Assurance pour travaux de construction
- Détérioration et destruction. À tout moment durant le chantier, votre bâtiment et les objets de montage peuvent subir des dégâts pour diverses raisons: la négligence d’un ouvrier, l’effondrement d’une dalle, un accrochage avec un échafaudage ou une grue, etc.
L’assurance travaux de construction couvre de tels dommages imprévus et soudains. Elle prend aussi en charge les frais de déblaiement, de démolition et de reconstruction.
- Vol et vandalisme. Des inconnus s’en prennent à votre bâtiment en cours de construction ou volent des éléments déjà fixés à l’ouvrage, par exemple des tuiles ou la porte d’entrée. L’assurance travaux de construction avance les frais en cas de vandalisme et remplace les éléments volés.
- Incendie et événements naturels. L’assurance travaux de construction couvre les dommages occasionnés par un incendie, un glissement de terrain ou un autre événement naturel aux installations mécaniques ainsi qu’aux travaux de canalisation et de terrassement par exemple.
En ce qui concerne le bâtiment lui-même, ces risques sont parfois couverts par une assurance cantonale obligatoire. Dans les cantons où tel n’est pas le cas, l’assurance travaux de construction prend les dommages en charge, par exemple à Genève, en Valais et au Tessin.