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Assurances véhicules Assurance vélo
  • Contre le vol, le vandalisme et les dommages consécutifs à des chutes
  • Dépannage
  • Prolongation de la garantie
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L’assurance vélo prend en charge les dommages financiers en cas de vol, de vandalisme ou de dommage consécutif à une chute. Et ce, dans le monde entier!
Votre vélo, notre protection

Vous déplacez-vous souvent à vélo? Vous conviendrez qu’il n’y a rien de plus rageant que de se faire voler sa bicyclette, de l’abîmer en tombant, d’être victime de vandales ou d’avoir une panne. Dans pareilles situations, l’assurance vélo vous protège des conséquences financières. Vous pouvez assurer votre vélo en ligne, en quelques clics.

Avantages
  • Contrat individuel: vous déterminez vous-même la durée contractuelle, sans prolongation automatique.
  • Protection complète: l’étendue des prestations va bien au-delà d’une simple garantie, peu importe qu’il s’agisse d’une détérioration, d’une erreur de manipulation ou d’une perte due au vol.
  • Dépannage: nous vous envoyons de l’aide si vous ne pouvez pas poursuivre votre route au guidon de votre vélo en raison d’une panne, d’un accident ou pour des raisons de santé.
  • Souscription simplifiée: vous pouvez conclure votre contrat en ligne, à tout moment.
Exemples de risques assurés
Vol

Le vélo est volé en ville alors qu’il était attaché.

Dommages dus à une chute

Votre roue avant se coince dans les rails du tram, vous tombez et la roue est tordue.

Vandalisme

Votre vélo est délibérément endommagé devant une boîte de nuit.

Dépannage

Vous avez une panne ou un accident ou ne pouvez pas poursuivre votre route pour des raisons de santé.

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Téléchargements
Assurance vélo et vélo électrique pdf - 86 KB Conditions contractuelles - Conditions contractuelles - Assurance objets pdf - 1 MB
FAQ
Quels véhicules peuvent être assurés?

Les vélos classiques ou électriques ainsi que les trottinettes classiques ou électriques de tous les fabricants peuvent être assurés.

Quelles données sont nécessaires pour assurer mon véhicule?

Pour le contrat d’assurance, nous avons besoin des données suivantes: 

  • somme assurée
  • marque et modèle
  • modules et durées souhaités
  • coordonnées 

Le paiement se fait par carte de crédit ou sur facture.

Jusqu’à quel prix, Baloise rembourse-t-elle un véhicule cassé?

Dans l’assurance, on fait une différence entre la valeur vénale et la valeur à neuf du véhicule.

Si le véhicule est assuré à la valeur à neuf, les frais de réparation ou le prix de remplacement au moment du sinistre, mais au maximum la valeur à neuf, plus les éventuels frais d’envoi et d’installation ainsi que les frais de livraison et de déplacement, sont remboursés.

Si le véhicule est assuré à la valeur vénale, les frais de réparation ou le prix de remplacement, mais la valeur vénale au moment du sinistre tout au plus, et la valeur assurée au maximum, plus les éventuels frais d’envoi et d’installation ainsi que les frais de livraison et de déplacement, sont remboursés.

Dans quelles situations la couverture dépannage vélos & Cie s’applique-t-elle?

Si le trajet avec le vélo, le vélo électrique ou la trottinette ne peut pas se poursuivre en raison d’une panne, d’un accident ou d’une incapacité de conduire (accident ou problème médical). 

Dans quels cas aucune couverture d’assurance dépannage vélos & Co. n’est accordée?

Aucune couverture n’est accordée pour:

  • les pannes qui surviennent au domicile ou à moins de 1 km du domicile
  • le rappel général par le fabricant
  • les véhicules à usage professionnel
  • les dommages pour les trajets sans plaques de contrôle prescrites par la loi ou avec des plaques de contrôle non valables
  • la participation à des courses, rallyes et autres compétitions similaires ainsi qu’aux courses d’entraînement organisées dans ce cadre
  • les frais pour les pièces de rechange et les accessoires laissés dans la remorque
Que faut-il prendre en compte lors du recours à la couverture dépannage?

Les réparations dans le cadre du dépannage sont effectuées sur place jusqu’à 30 minutes au maximum de travail. La personne assurée doit être présente sur place jusqu’à la fin de l’intervention. Pour bénéficier du dépannage, le vélo, le vélo électrique ou la trottinette doit se trouver sur une place de stationnement ou sur une route ouverte à la circulation automobile.

Que se passe-t-il si mon véhicule ne peut pas être remis en état de circuler sur place?

Si le vélo, le vélo électrique ou la trottinette ne peut pas être remis en état de circuler sur place, les prestations suivantes peuvent être organisées dans le cadre du dépannage vélos & Cie.

  • Voyage de retour du conducteur du vélo assuré en transports publics (train 1re classe) ou en taxi au domicile du conducteur. Si le voyage de retour s’effectue en taxi, 300 francs au maximum par événement sont remboursés.
  • Vélo de location de la même catégorie au plus pendant 8 jours pour la durée de la réparation (au lieu des frais du voyage de retour). Les prestations sont limitées au maximum à 300 francs par événement.
  • Hébergement si le voyage de retour n’est plus possible le jour même, au maximum jusqu’à 120 francs par nuit.
  • Prise en charge des frais et organisation du transport du vélo jusqu’au domicile du propriétaire du véhicule ou jusqu’à un atelier de réparation en Suisse. Le transport de retour du véhicule retrouvé après un vol est également assuré. Si le conducteur s’occupe du transport de retour, ses frais de voyage sont pris en charge à la même hauteur que les frais du voyage de retour.
Quels sont les risques couverts par l’assurance objets?

Selon l’objet, différents modules d’assurance (détériorations, vol, garantie et assurance responsabilité civile) sont disponibles. En combinant plusieurs modules, vous pouvez bénéficier de prix avantageux.

Comment assurer ses objets?

Pour le contrat d’assurance, il faut fournir une photo de l’objet et indiquer la somme assurée, les modules et les durées souhaités ainsi que vos coordonnées. Le paiement se fait par carte de crédit ou par facture.

Comment déclarer un sinistre?

En cas de sinistre, vous pouvez nous contacter en ligne en complétant le formulaire disponible sur notre site Internet ou par téléphone au 00800 24 800 800. En cas de sinistre, le justificatif d’achat est nécessaire.

Comment obtenir son contrat d’assurance?

Vous recevrez le contrat par e-mail après avoir procédé à la conclusion.

Quelle est la durée du contrat d’assurance?

La couverture d’assurance expire automatiquement à la fin de la durée que vous avez choisie. Aucune résiliation n’est nécessaire et votre contrat ne se prolonge pas automatiquement.

Est-il également possible d’assurer ses objets en habitant à l’étranger?

Non - à l’heure actuelle, l’assurance objets ne peut être conclue que pour des personnes domiciliées en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.

Les objets sont-ils également assurés à l’étranger?

La couverture d’assurance est valable dans le monde entier, de sorte que vous bénéficiez d’une couverture optimale à l’étranger également.

Faut-il payer une franchise en cas de sinistre?

Oui, en cas de sinistre, une franchise de 50 CHF est prélevée.

Comment déterminer la somme assurée correcte?

Prix d’achat selon la facture, la quittance d’achat, l’estimation sans rabais (comme rabais promotionnel, spécial, amical). Si l’objet a été acheté à l’étranger, le prix d’achat doit être converti en francs suisses (cours d’achat journalier / devises le jour de la conclusion).

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