Habitat et propriété

Acheter une maison: la bonne hypothèque

Découvrez ici comment la famille Dornbierer a réalisé son rêve de posséder sa propre maison.

Comment la famille Dornbierer finance son nouveau logement

Dans quelques mois, la famille Dornbierer va s’installer dans sa propre maison. Sybille et Dominic Dornbierer nous expliquent ce qui était important à leurs yeux pour leur nouveau logement, pourquoi ils ont opté pour un financement par la Baloise Bank SoBa et ce qu’ils apprécient particulièrement dans l’hypothèque modulable.

Plus de place, de l’intimité et une grande liberté dans le financement

Monsieur et Madame Dornbierer, avez-vous toujours rêvé d’avoir votre propre logement?

Sybille Dornbierer: En fait, nous étions très bien dans notre logement de 4,5 chambres à Soleure. Mais nous manquions de plus en plus de place avec nos deux enfants. De plus, nous voulions un plus grand jardin, pour les enfants surtout.

Dominic Dornbierer: Et un peu plus d’intimité pour nous tous aussi.

Portrait de la famille Dornbierer

richtige hypothek

Tous deux âgés de 32 ans, Dominic et Sybille Dornbierer sont mariés et parents de deux enfants: Moritz (2 ans) et Anouk (5 mois). Actuellement, la famille habite encore dans un appartement de 4,5 chambres à Soleure. Un logement en position très centrale, à proximité immédiate de la ville de Soleure et de l’Aar.

Avez-vous décidé dès le départ de construire vous-même?

D.D.: Non, nous n’avions pas d’idées préconçues en fait. Quand nous avons parcouru la région de Selzach-Riedholz, nous sommes tombés notamment sur un projet à Lommiswil. L’endroit nous a tout de suite plu, tout comme l’environnement, très familial. De plus, nous pouvions apporter nos idées pour le parachèvement. Les maîtres d’ouvrage et les architectes ont fait preuve d’une grande souplesse.

Obtenir plusieurs offres

Comment s’est passé le financement?

S.D.: Nous avons pris des informations auprès de différentes banques pour pouvoir comparer des offres similaires. Il faut dire que l’investissement n’est pas négligeable.

Vous êtes-vous aussi informés sur Internet?

D.D.: Un peu, mais nos amis ont été notre principale source de conseils. Nous connaissons pas mal de gens qui sont en train de bâtir ou de rénover. Et ils ont pu nous donner de précieuses indications pour le financement.

Pourquoi avez-vous finalement opté pour la Baloise Bank SoBa?

D.D.: Outre les excellentes conditions offertes, la banque nous a fait une bonne impression.

L’hypothèque modulable vous intéresse?

Et vous avez tout de suite tranché?

D.D.: Non, ce qui a fait pencher la balance, c’est l’entretien de conseil personnalisé. Nous avons toujours pensé que face à des offres comparables, la dimension humaine dans le contact avec la banque serait déterminante. Et cet aspect-là nous a séduits d’emblée à la Baloise Bank SoBa!

S.D.: Nous avons par exemple beaucoup apprécié que notre 3e pilier, logé auprès de la banque et de l’assurance, soit pris en compte dans l’examen du dossier.

Pourquoi avoir opté pour l’hypothèque modulable?

D.D.: Nous avons été particulièrement séduits par le module «Amortissement direct», parce qu’il nous convient idéalement. C’est ce qui nous a incités à l’adopter.

S.D.: La garantie anticipée du taux m’a aussi semblé intéressante, mais le module «Amortissement direct» nous offre le plus d’avantages.

Et vous avez trouvé le surcoût de 0,05 % de ce module justifié?

D.D.: Oui. Même comme cela, l’offre de la Baloise Bank SoBa restait la plus compétitive pour financer la maison de nos rêves.

S.D.: Avec les avantages offerts par l’amortissement volontaire, la formule est même encore plus intéressante. Nous pourrons peut-être en tirer un gros avantage dans cinq ans déjà.

D.D.: Et si nous bénéficions d’une donation ou d’un héritage, nous savons que nous pourrons utiliser l’argent à bon escient. Que peut-on rêver de mieux?

Chère famille Dornbierer, nous vous souhaitons tout le bonheur du monde dans votre nouveau foyer!

Réalisez le rêve de posséder votre propre maison

Cela pourrait vous intéresser:

Magazine
Avez-vous une question? Top