhaitent continuer à travailler malgré des cyberattaques et ne veulent pas subir d’arrêts complets.

Dommages aux tiers

  • Responsabilité civile pour les dommages économiques consécutifs à une violation de la sécurité de l’information
  • Entrave à la disponibilité des systèmes informatiques

  • Perte de données

  • Accès illicite à des systèmes informatiques (piratage)

  • Violation de droits de protection

  • Infraction à la protection des données ou à l’obligation de garder le secret

  • Violations des normes de sécurité des données Payment Card Industry

 

Propres dommages

  • Élimination de maliciels et restauration/récupération de données électroniques et de programmes (logiciels)
  • Coûts supplémentaires (par exemple utilisation d’autres systèmes informatiques, travail supplémentaire)
  • Trafic des paiements électronique (redirection du trafic des paiements électronique par le pirate)
  • Expédition de marchandises (redirection de la livraison de marchandises par le pirate)
  • Perte du produit d’exploitation

 

Assistance

  • Coûts de l’analyse forensique (par exemple pour rechercher la cause)
  • Coûts en relation avec la violation de la protection des données ou de l’obligation de garder le secret (par exemple information des personnes concernées)
  • Gestion de crise et mesures de préservation de la réputation
  • Protection juridique pour les procédures administratives
  • Cyberchantage, y compris extorsion de fonds

RecommandéCyberassurance

Pour les entreprises qui souhaitent également assurer la perte de chiffre d’affaires de l’entreprise.

Dommages aux tiers

  • Responsabilité civile pour les dommages économiques consécutifs à une violation de la sécurité de l’information
  • Entrave à la disponibilité des systèmes informatiques

  • Perte de données

  • Accès illicite à des systèmes informatiques (piratage)

  • Violation de droits de protection

  • Infraction à la protection des données ou à l’obligation de garder le secret

  • Violations des normes de sécurité des données Payment Card Industry

 

Propres dommages

  • Élimination de maliciels et restauration/récupération de données électroniques et de programmes (logiciels)
  • Coûts supplémentaires (par exemple utilisation d’autres systèmes informatiques, travail supplémentaire)
  • Trafic des paiements électronique (redirection du trafic des paiements électronique par le pirate)
  • Expédition de marchandises (redirection de la livraison de marchandises par le pirate)
  • Perte du produit d’exploitation

 

Assistance

  • Coûts de l’analyse forensique (par exemple pour rechercher la cause)
  • Coûts en relation avec la violation de la protection des données ou de l’obligation de garder le secret (par exemple information des personnes concernées)
  • Gestion de crise et mesures de préservation de la réputation
  • Protection juridique pour les procédures administratives
  • Cyberchantage, y compris extorsion de fonds

RecommandéCyberassurance

Pour les entreprises qui souhaitent également assurer la réparation du dommage, la perte de chiffre d’affaires et le cyberchantage.

Dommages aux tiers

  • Responsabilité civile pour les dommages économiques consécutifs à une violation de la sécurité de l’information
  • Entrave à la disponibilité des systèmes informatiques

  • Perte de données

  • Accès illicite à des systèmes informatiques (piratage)

  • Violation de droits de protection

  • Infraction à la protection des données ou à l’obligation de garder le secret

  • Violations des normes de sécurité des données Payment Card Industry

 

Propres dommages

  • Élimination de maliciels et restauration/récupération de données électroniques et de programmes (logiciels)
  • Coûts supplémentaires (par exemple utilisation d’autres systèmes informatiques, travail supplémentaire)
  • Trafic des paiements électronique (redirection du trafic des paiements électronique par le pirate)
  • Expédition de marchandises (redirection de la livraison de marchandises par le pirate)
  • Perte du produit d’exploitation

 

Assistance

  • Coûts de l’analyse forensique (par exemple pour rechercher la cause)
  • Coûts en relation avec la violation de la protection des données ou de l’obligation de garder le secret (par exemple information des personnes concernées)
  • Gestion de crise et mesures de préservation de la réputation
  • Protection juridique pour les procédures administratives
  • Cyberchantage, y compris extorsion de fonds

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Cyberanalyse

Vérifiez vos connaissances en matière de cybersécurité

Sensibilisation

Les cybercriminels sont intéressés par l’argent, les données et les secrets des entreprises.

Toutes les entreprises peuvent être victimes de cyberattaques telles que le hameçonnage, le piratage ou le chantage. Les dommages qui en résultent peuvent mettre en péril l’existence des PME. À la suite d’une cyberattaque, une entreprise peut être paralysée pendant une longue période, perdre ses données ou ne plus parvenir à activer ou à utiliser ses logiciels. Le risque que les collaborateurs fassent preuve de négligence est lui aussi réel.

Prévention et assistance

Conseils:

  • Installez les mises à jour dès leur parution.
  • Sauvegardez régulièrement vos données en dehors de votre lieu de travail.
  • Formez vos collaborateurs.

Si, malgré toutes vos précautions, votre entreprise a été piratée, appelez notre hotline sinistres. Ce service, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous permettra de bénéficier des conseils et de l’assistance de nos cyberexperts. Votre problème sera analysé sans délai et vous recevrez immédiatement de l’aide.

Solution d’assurance

La Baloise cyberassurance PME offre une solution d’assurance étendue spécialement conçue pour les PME, depuis la prévention jusqu’au soutien en cas de sinistre. La Baloise couvre vos propres frais, mais aussi les prétentions de tiers en responsabilité civile si elles sont justifiées.

Comme le monde cyber évolue rapidement, nous adaptons constamment notre produit. Vous bénéficiez d’une garantie de mise à jour grâce à laquelle votre protection est toujours actuelle.

Une protection complète contre les risques présentés par la numérisation

  • Une PME sur deux a déjà été victime de cyberattaques.
  • Une sur trois ne se remet pas des conséquences financières.

Peu d’entreprises sont épargnées par le risque de subir une cyberattaque et ses conséquences. Un salon de coiffure peut soudain voir disparaître tous ses rendez-vous. Un petit site de production peut voir toute son infrastructure paralysée par un virus; une petite boutique en ligne, ses commandes non livrées supprimées; un hôtel, son lecteur de cartes piraté. Une agence de voyages peut se retrouver dans l’impossibilité de fournir des billets à temps à ses clients; une boutique en ligne peut devenir inaccessible pendant 48 heures à la suite d’une attaque par déni de service (attaque DDoS pour «Distributed Denial of Service»).

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