e-banking SoBaNet

e-banking SoBaNet

Connexion

Le nouvel e-banking arrive le 21 novembre 2016

Simplicité, sécurité et mobilité – voilà qui résume le nouvel e-banking de la Baloise Bank SoBa.  Vous en saurez plus sous peu. En voici dès aujourd’hui un premier aperçu.

Accédez aux nouveautés

CLX.Sentinel

Le gardien fiable de votre e-banking

Le CLX.Sentinel assure votre sécurité dans l’e-banking. Il est la clé personnalisée de votre e-banking personnel. Un «navigateur renforcé» sur une clé USB protégée en écriture et donc un gardien fiable.

 Les avantages en un coup d’œil

  • Il suffit d’insérer le CLX.Sentinel pour profiter de l’e-banking en toute sécurité
  • Bloque toutes les méthodes connues de cyberattaques, comme «Man in the PC», «Man in the Middle» et «Man in the Browser»
  • Protège aussi contre les attaques non détectées par les pare-feu ou les programmes antivirus
  • Fonctionne sur votre PC ou votre Mac comme sur les ordinateurs appartenant à des tiers
  • Accès également possible à votre compte d’e-banking depuis l’étranger

 

e-facture

Recevez, contrôlez et payez vos factures dans l’e-banking

Les e-factures vous sont envoyées sous forme électronique par le canal de l’e-banking au lieu d’être déposées dans votre boîte aux lettres avec votre courrier. En quelques clics, vous les contrôlez dans l’e-banking, les enregistrez au format PDF sur votre ordinateur avant de les valider au moyen de bulletins de versement prêts à l’emploi. Grâce à l’e-facture, vous restez entièrement maître de l’opération, puisque vous pouvez refuser d’un clic une facture que vous contestez.

Inscription

Dans votre e-banking, sous le menu «e-facture», inscrivez-vous directement auprès de vos créanciers.

www.e-facture.ch

Sécurité

L’e-banking en toute sécurité

Pour garantir le plus haut niveau de sécurité dans l’e-banking, la Baloise Bank SoBa utilise les technologies de cryptage les plus récentes et des procédures d’autorisation éprouvées. Si vous appliquez en outre les recommandations suivantes, vous n’aurez aucun dommage à craindre.

  1. Sauvegarder: vous tenez à vos données? Sauvegardez-les régulièrement sur des supports externes ou en ligne et contrôlez qu’elles ont bien été enregistrées.
  2. Protéger: quels virus peuvent s’attaquer à votre ordinateur? Pratiquement aucun si vous installez un programme antivirus. Réglez-le de manière à ce qu’il actualise automatiquement et régulièrement sa liste des virus et qu’il neutralise ainsi les dangers.
  3. Surveiller: votre ordinateur ouvre de nombreuses portes invisibles sur Internet. En installant un pare-feu, celles-ci sont bloquées de manière efficace. De plus, le pare-feu effectue un suivi automatique des activités sur Internet et vous avertit en cas de problèmes.
  4. Prévenir: qui peut mieux garantir la sécurité de vos programmes que les concepteurs eux-mêmes? Maintenez vos programmes à jour en les réglant pour qu’ils téléchargent et installent automatiquement et régulièrement les dernières mises à jour. Ainsi vous ne courrez aucun risque.
  5. Rester vigilant: comment se comporter de manière responsable? En protégeant votre ordinateur avec un mot de passe «intelligent» composé d’une combinaison de chiffres et de lettres. En décidant de manière ciblée où et quand vous livrez des informations sur Internet. Enfin, en ne croyant pas tout ce que vous lisez sur Internet et en faisant preuve de bon sens.

Vous obtiendrez davantage d’informations sur la sécurité de l’e-banking dans eBanking en toute sécurité!

 

Sécurité technique

L’e-banking de la Baloise Bank SoBa réunit diverses fonctions pour garantir votre sécurité.

Cryptage des données / certificat SSL
Toutes les données sont cryptées avec une clé d’au moins 128 bits. Si le navigateur le permet, les données sont cryptées avec une clé de 256 bits. Les navigateurs qui ne supportent pas le cryptage 128 bits ne peuvent être utilisés pour SoBaNet.

Une infrastructure sûre
Surveillance automatique des anomalies et protection contre les fraudes (p. ex. blocage du contrat).

 

Informations

Conditions requises

Conditions contractuelles
Il suffit d’une relation client et d’un contrat de banque en ligne avec la Baloise Bank SoBa pour profiter des nombreux avantages de SoBaNet. Vous n’avez pas encore souscrit de contrat SoBaNet? Alors n’hésitez pas à prendre contact avec la Baloise Service Line au numéro suivant: 0848 800 806. Nous vous ferons parvenir les documents correspondants dans les meilleurs délais.

Conditions techniques
e-banking SoBaNet est supporté par tous les navigateurs Internet usuels:

  • Microsoft Internet Explorer
  • Mozilla Firefox
  • Safari
  • Google Chrome
  • Opera


Compte tenu des nouvelles lacunes de sécurité sans cesse identifiées, vous devez impérativement vous assurer que votre système d’exploitation (Windows, Mac, Linux, etc.) et votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Safari, etc.) bénéficient toujours des dernières mises à jour. La plupart des systèmes d’exploitation disposent d’une fonction de mise à jour automatique que vous devez impérativement activer. Vos autres applications (p. ex. programmes de messagerie, lecteur multimédia, programmes de traitement de texte, logiciels de chat, etc.) doivent également être à jour.

Aide

Assistance

Guide succinct
Vous trouverez ici la présentation sommaire des principales fonctions de l’e-banking SoBaNet.

Helpdesk
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? N’hésitez pas à appeler la Baloise Service Line au 0848 800 806 ou envoyez votre question par e-mail.