Tout ce qu’il faut savoir sur la planification de la prévoyance et du patrimoine

Tout ce qu’il faut savoir sur la planification de la prévoyance et du patrimoine

Qu’il s’agisse d’épargne, de placement ou d’assurance: il vaut mieux prendre des décisions en étant bien informé. Dans notre magazine, vous en saurez plus sur nos thématiques en matière de prévoyance et de patrimoine.

70 équivaut maintenant à 50

Les statistiques le montrent: nous devenons de plus en plus vieux et restons en forme et bonne santé plus longtemps. Découvrez tout ce qu’il est possible de faire durant ce temps supplémentaire.

Plus d'informations

Logement à la retraite

La maison de retraite n’est pas une fatalité. Nous vous présentons des alternatives attrayantes telles que les logements communautaires, les logements regroupés ou les résidences pour personnes âgées.

Plus d'informations

Mise au rancart? Pas du tout!

La retraite ne doit pas nécessairement être synonyme de repos. Nos exemples le montrent: même à plus de 65 ans, il est encore possible de créer une société ou de s’engager socialement.

Plus d'informations

Connaissez-vous votre personnalité financière?

Le conseil patrimonial de la Baloise Bank SoBa a à cœur de connaître la personnalité financière de chaque client. Vous en découvrirez les modalités de fonctionnement dans notre rapport d’expérience.

Plus d'informations

Smart Home

Les nouvelles technologies n’intéressent pas seulement les jeunes générations. Découvrez comment un «Smart Home» peut également assister les personnes âgées au quotidien.

Plus d'informations

Assurances de risque

La vie nous confronte parfois à d’importants défis. Découvrez comment le système de prévoyance suisse fonctionne en cas d’incapacité de gain, d’invalidité et de décès.

Plus d'informations

Pilier 3a

La prévoyance privée est de plus en plus importante au vue de l’espérance de vie grandissante. Le pilier 3a se prête parfaitement à cet effet et permet en outre d’économiser des impôts. Nous vous expliquons comment.

Plus d'informations

Retraite flexible

Une planification plus flexible de la retraite est désormais possible. Nous vous présentons quatre modèles: la retraite ordinaire, anticipée, différée et partielle. 

Plus d'informations

Retraite et hypothèque?

La nouvelle situation financière après le départ à la retraite a également une influence sur votre hypothèque. Il est donc important de vous renseigner dès que possible. 

Plus d'informations

Compétence double

Assurance et banque d’un seul tenant: cette combinaison est unique en Suisse. Notre spécialiste vous explique comment en profiter et quelles sont les modalités concrètes d’un double conseil.

Plus d'informations
Das Bild zeigt eine Gruppe Männer, die einem Referenten zuhört, welcher seine Ausführungen mit einer Grafik auf einem Bildschirm unterlegt.

Innover pour améliorer le conseil en placement

Quand la science et la finance unissent leurs forces, cela donne des solutions innovantes offrant une vraie plus-value aux clients.

Plus d'informations