Paiement et épargne

Économiser sans en souffrir

Vous êtes à court d’argent? Vous épargnez pour le voyage de vos rêves? Voici dix astuces faciles à appliquer pour prendre soin de votre budget mois après mois.

Devenir indépendant peut vous coûter beaucoup d’argent et mettre votre compte en banque à rude épreuve. Il est pourtant parfaitement possible d’assainir son budget sans renoncer à tout. Tout le secret est d’économiser là où cela ne fait pas mal. Ces quelques conseils simples sont faciles à appliquer.

  • Régler le chauffage sur 21 degrés au maximum
    Chaque degré de moins réduit les frais de chauffage de six pour cent. Vous pouvez tout à fait baisser la température dans la chambre ou les pièces peu utilisées. En revanche, il faut penser à aérer.
  • Les rideaux retiennent la chaleur
    Les rideaux permettent de mieux conserver la chaleur, tout en se protégeant du froid extérieur. Si vous n’êtes pas chez vous durant la journée, nous vous conseillons de fermer les rideaux pour emmagasiner la chaleur.
  • Acheter intelligemment
    Le mieux est d’aller faire ses courses muni d’une liste et le ventre plein pour ne pas succomber à la tentation d’acheter plus que nécessaire. Mieux vaut acheter des ingrédients non transformés, les plats préparés devant rester l’exception.
  • Covoiturage
    Si vous allez au travail en voiture, vous pouvez faire équipe avec un collègue et alterner la conduite. Chacun réduira ainsi de moitié ses frais de carburant. Et c’est sans compter le temps gagné pour d’agréables discussions.
heizkosten-sparen
  • Déposer son AG
    Les étudiants connaissent bien le système. L’abonnement des CFF, très coûteux, n’est quasiment pas utilisé durant les vacances semestrielles. Si vous n’avez pas besoin de votre AG pendant un certain temps, vous pouvez le déposer au guichet des CFF en échange d’un bon de voyage correspondant au montant de la période de dépôt.
  • Partager un abonnement à un magazine
    Pourquoi ne pas s’échanger les magazines déjà lus? Si vous le partagez, le journal aussi coûte moins cher.
  • Réduire ses primes
    Les apprentis, étudiants et stagiaires ont tout intérêt à demander une réduction de prime individuelle pour la caisse-maladie. Les conditions d’octroi de cette réduction varient d’un canton à l’autre.
  • Contrôler sa facture de portable
    Est-il vraiment nécessaire de conserver un abonnement forfaitaire aussi coûteux? C’est confortable bien sûr, mais en avez-vous réellement besoin? En analysant minutieusement votre facture mensuelle, vous pourrez évaluer si une formule plus économique peut vous suffire.
  • Vérifier les prix de l’électricité
    Selon le lieu de domicile, l’électricité est moins chère à certaines heures, en général le week-end. Mieux vaut donc utiliser à ce moment-là les appareils les plus gourmands, comme la machine à laver, le lave-vaisselle, etc.
  • Assurance ménage avantageuse
    L’assurance ménage younGo de la Bâloise permet de réaliser très facilement des économies sans se priver. Pour seulement dix francs par mois, elle permet aux moins de 30 ans d’assurer leur mobilier de ménage et d’avoir une couverture responsabilité civile. L’assurance couvre toutes les personnes vivant sous le même toit.

Conclure l’assurance en ligne

Cela pourrait vous intéresser:

Avez-vous une question? Top