Habitat et propriété

Obtenir des offres de déménagement et trouver une entreprise

On considère souvent un déménagement comme un véritable défi. Surtout si vos amis n’ont pas le temps de vous aider, que votre emploi du temps ne laisse pas de place à une source de stress supplémentaire et que la logistique vous paraît trop complexe : il est alors temps de faire appel à des experts. De nombreuses entreprises sont spécialisées dans les déménagements et leurs services connexes. Dans cet article, nous vous expliquerons comment comparer vos offres de déménagement et trouver l’entreprise idéale.

Définissez clairement vos besoins

Avant de commencer votre recherche d’offres auprès de différentes entreprises de déménagement, vous devez tout définir les services dont vous aurez besoin. Vous serez très certainement satisfaits de ne pas avoir à transporter vos meubles encombrants. Mais vous aurez peut-être besoin d’aide supplémentaire du début à la fin de votre déménagement : en commençant par le démontage des meubles puis l’emballage de vos cartons et leur transport dans le nouveau logement, le remontage de vos meubles et enfin le branchement de vos appareils électriques. Les prix de vos offres différeront forcément en fonction de ces services, il est donc important de savoir exactement ce que vous attendez de l’entreprise que vous choisirez.

Comment comparer les entreprises de déménagement lors de votre recherche

Si vous recherchez une entreprise de déménagement professionnelle, vous constaterez rapidement que toutes les entreprises ne travaillent pas de la même manière.

Le prix fixe

Certaines entreprises de déménagement vous proposent un prix fixe. Un prix fixe est avantageux, car il ne change pas, quelle que soit la durée du déménagement. Cela vous permet de calculer à l'avance le montant exact de vos frais.

Le tarif horaire

D'autres entreprises de déménagement proposent un tarif horaire fixe dans leur offre. Le coût de votre déménagement est donc calculé sur une base horaire : plus l’entreprise travaillera longtemps, plus le prix sera élevé. Pour une offre comme celle-ci, vous devez insister sur un plafond de coûts. Celui-ci déterminera le nombre maximum d'heures que vous accepterez de payer.

La visite à domicile

De nombreuses entreprises offrent à leurs clients la possibilité de venir évaluer les coûts de leur futur déménagement lors d'une visite à domicile. Une visite à domicile a de nombreux avantages, mais également quelques inconvénients. D'une part, vous devez convenir d’une date de visite avec l'entreprise, suite à laquelle vous ne recevrez qu’une seule offre qui mettra un certain temps à vous parvenir. En revanche, l’inventaire de votre déménagement peut être évalué sur place par un expert, ce qui évite de potentielles erreurs de jugement.

Inscription au registre du commerce, travail non déclaré et assurances nécessaires

Nous ne souhaitons pas vous inquiéter, mais le marché du déménagement peut être très opaque : beaucoup d'entreprises en activité et trop peu de contrôle. Certaines démarches essentielles, comme l'inscription au registre du commerce, des contrats de travail corrects pour tous les collaborateurs et les souscriptions aux assurances nécessaires, ne sont pas forcément effectuées par toutes les entreprises de déménagement présentes sur le marché. Par conséquent, il faut toujours vérifier soigneusement que l'entreprise de déménagement de votre choix soit en règle avant de prendre une décision. Un déménagement concerne directement vos biens et n'est pas bon marché – il est toujours mieux de bien investiguer dès le départ, avant qu’il ne soit trop tard.

La diversité des entreprises représente un défi lorsque vous devez vous frayer un chemin à travers une véritable jungle d’offres de déménagement. MOVU vous offre un service centralisé qui réunit des entreprises de déménagement dont la qualité a été contrôlée afin de vous soumettre des offres qui correspondent parfaitement à vos besoins.

Trouvez la bonne entreprise pour votre déménagement

Sur le site web www.movu.ch, vous pouvez facilement faire une demande pour votre déménagement ou demander une visite à domicile afin qu'un professionnel du déménagement puisse évaluer votre inventaire. Dans les deux cas, vous recevrez 5 offres adaptées aux spécificités de votre déménagement dans les 24 heures. Toutes les offres garantissent un prix fixe pour permettre une meilleure comparaison. De plus, un « Move Captain » se tiendra gratuitement à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider en cas de doute ou de problème. Point important : chaque offre de déménagement comprend une assurance « Tous risques » gratuite proposée par la Bâloise Assurances. Si vos biens sont endommagés, ils vous seront remboursés à leur valeur à neuf. Toutes les entreprises partenaires de MOVU sont soumises à des contrôles de qualité réguliers, sont inscrites au registre du commerce depuis au moins un an, ne tolèrent pas le travail non-déclaré et possèdent les assurances nécessaires.

Rapide, fiable et efficace

Cela pourrait vous intéresser:

Magazine
Avez-vous une question? Top