Objets de valeur et électronique

Des cadeaux utiles pour emménager

Les présents typiques, c’est de l’histoire ancienne: les cadeaux utiles pour les gens qui viennent de s’installer sont ceux qui n’encombrent pas les armoires de cuisine mais apportent un plus à chaque pendaison de crémaillère.

C’est un cadeau utile et facile à offrir. Mais si dix personnes offrent du pain et du sel, il devient difficile de feindre la surprise. Alors, quel cadeau pratique et qui ne prend pas trop de place dans le nouvel appartement convient-il d’offrir? Ces huit suggestions devraient vous être utiles:

Le cadeau personnel
Carte faite soi-même, collage photo, déco murale… un souvenir personnel avec de nombreuses photos du bénéficiaire et de soi-même permet de garder en mémoire les beaux moments passés ensemble.

Le cadeau fou
Les gadgets ne sont pas forcément inutiles. L’«Angry Mama», à remplir de vinaigre, nettoie par exemple le micro-ondes. Les animaux Fridgeezoo, qui nous viennent du Japon, avertissent leur utilisateur en anglais ou dans sa langue maternelle quand la porte du réfrigérateur reste trop longtemps ouverte.

gewuerze

Le cadeau vert
Les herbes fraîches en pot ont leur place dans toute bonne cuisine et donnent une touche finale à de nombreux mets. Selon les goûts, un piment ou une menthe poivrée pour le mojito font également l’affaire. Il existe même aujourd’hui des boîtes cadeaux extrêmement compactes.

Le cadeau créatif
Si vous avez le sens du bricolage, vous pourriez vous essayer à la réalisation d’une déco créative: des photophores sur bois flottant, une boîte lumineuse, ou encore un panneau de bienvenue pour l’entrée. Attention toutefois: il faut connaître les goûts de la personne à laquelle le cadeau est destiné, ainsi que son intérieur, sous peine de voir le présent finir à la cave.

Le cadeau pratique
Les cadeaux pratiques, tels qu’une planche à découper ou un couteau, qui ne risquent pas de trop encombrer la cuisine, n’ont certes rien de bien créatif mais ils sont toujours les bienvenus. Un chèque-cadeau pour les prochaines courses alimentaires fera également des heureux.

Le cadeau coup de main
Pourquoi ne pas offrir une prestation de service plutôt qu’un objet? Un bon pour un grand nettoyage ou une séance de conseil pour la lessive par exemple.

selbstgemachte-konfitueren

Le cadeau fait maison
Biscuits, confitures, conserves. Des aliments qui apportent un peu de variété, et qui en plus se conservent quelque temps, font toujours plaisir. Cela change de l’ensemble pain et sel!

Le cadeau chaud
C’est bien connu, nous les Suisses, nous adorons le fromage fondu. Alors, pourquoi ne pas se cotiser à plusieurs pour offrir un caquelon à fondue et dans la foulée faire la fête ensemble? Le four à raclette peut aussi être une bonne idée pour les célibataires et les couples: c’est un appareil compact qui chauffe le fromage avec une bougie chauffe-plat.

Vous avez trouvé le cadeau approprié? Dans ce cas, nous vous souhaitons de faire des heureux et de faire la fête comme il se doit.

Cela pourrait vous intéresser:

Avez-vous une question? Top