Profiter des opportunités numériques et minimiser les risques

La numérisation représente pour les entreprises de toutes tailles une opportunité importante, puisqu’elle permet d’interconnecter et de simplifier tous les processus des entreprises. Mais Internet et l’utilisation des nouvelles techniques comportent aussi des dangers et des risques susceptibles d’avoir une influence négative sur le comportement des entreprises et le résultat opérationnel. La Baloise cyberassurance PME constitue une solution d’assurance étendue spécialement conçue pour les PME, de la prévention jusqu’au sinistre. Apprenez-en plus sur la Baloise cyberassurance PME et concluez directement en quelques clics en ligne votre cyberassurance selon vos besoins.

Avantages

  • Assure tous les systèmes de traitement de l’information, tels que l’infrastructure informatique et les machines de production
  • Conseil compétent et Hotline sinistres 24/7
  • Couvertures complémentaires disponibles en cas de violation des normes de sécurité des données PCI (y compris les pénalités contractuelles), de cyberchantage et ainsi que pour le détournement du trafic électronique des paiements et de marchandise
  • Y compris une garantie de mise à jour pour les futures améliorations et innovations du produit qui sont automatiquement assurées.

Prestations

Grâce à notre Baloise cyberassurance PME, votre entreprise est non seulement protégée contre les sinistres résultant d’actes criminels, mais aussi contre les sinistres résultant d’une négligence ou d'un acte intentionnel de vos collaborateurs. Une violation de la sécurité de l’information dans votre PME est une atteinte à 

  • la disponibilité (aucun accès aux données, défaillance du site Internet, etc.),
  • l’intégrité (données ou systèmes manipulés, par exemple suite à un piratage),
  • la confidentialité (publication de données par des collaborateurs ou des criminels) 

de vos données électroniques et/ou vos systèmes de traitement de l’information.

Veillez à un déroulement irréprochable de vos activités et assurez également les données qui sont stockées sur des serveurs de tiers.
 

Souscrire en ligne

Formule d’assurance

Avec notre solution d’assurance, vous profitez d’une couverture d’assurance complète pour les cyberrisques. Vous pouvez en outre choisir votre formule d’assurance selon vos besoins:

  • Par rapport à la formule ECO, la perte du produit d'exploitation est coassurée dans les propres dommages
  • Par rapport à la formule SMART, le cyberchantage est coassuré dans la cyberassistance

La cybercriminalité, telle que le piratage ou les maliciels, mais aussi la défaillance humaine, peuvent affecter n’importe quelle entreprise. Voici un exemple de cas dont les dommages sont pris en charge par votre Baloise cyberassurance PME.

Une usine d'horlogerie subit une attaque par le biais d'un virus informatique qui infecte les systèmes informatique et de commande de la production. Des données et paramètres de production sont perdus et l’activité est interrompue pendant un certain temps. Le virus doit être éliminé et les données restaurées pour que les systèmes informatique et de production puissent redémarrer. De plus, le client qui devait bénéficier de la commande en cours de production ne peut pas produire «just in time» et fait par conséquent valoir des prétentions en dommages-intérêts.

FAQ

Avez-vous une question? Top