- Contre le vol, le vandalisme et les dommages consécutifs à des chutes
- Dépannage
- Prolongation de la garantie
Vous déplacez-vous souvent à vélo? Vous conviendrez qu’il n’y a rien de plus rageant que de se faire voler sa bicyclette, de l’abîmer en tombant, d’être victime de vandales ou d’avoir une panne. Dans pareilles situations, l’assurance vélo vous protège des conséquences financières. Vous pouvez assurer votre vélo en ligne, en quelques clics.
- Contrat individuel: vous déterminez vous-même la durée contractuelle, sans prolongation automatique.
- Protection complète: l’étendue des prestations va bien au-delà d’une simple garantie, peu importe qu’il s’agisse d’une détérioration, d’une erreur de manipulation ou d’une perte due au vol.
- Dépannage: nous vous envoyons de l’aide si vous ne pouvez pas poursuivre votre route au guidon de votre vélo en raison d’une panne, d’un accident ou pour des raisons de santé.
- Souscription simplifiée: vous pouvez conclure votre contrat en ligne, à tout moment.
Le vélo est volé en ville alors qu’il était attaché.
Votre roue avant se coince dans les rails du tram, vous tombez et la roue est tordue.
Votre vélo est délibérément endommagé devant une boîte de nuit.
Vous avez une panne ou un accident ou ne pouvez pas poursuivre votre route pour des raisons de santé.
Les vélos classiques ou électriques ainsi que les trottinettes classiques ou électriques de tous les fabricants peuvent être assurés.
Pour le contrat d’assurance, nous avons besoin des données suivantes:
- somme assurée
- marque et modèle
- modules et durées souhaités
- coordonnées
Le paiement se fait par carte de crédit ou sur facture.
Dans l’assurance, on fait une différence entre la valeur vénale et la valeur à neuf du véhicule.
Si le véhicule est assuré à la valeur à neuf, les frais de réparation ou le prix de remplacement au moment du sinistre, mais au maximum la valeur à neuf, plus les éventuels frais d’envoi et d’installation ainsi que les frais de livraison et de déplacement, sont remboursés.
Si le véhicule est assuré à la valeur vénale, les frais de réparation ou le prix de remplacement, mais la valeur vénale au moment du sinistre tout au plus, et la valeur assurée au maximum, plus les éventuels frais d’envoi et d’installation ainsi que les frais de livraison et de déplacement, sont remboursés.
Si le trajet avec le vélo, le vélo électrique ou la trottinette ne peut pas se poursuivre en raison d’une panne, d’un accident ou d’une incapacité de conduire (accident ou problème médical).