Habitat et propriété

Idées cadeaux pour votre hôte

Apéro, barbecue, garden-parties... Le retour du temps chaud nous incite à entreprendre davantage d’activités. Nous multiplions les rencontres avec amis et famille et nous avons envie de passer un moment convivial. Une fois le balcon ou le jardin aménagé, il n’y a plus d’excuse pour ne pas envoyer les invitations. Que ce soit pour un apéro en plein air, un barbecue décontracté ou une garden-party conviviale, l’important est de se réunir et de profiter des journées et soirées chaudes tant espérées.

Quel cadeau offrir à mon hôte?

On est toujours heureux de recevoir une invitation et dès qu’on l’accepte, on se demande quoi apporter à son hôte. Ce geste amical peut en effet exiger un investissement plus ou moins grand selon l’occasion. Vous trouvez que la bouteille de vin ou le bouquet de fleurs sont trop classiques mais vous ne savez pas comment faire plaisir à votre hôte ou à votre hôtesse? Nous vous recommandons ici des présents qui sauront leur plaire.

Pour l’expert en grillades

Il préfère la saison chaude, car il peut enfin allumer son gril pour combler ses invités avec de la viande grillée à point. Si votre hôte adore les grillades, il sera heureux de recevoir un petit cadeau en lien avec son activité préférée. Vous piquerez sa curiosité en lui offrant un mélange d’épices particulier ou une sauce barbecue exotique provenant d’une boutique spécialisée. Enfin, pourquoi ne pas jouer la carte de l’humour en lui offrant des fers à marquer avec lettres et motifs interchangeables? Ainsi, il pourra graver les grillades et y apporter une note personnelle. 

Pour l’amateur de vin

Il est de mise d’apporter une bouteille de vin à son hôte. Un bon cru est toujours apprécié. Cela dit, si vous souhaitez faire impression, nous vous recommandons une carafe ou un décanteur. Un bon vin doit respirer s’il veut libérer tous ses arômes. Pour ce faire, un décanteur – qui soit dit en passant ne doit pas coûter davantage qu’une bonne bouteille – est idéal. On peut aussi envisager d’offrir un rafraîchisseur à vin. En effet, la saison des rosés et des blancs bat son plein, et ces vins se boivent frais. Durant les chauds mois d’été, le rafraîchisseur est un incontournable qui fera le bonheur de votre hôte, que ce soit sous forme de sac, de manchon ou de seau.

Pour la dame de la maison

Un bouquet de fleurs fraîches offert à une femme produit généralement l’effet escompté, mais le bonheur de votre hôtesse se prolongera si vous lui offrez une plante de balcon ou d’intérieur. Si elle aime cuisiner, vous pouvez lui offrir des herbes aromatiques comme du basilic, du thym ou du romarin. Ces herbes rehaussent les salades et les plats chauds, mais ajoutent aussi une touche de fraîcheur aux cocktails d’été. Un joli cache-pot peut aussi faire l’affaire. De cette façon, votre hôtesse pourra s’en servir même si elle n’a pas la main verte. Vous pouvez aussi opter pour des dessous de verre chics qui protègent la surface des tables de manière esthétique ou une bougie odorante. Les bougies parfumées chassent les mauvaises odeurs de fumée ou de cuisine qui ont tendance à s’imprégner dans l’air ambiant après une fête.

Pour une grillade sans souci

Si la fête a lieu chez vous, vous devez savoir qu’un barbecue sur le balcon ou la terrasse a aussi des inconvénients. Les accidents aux conséquences fâcheuses sont malheureusement fréquents. Qu’il fonctionne au gaz, à l’électricité ou au charbon, votre gril peut causer des blessures ou encore endommager votre mobilier. Il n’est pas rare que les accidents surviennent lorsque l’ambiance est à la fête. Un gril renversé, par exemple, peut provoquer un incendie. Même comme invité, vous pouvez mettre le feu à des objets par mégarde.

Fort heureusement, vous pouvez vous prémunir contre ces risques grâce à l’assurance bâtiment, mobilier de ménage et responsabilité civile de la Bâloise. Néanmoins, restez vigilant aux abords du gril et assurez-vous que l’ambiance festive ne se consume pas prématurément. Pour toute question, votre conseiller de la Bâloise Assurances se tient à votre entière disposition.

Habitat et propriété

Cela pourrait vous intéresser:

Avez-vous une question? Top