Avis Clients

Votre avis nous intéresse: évaluations de clients avec eKomi

Avant d’acheter un produit, recherchez-vous aussi l’avis d’autres consommateurs? Interrogez-vous également votre entourage sur son expérience avec telle entreprise de déménagement ou telle assurance, avant de vous décider pour un prestataire? À l’heure actuelle, les évaluations de clients jouent un rôle déterminant dans la décision d’achat – et ont autant d’importance pour le client que pour le prestataire.

Une question de confiance

L’être humain est un être relationnel. L’opinion des autres a de l’importance. Si les recommandations de bouche à oreille fonctionnent si bien, c’est parce qu’elles reflètent de véritables expériences. Nous faisons plus confiance à d’autres consommateurs qu’à la publicité. Les entreprises peuvent promettre monts et merveilles. Mais c’est une autre question de savoir si le produit vaut réellement le détour et s’il convient. Après tout, nous ne voulons pas acheter chat en poche.

Un facteur de décision

Ce que nous faisons de manière intuitive avec notre entourage depuis longtemps s’est aussi généralisé en ligne avec le passage au numérique. Les avis des clients influencent considérablement les habitudes d’achat des utilisateurs. Plus un produit est onéreux, plus les consommateurs accordent de l’importance à l’expérience faite par d’autres consommateurs. Les évaluations négatives sont autant prises en compte que les évaluations positives, car elles seules permettent de dresser un tableau réaliste de l’adéquation d’un produit.*

* Source: Spiegel Research Center, 2019

Fake ou authentique?

Cela vous est-il déjà arrivé? Vous recherchez l’évaluation d’un produit et ne trouvez que des formulations générales qui semblent suspectes et des évaluations cinq étoiles? Si le tableau dressé est trop beau pour être vrai, une réflexion critique s’impose. Comment être certain que les évaluations en ligne sont fiables et n’ont pas été écrites par les entreprises elles-mêmes? Les portails d’évaluation indépendants représentent une source d’information fiable. Nous accordons beaucoup d’importance à la confiance de nos clients. C’est précisément la raison pour laquelle nous misons sur un système d’évaluation des clients neutre: eKomi.

eKomi: la plateforme d’évaluation neutre

Nous travaillons avec le portail eKomi depuis de nombreuses années. Après une transaction (par exemple un achat), nos clients reçoivent un e-mail leur proposant d’évaluer leur expériences. Les réponses sont collectées en continu par eKomi, vérifiées, puis copiées sur notre site, à la rubrique «avis de clients». De cette manière, les dernières évaluations en date sont toujours visibles en premier, non filtrées et authentiques, telles que les clients les ont saisies. La gestion via eKomi vous garantit que les avis proviennent bien de clients et que nous n’intervenons pas.

Exemples

d’évaluations de clients

Pour vous donner une première impression, nous avons regroupé quelques exemples d’avis envoyés par des clients.

«Site Web pratique, exécution rapide, très satisfait du résultat.»

«J'ai bien aimé calculer mes primes moi-même. Très facile d’emploi.»

«J'ai trouvé le service à la clientèle très efficace et le site très pratique d'utilisation.»

«Le service est simple, rapide et efficace. J'ai conclu mon assurance véhicule à moteur en quelques minutes.»

«Site bien construit et clair. Login un peu laborieux.»

Trop d'attente au téléphone pour obtenir des informations.»

«Les primes d'assurance sont très raisonnables. Les réponses au téléphone sont claires et ont un suivi. Bonne assurance.»

«Service téléphonique rapide et efficace.»

«Assurances facilement adaptables sur le web à mes besoins.»

«Site internet simple et compréhensible. Assurance auto moins chère que plusieurs autres.

Ensemble, c’est mieux!

Nous prenons les commentaires de nos clients très au sérieux. C’est la seule façon de pouvoir nous améliorer et de pouvoir développer nos produits, nos prestations, notre site Internet et la zone de connexion personnelle sur myBaloise. Les évaluations de clients ont une double valeur ajoutée: d’une part, elles permettent aux personnes intéressées de se forger une opinion en leur donnant une première impression des expériences qu’elles peuvent faire avec nous. D’autre part, elles nous permettent d’identifier le potentiel d’amélioration et donc de perfectionner sans cesse nos offres. N’hésitez donc pas à nous donner un feed-back sincère. Car ensemble, nous sommes simplement meilleurs.

Faites-nous part de votre avis!

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