Interruption d'exploitation

PME Combi et All Risks

En cas d’incendie, de cambriolage ou de perte de données, les solutions combinées flexibles de la Bâloise protègent efficacement votre entreprise contre les coûts des dommages.

Protégez votre entreprise

Chaque branche a des besoins particuliers en matière d’assurance. Les entreprises de production ont besoin de machines et de processus parfaitement fonctionnels, les prestataires de services, d’une informatique qui fonctionne et d’une bonne protection juridique. PME Combi permet de répondre à ces différentes exigences relatives à une couverture d’assurance appropriée.

Avec PME Combi, vous pouvez choisir les modules utiles pour votre branche et les combiner au sein d’un contrat unique et clair.

Vous souhaitez bénéficier d’une couverture complète? All Risks rassemble toutes les prestations d’assurance, sans lacunes ni doublons. L’avantage du renversement du fardeau de la preuve: ce n’est pas à vous de justifier que le sinistre est couvert par l’assurance mais à nous de prouver qu’une exclusion a été convenue. Les exclusions sont clairement spécifiées dans le contrat. Pour les risques spéciaux, des modules peuvent être conclus «à la carte», avec des franchises plus ou moins élevées, et réunis au sein d’un seul et même contrat.

PME Combi et All Risks expliqués en termes simples

Pour chaque branche, nous proposons la solution d’assurance adéquate avec PME Combi

Entreprises de production et commerce de gros: les risques typiques tels que les prétentions en responsabilité en cas de vice de fabrication, les litiges ou les dommages liés au transport ou résultant d’un incendie ou d’un vol sont couverts. À cela s’ajoutent la couverture d’assurance All Risks pour les risques imprévus et une couverture des frais de rappel jusqu’à 25 000 CHF.

Commerce de détail et hôtellerie et restauration: la couverture élargie pour les installations informatiques et systèmes de caisse ainsi que la couverture des dommages résultant d’émeutes, de troubles ou d’actes de malveillance sont incluses. Tout comme la responsabilité civile pour les risques accessoires tels que les journées portes ouvertes ou la perte de clés et de badges confiés.

Branche automobile: outre les modules de base tels que l’incendie, le cambriolage ou la responsabilité civile, la formule offre une couverture d’assurance complète pour les machines et les outils de travail. Les dommages résultant d’émeutes, de troubles ou d’actes de malveillance sont également couverts lorsqu’ils concernent des véhicules exposés à l’extérieur.

Entreprises artisanales du bâtiment: cette solution de branche comporte une assurance responsabilité civile étendue, notamment pour les bâtiments et outils de travail en dehors de l’entreprise. Elle inclut aussi une assurance de protection juridique et une assurance mondiale couvrant les pertes et les détériorations survenant durant le transport.

Entreprises de prestations de services: après une perte de données – p. ex. suite à une panne de courant – nous prenons en charge les frais de reconstitution des données jusqu’à une somme convenue. De plus, vous bénéficiez d’une indemnisation à la valeur à neuf pour les installations techniques durant les cinq premières années et vous êtes à l’abri des frais élevés qui peuvent résulter de litiges éventuels.

Bâtiment et génie civil: une protection juridique entreprise et une assurance responsabilité civile d’entreprise couvrant également les bâtiments qui ne servent pas à l’exploitation vous mettent à l’abri de coûts élevés. Les dommages économiques en cas d’incidents sur le chantier et les dommages aux engins de chantier tels que les pelles mécaniques ou les chargeuses sont aussi couverts.

Médecins Plus: les trois modules combinables assurance responsabilité civile, assurance choses et assurance technique protègent vos collaborateurs et vos installations. Des prestations supplémentaires telles que la renonciation aux réductions des prestations en cas de négligence grave sont intégrées.

Assurance des œuvres d’art: la couverture d’assurance baloisecargo Art Pro englobe la perte et la détérioration de vos toiles et objets d’art durant le transport et la mise en place dans les salles d’exposition ainsi que, sur demande, en cas d’actes de malveillance. Les frais de restauration sont donc couverts.

Crèches Plus: vous pouvez combiner librement l’assurance responsabilité civile, l’assurance choses et l’assurance-accidents. Avec l’assurance responsabilité civile et l’assurance-accidents, vous assurez les collaborateurs et leurs enfants alors que l’assurance choses couvre les coûts de dommages causés p. ex. par un incendie ou d’une perte de chiffre d’affaires suite à une interruption d’exploitation.

Nous serons ravis de vous conseiller

Avez-vous une question? Top