Objets de valeur et électronique

Foire d’automne de Bâle: voici les points forts

La plus ancienne et la plus grande fête foraine de Suisse a lieu chaque automne à Bâle. La Foire d’automne de Bâle, affectueusement surnommée «Mäss» par les Bâlois, vaut toujours le détour. Découvrez-en les raisons ici.

Comment tout a commencé

Comment les Bâlois ont-ils eu l’idée, à la fin du Moyen-Âge, de créer une fête foraine? Après une grave crise économique, ce devait être un moyen de remettre la ville sur pied. Pour qu’une telle foire ait lieu, il fallait cependant que l’empereur du Saint-Empire romain de l’époque, Frédéric III, donne personnellement son accord. En juillet 1471, le sceau impérial fut enfin obtenu et rien ne s’opposa à la toute première Foire d’automne de Bâle. Dès les premières éditions de la plus ancienne fête foraine de Suisse, les stands de marchandises et de restauration ont été le cœur battant de l’événement. Cela n’a guère changé jusqu’à ce jour.

Un événement à ne pas manquer

Avec près de 500 attractions sur sept places de la ville et dans une salle d’exposition, il est difficile de ne pas perdre le nord. Surtout pour les nouveaux visiteurs, la richesse de l’offre peut être impressionnante. Nous avons donc rassemblé pour vous quelques points forts que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

L’agence générale de Bâle à la Mäss

La Foire d’automne fait partie de l’ADN de tous les Bâlois, y compris de celui de nos conseillers à la clientèle de l’agence générale de Bâle. En ce qui concerne la destination favorite, il y a deux tendances: les membres de l’équipe du Petit-Bâle préfèrent le site des casernes, alors que ceux du Grand-Bâle se retrouvent sur la Münsterplatz. Cependant, ils cultivent tous la tradition de manger au moins une fois ensemble sur la Petersplatz.

La sécurité dans la foule

Avec environ un million de visiteurs chaque année, la foire peut être très fréquentée aux périodes d’affluence. La population locale appelle la foule «Druggete». Il n’est pas rare de laisser tomber accidentellement son nouveau smartphone à la suite d’une bousculade. Par ailleurs, les voleurs aiment se servir de la foule pour faire leurs petites affaires, et vous ne remarquez que bien trop tard que votre téléphone portable a disparu. Une assurance objets vous permet de profiter en toute quiétude de la Foire d’automne.

Assurer son smartphone en ligne maintenant

Cela pourrait vous intéresser

Magazine
Avez-vous une question? Top