Habitat et propriété

Un crédit de construction pour votre projet

Nouvelle construction, extension, rénovation: le crédit de construction finance votre projet.

Qu’est-ce qu’un crédit de construction?

hausbau

Une nouvelle construction ou une transformation coûte pas mal d’argent. Si vous ne disposez pas des fonds propres nécessaires, il reste la solution du crédit de construction proposée par les banques. Toutes les factures sont alors visées par le maître d’ouvrage ou l’architecte et transmises à l’institut financier. Celui-ci prélève alors le montant à payer sur le crédit accordé au donneur d’ordre. Une fois les travaux de construction ou de rénovation terminés, le crédit de construction est transformé en hypothèque. Il ne s’agit que d’un financement temporaire. Le crédit de construction est un crédit en compte courant, ce qui implique que le taux est variable.

Contrôle des coûts dans le crédit de construction
Il n’est pas rare que le coût effectif d’une construction dépasse le budget initial. Un contrôle des coûts s’impose dès lors pour prévenir le problème. Même si certaines banques proposent un tel contrôle dans le cadre du crédit de construction, le maître d'œuvre reste néanmoins seul responsable. Cela dit, vous pouvez aussi compter sur l’assistance de votre architecte. Les architectes disposent généralement d’un logiciel qui automatise le contrôle des coûts. En cas de dépassement de budget, vous courez le risque de ne plus pouvoir faire face à la charge du crédit de construction. Car comme dans le cas d’une hypothèque, un crédit doit être couvert à hauteur de 20 pour cent par des fonds propres. Une assurance construction est recommandée par ailleurs. Cette assurance vous met à l’abri des dommages causés par des tiers, des vols et des prétentions injustifiées.

Crédit de construction en Suisse: cela vaut la peine de comparer
En Suisse, les coûts d’un crédit à la construction se composent d’un taux de base et de frais de mise à disposition. Comme les instituts financiers proposent différentes formules, les frais varient eux aussi. Les frais réclamés par les banques s’élèvent souvent à 0,25 pour cent par trimestre. Des frais de base sont également possibles. Cela explique que les coûts d’un crédit de construction soient très variables d’une banque à l’autre. D'où l’intérêt de comparer avec soin différentes offres de crédit de construction. Demandez-nous une offre en cliquant ici.

Financement de construction pour une nouvelle construction ou une transformation
Il existe diverses formes de financement de construction, le crédit de construction étant la plus courante. Les maîtres d’ouvrage ont le choix entre un crédit de construction échelonné et un crédit de construction standard. Dans la variante échelonnée, le crédit est augmenté par étapes, dans la variante standard, le montant est fixe dès le départ. Dans les deux cas, le crédit de construction peut être transformé en hypothèque après réalisation du projet. Une consolidation partielle est également possible: dans ce cas de figure, le crédit de construction est converti en hypothèque dès la phase de construction. La formule a ses avantages, une hypothèque ne générant pas de frais de mise à disposition. Au lieu d’opter pour un crédit de construction, le projet – nouvelle construction ou rénovation – peut aussi être financé dès le départ avec une hypothèque. Là encore, un versement échelonné est possible.

Crédit de construction à la Baloise Bank SoBa

hausplaene

Dans une comparaison réalisée par le magazine «K-Geld», le crédit de construction de la Baloise Bank SoBa apparaît comme l’offre la plus avantageuse. Et ce n’est pas un hasard car non contents de proposer un taux attractif, nous renonçons aussi aux frais de mise à disposition. Chez nous, vous ne payez des intérêts que sur le montant que vous avez effectivement utilisé. Nos taux sont variables et peuvent être adaptés tous les 30 jours. Une consolidation partielle dans une hypothèque plus avantageuse est possible à tout moment. Tout comme dans le cadre de la consolidation finale, vous avez le choix ici entre différents modèles hypothécaires.

Conseil en matière de financement de construction
Vous prévoyez de construire ou de transformer une maison? La Baloise Bank SoBa vous conseillera en détail sur les possibilités de financement. Nous vous aiderons à faire un choix entre l’hypothèque et le crédit de construction et vous exposerons les avantages et les inconvénients de chaque modèle. En termes clairs et intelligibles et en toute franchise. Pendant toute la durée du projet de construction, la Baloise Bank SoBa vous conseillera aussi en étroite collaboration avec la Bâloise Assurances. Vous profiterez ainsi de l’avantage unique de notre double compétence.

Plus d’informations sur le crédit de construction

Conclure l’hypothèque en ligne

Cela pourrait vous intéresser:

Avez-vous une question? Top