Habitat et propriété

Conclure l’hypothèque en ligne | Témoignage

Depuis longtemps, il est possible de conclure une hypothèque en ligne chez nous ou de changer d’établissement financier pour la Baloise Bank SoBa. Nous avons parlé avec un client qui a effectué son transfert d’hypothèque à l’aide de notre outil en ligne. Dans l’interview, Patrick Brazzale évoque son expérience.

La famille Brazzale

Voici quelques éléments clés sur la famille Brazzale:

  • Monsieur Brazzale est indépendant et possède une société de logiciels, sa femme travaille à temps partiel dans l’administration.
  • Ils ont une fille de 19 ans qui fait ses études et habite chez eux.
  • Toute la famille est familiarisée avec les outils numériques courants et effectue tout ce qui est possible en ligne.
  • Ils prolongent l’hypothèque à taux fixe de leur logement en propriété pour la première fois en ligne et changent ainsi d’établissement financier.
  • Ils cherchent de bonnes conditions en ligne.

Comment avez-vous découvert l’hypothèque Baloise en ligne?

En cherchant sur Google, je suis arrivé sur le site Internet de la Bâloise puis avec la recherche par mot-clé je suis tombé sur l’hypothèque en ligne de la Baloise Bank SoBa. Enfant, j’ai grandi avec la Bâloise Assurances. Mes parents y avaient toutes leurs assurances et étaient toujours satisfaits. J’associe donc la Bâloise à un sentiment positif. Cela, combiné à la solution d’hypothèque en ligne, m’a finalement amené à conclure l’hypothèque.

Pourquoi avez-vous choisi l’hypothèque en ligne?

La simplicité de l’opération et les conditions compétitives m’ont convaincu. J’ai fait de toutes autres expériences avec d’autres établissements financiers. Leurs processus étaient très complexes. En tant que client, je ne savais jamais où je me trouvais exactement dans le processus (analogique). Chaque fois que je pensais avoir enfin terminé, je recevais encore une lettre ou un appel m’indiquant qu’il manquait encore ceci ou cela. Pour l’hypothèque en ligne de la Baloise Bank SoBa, c’est tout à fait autre chose. On sait toujours où on en est dans le processus. En tant que client, je garde le contrôle, même après avoir soumis ma demande. De plus, remplir la demande est vraiment rapide: cela ne m’a pris qu’environ 15 minutes.

Comment était votre expérience avec l’outil en ligne Baloise?

L’outil est facile à utiliser, mais propose tout de même de nombreuses possibilités de choix pour pouvoir concevoir son hypothèque de manière individuelle. J’ai aussi toujours eu le contrôle total de mes documents, j’ai pu les télécharger facilement et interagir avec la Baloise Bank SoBa.

Avez-vous eu des problèmes ou des difficultés?

Non, pas du tout.

Quel aspect appréciez-vous le plus en ce qui concerne l’hypothèque Baloise en ligne?

J’ai pu conclure facilement l’hypothèque en un week-end sans ping-pong et je n’ai pas eu à me rendre à la banque ni à parler à un conseiller.

Qu’amélioreriez-vous? Qu’est-ce qui vous manque?

Je souhaiterais que la Baloise Bank SoBa propose encore plus de services numériques. Aujourd’hui plus que jamais, le client a besoin que ses demandes soient traitées aussi rapidement et facilement que possible sans devoir attendre un rendez-vous. Les self-services aident énormément.

Avez-vous aussi essayé d’autres plateformes en ligne?

En général, je n’utilise que des plateformes en ligne lorsque c’est possible. Ce n’est pas que je redoute le contact avec les gens, bien au contraire. Mais je pense que je ne dois pas parler avec un conseiller pour chaque demande. À la fin, il faut sûrement un mélange idéal des deux.

Recommanderiez-vous l’hypothèque Baloise en ligne?

Je l’ai déjà recommandée. Comme je l’ai dit, c’est facile de conclure une hypothèque, on a toujours le contrôle de l’ensemble du processus et cela est très rapide. De plus, l’outil est intuitif. Enfin, dernier point, et non des moindres: les prix sont vraiment attrayants.

Hypothèque en ligne

Conclure ou transférer facilement une hypothèque en ligne

Cela pourrait vous intéresser

Magazine
Comment pouvons-nous vous aider ? Top