Habitat et propriété

Être propriétaire, c’est facile avec Houzy

De plus en plus de personnes ont un logement en propriété. Lorsque l’on est propriétaire ou que l’on envisage de s’acheter une maison ou un appartement, il faut savoir beaucoup de choses, par exemple concernant la juste valeur de biens immobiliers ou le financement adéquat. Et penser à encore plus de choses, par exemple le bon moment pour effectuer des travaux d’entretien, de rénovation ou d’assainissement. Avec la start-up Houzy, qui est partenaire stratégique de la Baloise depuis l’automne 2020, être propriétaire, c’est facile.

Le problème

Le logement en propriété est un sujet complexe, mais…

Pour la plupart des gens, l’achat d’une maison ou d’un appartement est le plus gros investissement qu’ils font dans leur vie. Néanmoins, beaucoup en savent comparativement peu sur les stratégies de recherche prometteuses, la juste valeur d’un bien immobilier, le financement optimal ou encore le moment propice aux mesures d’entretien, de rénovation ou d’assainissement afin de préserver la valeur de la propriété. Ces données et informations sont certes disponibles quelque part, mais il faut beaucoup de temps et d’efforts pour les rassembler. Heureusement, cela peut aussi aller plus facilement et plus rapidement.

La solution

… avec Houzy, être propriétaire, c’est facile

Houzy est la première plateforme en ligne ouverte pour les propriétaires d’un logement en Suisse. En quelques clics, les utilisateurs peuvent estimer et comparer des maisons ou appartements, enregistrer toutes les données de manière centralisée, planifier des mesures de rénovation ou d’assainissement et obtenir des offres. L’écosystème ouvert intègre des outils conviviaux tels que l’estimation immobilière, le diagnostic rénovations ou le nouveau calculateur solaire, relie toutes les données de manière intelligente et en déduit des recommandations individuelles. Par exemple, à quel moment un chauffage doit être assaini et combien d’argent il faudrait mettre de côté pour cela.

La boîte à outils de Houzy

Tout ce dont les propriétaires ont besoin

Si vous vous inscrivez sur www.houzy.chvous pouvez utiliser tous les outils gratuitement:

  • L’estimation immobilière vous permet d’estimer le prix du marché d’une maison ou d’un appartement, de comparer différents objets et d’observer l’évolution de la valeur.
  • Le diagnostic rénovations vous permet d’analyser l’état de votre maison ou de votre appartement, d’estimer les coûts d’assainissement et de planifier le moment adéquat pour un assainissement rentable.
  • Le calculateur de fonds de rénovation vous permet de calculer les coûts d’assainissement de votre appartement et le montant de votre contribution annuelle dans le fonds de rénovation pour les parties communes.
  • Le Chauffage-Check vous permet de calculer les coûts d’acquisition, les frais courants, la durée de vie ainsi que les émissions de CO2, de comparer les différents systèmes de chauffage et de prendre des décisions fondées.
  • Le calculateur solaire vous permet de découvrir dans quelle mesure le toit de votre maison est approprié pour une installation solaire et de calculer les coûts d’acquisition, les frais courants ainsi que la production d’énergie.
  • Le planificateur d’entretien vous rappelle les petits et gros travaux d’entretien.
  • Le PlantManager vous permet d’identifier toutes les plantes qui se trouvent dans votre jardin ou votre domicile au moyen d’une photo et vous fournit des conseils d’entretien utiles au rythme des phases de végétation.
  • Le Néophyte Checker vous permet d’identifier les plantes envahissantes dangereuses qui peuvent causer de gros dégâts dans votre jardin et vous fournit des conseils pour lutter efficacement contre les néophytes.
  • Le MyHouzy Cockpit vous fournit une vue d’ensemble de toutes les informations. Vous pouvez y accéder n’importe où et à tout moment. Vos données sont sauvegardées en toute sécurité et protégées par mot de passe.
Houzy Dashboard

L’adresse suffit

Plus de données pour plus de valeur et plus d’avantages

La plupart des utilisateurs commencent par l'estimation immobilière. Il vous suffit de saisir l’adresse de l’objet et de compléter par quelques données. Sur la base de l’adresse, Houzy collecte les informations de bases de données publiques. En quelques clics, vous obtenez une estimation de la valeur de marché sur la base des prix du marché pour des maisons ou appartements comparables dans votre région. Celle-ci est actualisée tous les trois mois. Plus vous saisissez de données, plus Houzy vous sera utile: le système relie toutes les informations de manière intelligente, déduit des recommandations concrètes pour votre maison ou votre appartement et vous rappelle à temps des mesures d’entretien, de rénovation ou d’assainissement à prendre.

Un solide réseau

Des artisans régionaux agréés en exclusivité

Houzy rappelle non seulement aux propriétaires d’un logement les travaux d’entretien, de rénovation ou d’assainissement mais recommande également des artisans agréés de la région. Par exemple, si vous comparez des systèmes de chauffage, le système vous propose jusqu’à trois installateurs. En quelques clics, vous pouvez demander des offres gratuites et sans engagement, comparer les offres et choisir vous-même votre installateur. Houzy a des exigences élevées envers ses artisans et son réseau de partenaires comprend uniquement des spécialistes établis en Suisse.

Handwerker

Forte croissance

À quoi ressemble l’avenir de Houzy?

En 2020, Houzy a mis en ligne de nouveaux services pratiquement chaque mois et le nombre d’utilisateurs inscrits est passé à plus de 30 000. Depuis l’automne 2020, tous les outils ainsi que le site Internet complet sont disponibles en français et en italien, et donc à l’échelle nationale. Grâce à des partenariats tels que celui conclu avec la Baloise, Houzy est prête pour l’avenir. Malgré l’étroite collaboration avec la Baloise, Houzy est et reste indépendante. Il s’agit d’une importante proposition unique de vente par rapport aux plateformes que les grands prestataires de services financiers concurrents prévoient de mettre en place.

Houzy

La start-up Houzy développe la plateforme leader pour les propriétaires en Suisse. Elle dispose de partenaires solides, d’une grande expertise et d’une communauté en pleine croissance. L’écosystème ouvert intègre des outils en ligne conviviaux comme l’estimation immobilière, le calculateur de fonds de rénovation ou le PlantManager. En quelques clics, il établit le contact entre les propriétaires et les artisans. Les offres, partenaires et outils de Houzy ne cessent de croître.

Cela pourrait vous intéresser

Magazine
Comment pouvons-nous vous aider? Top