Objets de valeur et électronique

6 raisons d’aimer les festivals

Un été sans festivals, c’est aussi triste qu’un été sans soleil! Même s’il faut supporter des voisins bruyants, patauger dans la boue ou sortir de sa zone de confort, on ne manquerait ces rendez-vous pour rien au monde. De Nyon à St-Gall en passant par Montreux et Frauenfeld, voici six raisons d’aimer les festivals. Vous y reconnaîtrez-vous?

#amitié

Parce que les festivals alimentent l’amitié

Ah, ces petites anecdotes dont on aime à se souvenir! Ces galères partagées avec nos amis, ces expériences dont, juré, on ne dira rien à personne! Elles renforcent les liens entre nous. Peut-être que dans quelques dizaines d’années, on se les remémorera au coin du feu, en sirotant un thé.

#rencontres

Parce que les festivals favorisent les rencontres

Que ce soit en attendant d’être servi au bar ou en montant la tente, il est très facile d’engager la conversation. Malgré la foule, on a l’impression d’un peu se connaître, d’avoir au moins un point commun: l’amour de la musique, le goût pour le camping ou encore la joie de participer à une grande fête.

#musique

Parce que les festivals nous font vibrer

Lorsque nous sentons la musique vibrer et résonner en nous, nous nous laissons emporter par l’euphorie collective. C’est la magie de la musique live!

#saveurs

Parce qu’on ne résiste pas longtemps à l’appel des stands

Nous avions certes emporté quelques boîtes de conserve et un réchaud à gaz avec la ferme intention de ne pas céder à la tentation… mais c’était compter sans ce curry indien, ces fajitas ou ce kebab qui nous chatouillent les narines et viennent à bout de nos bonnes résolutions.

#aventure

Parce que les festivals ont le goût de l’aventure

Il faut l’admettre: tout est bien organisé, balisé, préparé. Reste qu’en quittant nos pénates pour rejoindre le lieu du festival, nous avons un peu l’impression d’entamer une odyssée. La nuit sous tente, le cadre naturel et l’absence de certaines commodités réveillent l’aventurier qui sommeille en nous.

#insouciance

Parce qu’on a tout prévu… même les mésaventures

Sans complexe, on s’équipe d’un sac banane ou d’une autre besace pour garder toujours sur soi smartphone, portefeuille et autres objets de valeur. Bien sûr, nous avons aussi assuré en ligne notre portable et nos objets de valeur sur baloise.ch. Nous pouvons ainsi profiter sereinement de l’instant présent, car les objets qui nous tiennent à cœur sont protégés en cas de vol ou de perte. 

Et vous, avez-vous assuré vos arrières? À la Bâloise, vous souscrivez en quelques clics une assurance pour vos objets de valeur. Cette assurance peut être conclue pour des objets individuels. Ainsi, vous ne payez que pour l’objet qui en vaut la peine selon vous.

Assurer son smartphone en ligne

Cela pourrait vous intéresser:

Magazine
Avez-vous une question? Top