- Durée contractuelle fixe
- Assurance à la valeur à neuf
- Couverture dans le monde entier
Que serions-nous sans notre smartphone? Être privé de son téléphone portable devient vite insupportable, surtout s’il est cassé. Heureusement, vous pouvez assurer votre smartphone. Ainsi, vous êtes protégé en cas de vol ou de détérioration soudaine. D’ailleurs, si vous devez remplacer votre téléphone portable à la suite d’un dommage, nous vous remboursons la valeur à neuf totale.
- Durée contractuelle fixe: vous déterminez la durée du contrat, qui n’est pas prolongé automatiquement.
- Assurance à la valeur à neuf: si le téléphone portable doit être remplacé après un dommage total, nous vous remboursons la valeur à neuf.
- Couverture dans le monde entier: chez vous comme en déplacement, votre téléphone portable bénéficie d’une protection complète.
Voici quelques exemples de cas dans lesquels l'assurance téléphone portable intervient.
Votre téléphone portable tombe de la table et l’écran se casse. Attention: l’usure normale n’est pas couverte.
Le téléphone portable vous est arraché des mains lorsque vous téléphonez.
En cas de sinistre, vous pouvez nous contacter en ligne en complétant le formulaire disponible sur notre site Internet ou par téléphone au 00800 24 800 800. En cas de sinistre, le justificatif d’achat est nécessaire.
Selon l’objet, différents modules d’assurance (détériorations, vol, garantie et assurance responsabilité civile) sont disponibles. En combinant plusieurs modules, vous pouvez bénéficier de prix avantageux.
Les téléphones portables achetés il y a moins de 21 jours, peu importe le fabricant.
Vous pouvez également assurer un télephone portable subventionné au moyen d’un contrat de téléphonie mobile. Pour la somme assurée, vous devez alors indiquer le prix de vente conseillé (PVC) de l’appareil que le fabricant ou votre revendeur électronique vous a communiqué. Le prix à neuf exact de l’appareil figure souvent également sur la facture accompagnant celui-ci.
Au lieu d’un numéro de téléphone, composez le *#06# – le numéro indiqué correspond à l’IMEI de votre télephone portable.
Pour le contrat d’assurance, il faut fournir une photo de l’objet et indiquer la somme assurée, les modules et les durées souhaités ainsi que vos coordonnées. Le paiement se fait par carte de crédit ou par facture.
Vous recevrez le contrat par e-mail après avoir procédé à la conclusion.
La couverture d’assurance expire automatiquement à la fin de la durée que vous avez choisie. Aucune résiliation n’est nécessaire et votre contrat ne se prolonge pas automatiquement.
Non - à l’heure actuelle, l’assurance objets ne peut être conclue que pour des personnes domiciliées en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.
La couverture d’assurance est valable dans le monde entier, de sorte que vous bénéficiez d’une couverture optimale à l’étranger également.
Oui, en cas de sinistre, une franchise de 50 CHF est prélevée.
Prix d’achat selon la facture, la quittance d’achat, l’estimation sans rabais (comme rabais promotionnel, spécial, amical). Si l’objet a été acheté à l’étranger, le prix d’achat doit être converti en francs suisses (cours d’achat journalier / devises le jour de la conclusion).
Vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne: