Harte Kerle, harte Geschichten

Des vrais durs, des histoires difficiles

Maladie, adieux et sens de la vie: ces trois livres donnent un aperçu de trois existences totalement différentes

La gestion de la mort est tout aussi différente que ne le sont les hommes

Trois hommes racontent leur histoire. L’un d’eux était au seuil de la mort. Un autre s’est quotidiennement réconcilié avec l’inévitable. Le troisième a dû apprendre à donner une autre direction à sa vie. Ils ont tous en commun de partager leurs expériences avec le reste de l’humanité par le biais d’un livre.

Que vous vous intéressiez à des conseils médicaux utiles, que vous appréciez l’humour noir ou que vous aimiez tout simplement l’âpreté de certaines existences: vous trouverez tout cela dans nos conseils de lecture. Nous vous souhaitons une agréable lecture!

Günther Höhfeld: Der Cardio-Coach – wie Führungskräfte an Herzerkrankungen wachsen

Stress, manque de sommeil, contraintes physiques et mentales: les cadres dirigeants sont quotidiennement sous pression et leur cœur en souffre. Günther Höhfeld sait de quoi il parle et écrit un livre à ce sujet. Ce psychologue a lui-même failli passer à côté des signes avant-coureurs. Il a fallu un diagnostic de tumeur cardiaque pour qu’il change sa pratique professionnelle. C’est ainsi qu’il a réussi à vaincre la maladie et à réintégrer la vie professionnelle.

Günther Höhfeld donne du courage aux personnes concernées et leur propose dans son ouvrage «Der Cardio-Coach» les instruments nécessaires pour améliorer leur propre existence. Ce manuel est à la fois un avertissement et un guide pour les cadres dirigeants et tous ceux qui souffrent de stress, et une contribution instructive à la prévention des maladies cardiaques pour les médecins spécialistes.

Peter Wilhelm: Gestatten, Bestatter – bei uns liegen Sie richtig

Nous avons notre ordonnateur de pompes funèbres en la personne de Mike Müller, l’Allemagne a Peter Wilhelm. Ce touche-à-tout (notamment auteur, programmeur, profiler, et collaborateur commercial) a géré son propre établissement de pompes funèbres pendant dix ans et a fait part de ses expériences sur le «Bestatterweblog», qui jouit d’une renommée nationale. Le but de cette réflexion littéraire: lever le tabou sur la mort, le deuil et les obsèques. Peter Wilhelm est en effet convaincu: «Un regard dans les coulisses permet de lever les peurs.»

«Gestatten, Bestatter» associe des anecdotes comiques et bizarres à des histoires qui donnent à réfléchir sur le moment des adieux. Tous ceux qui apprécient l’humour noir trouveront leur compte avec cet ouvrage.

Anthony Bourdain: Légèrement saignant– Cuisines et confidences

Le sang, la sueur et les larmes vont se remettre à couler. Dans son autobiographie, l’ancien chef et cuisinier vedette Anthony Bourdain fait table rase des tendances et du snobisme en cuisine et ne mâche pas ses mots. Son credo: chacun doit savoir cuisiner. Celui qui s’attend à un gros livre regorgeant de recettes et d’instructions ne trouvera pas son bonheur. Anthony Bourdain parle en revanche sans ambages de sa carrière, de son évolution du junkie au respectable père de famille et de ce qui compte vraiment dans la vie.

Mordant, direct et jamais à court d’arguments: Anthony Bourdain se déleste de tout ce qui le préoccupe. Cela peut parfois être fatigant, mais on retient principalement que c’est avant tout divertissant.

Life Coach - Aus dem leben gerissen

Life Coach – Il soutient vos proches dans les moments les plus difficiles

Un décès ne ménage pas les personnes proches. Le Life Coach est là pour conseiller et épauler les proches. Il est à la fois expert, organisateur et accompagnateur. Il les accompagne dans leurs tâches administratives, juridiques, financières et organisationnelles. Avec ses solutions personnalisées, il assiste les personnes endeuillées et s’assure que la vie poursuit son cours.

Complément d’information sur le Life Coach