Habitat et propriété

Financement subséquent: enfin moins d’intérêts hypothécaires

Störer Hypo FR
Profitez des excellentes conditions de la Baloise Bank SoBa pour le financement subséquent de votre bien immobilier et de taux hypothécaires bas.

Étudier sérieusement un changement de prestataire

Tout le monde sait que les taux hypothécaires n’ont jamais été aussi bas. C’est une bonne chose pour les acquéreurs d’un bien immobilier, qui peuvent à présent souscrire de nouvelles hypothèques à des conditions très avantageuses. Mais c’est douloureux pour tous ceux qui ont conclu des hypothèques à taux fixe à des conditions nettement moins bonnes il y a des années et qui doivent désormais payer des mensualités élevées. Attendez-vous, vous aussi, l’expiration de votre contrat avec impatience?

Conseil: jusqu’à six mois avant l’expiration de l’hypothèque, vous ne devriez pas simplement prolonger celle-ci auprès de votre banque mais sérieusement envisager un changement de prestataire. L’opération est généralement payante.

Avec l’hypothèque modulable de la Baloise, cela est d’ailleurs déjà possible 18 mois avant l’échéance!

Le changement est plus simple et plus rapide qu’on ne le croit

La plupart des Suisses pensent que le transfert de l’hypothèque à un nouveau prestataire est compliqué et les formalités en rebutent plus d’un. Or un changement est beaucoup plus rapide et facile que vous ne le croyez. Dans le cas des hypothèques à taux variable, les délais de résiliation sont généralement courts, de l’ordre de trois mois. Vous pouvez normalement transférer gratuitement les hypothèques à taux fixe, très populaires, à un autre prestataire à la fin de la durée du contrat.

Disposez-vous de plusieurs tranches hypothécaires avec des durées différentes? Dans de nombreux cas, vous pouvez également changer de prestataire. Pour commencer, vous ne transférez que la principale tranche arrivant à échéance à la Baloise Bank SoBa, puis les autres dans un délai de quatre ans. Si vous choisissez un transfert chez nous, nous nous chargeons volontiers pour vous de la plupart des formalités liées au rachat du crédit. 

Faire examiner un transfert anticipé

Même si la durée résiduelle de votre hypothèque à taux fixe chez votre prestataire actuel est encore supérieure à un an, un changement anticipé est possible et peut même être utile dans certains cas. En principe, vous pouvez en effet résilier des hypothèques à taux fixe et Libor même avant l’expiration de la durée du contrat. Un paiement unique est toutefois dû la plupart du temps dans un tel cas, à savoir l’indemnité de résiliation anticipée. Tant l’indemnité de résiliation anticipée que les économies d’intérêt possibles peuvent s’élever à des milliers, voire des dizaines de milliers de francs. Pour les néophytes, il est donc difficile de d’assurer que l’avantage offert par un taux d’intérêt plus bas excède l’inconvénient que constitue le paiement unique. Des questions fiscales doivent en outre être prises en considération, par exemple la possibilité de faire valoir l’indemnité de résiliation anticipée au titre de l’impôt sur le revenu ou sur les gains immobiliers. Demandez à l’un de nos spécialistes des hypothèques de vérifier si un transfert est judicieux dans votre cas. Prenez simplement rendez-vous pour un entretien de conseil.

Nous serons ravis de vous conseiller

Bâloise Assurances et Baloise Bank SoBa – près de chez vous

Formalités de changement et hypothèque en ligne

Quel que soit le type d’hypothèque que vous souhaitez racheter, nous vous aiderons volontiers dans les formalités de transfert et les démarches administratives. Ainsi, nous demandons par exemple pour vous des extraits du registre foncier ou des informations sur les poursuites. Après la décision de crédit positive, nous contactons votre banque hypothécaire actuelle et arrangeons le transfert de votre hypothèque chez nous. Si vous avez juste besoin d’une hypothèque de premier rang sans autre conseil, vous pouvez même – rien de plus facile – demander le transfert en ligne depuis votre domicile. Avec l’hypothèque en ligne Baloise, vous pouvez conclure votre hypothèque directement en ligne. 

Compétence d’un seul tenant

Le transfert chez Baloise Group peut être doublement payant pour vous. Car la Baloise Bank SoBa et la Bâloise Assurances ne proposent pas seulement d’excellentes conditions en matière de taux hypothécaires depuis des années mais combinent également le savoir-faire d’une banque et d’une assurance. Nous couvrons ainsi les besoins de financement et d’assurance des propriétaires immobiliers d’un seul tenant et assurons un suivi optimal de notre client.

Cela pourrait vous intéresser:

Avez-vous une question? Top