Prévoyance et patrimoine

Booster son épargne: l’exemple de Stéphanie

Les taux d’intérêt élevés sont de l’histoire ancienne. Comment faire fructifier son épargne dans ces conditions? Stéphanie A. s’est posé la question et a cherché conseil auprès de la Baloise Bank SoBa.

Comment accroître sa liberté financière?

Âgée de 41 ans, Stéphanie A. travaille à temps plein comme enseignante. Elle souhaite épargner une partie de son salaire afin d’accroître sa liberté financière d’ici cinq ans. En effet, elle songe à prendre un congé sabbatique ou à réduire temporairement son taux d’occupation pour consacrer plus de temps à sa famille et à ses loisirs.

Elle commence par chercher sur Internet un établissement offrant des taux d’intérêt intéressants sur l’épargne. En vain: partout, les taux sont au plus bas. Comment tirer son épingle du jeu? Elle prend contact avec sa banque. Son conseiller à la clientèle se rend chez elle pour la conseiller. Elle découvre alors les possibilités offertes par un plan d’épargne en fonds de placement. Pour faire fructifier son argent comme pour retirer par la suite les sommes épargnées, cette solution lui paraît intéressante.

Faites fructifier votre argent!

Pour Stéphanie A., cet entretien s’est révélé très instructif. Elle sait maintenant que les fonds de placement sont nettement plus prometteurs pour faire fructifier son argent qu’un simple compte bancaire. Les fonds de placement sont des investissements simples et éprouvés. Ces instruments financiers permettent à un grand nombre de clients d’investir conjointement dans un ensemble de titres, souvent sélectionnés par thème.

Pour profiter au maximum de ses économies, Stéphanie A. a donc choisi d’investir une partie de son troisième pilier dans des fonds. Elle bénéficie ainsi de perspectives de rendement intéressantes à long terme.

Sécurité ou opportunités de rendement?

Bien sûr, les fonds de placement présentent quelques risques liés aux fluctuations des marchés financiers et des cours de change. Cependant, chaque investisseur peut, dans une très large mesure, déterminer lui-même quels risques il est prêt à prendre. Ainsi, les conseillers de la Baloise Bank SoBa mettent leur expérience et leur expertise à votre service pour vous aider à définir votre profil d’investisseur et la stratégie de placement qui vous correspond.

La Baloise Asset Management, une société sœur de la Baloise Bank SoBa, dispose d’un éventail de fonds de placement attrayants. Elle peut ainsi proposer des stratégies adaptées à diverses attentes en termes de rendement. Chaque fonds investit dans de nombreux titres individuels, ce qui permet de profiter d’opportunités de rendement sur différents marchés et dans différents secteurs.

Vos principaux avantages

  • Vous saisissez les opportunités offertes par les marchés financiers sans avoir à gérer des investissements.
  • Vous pouvez ouvrir un plan d’épargne dès 100 CHF, un plan de prélèvement dès 20’000 CHF.
  • Vous disposez d’une grande souplesse pour déterminer le montant et la périodicité des dépôts et retraits.
  • Vous n’avez pas de délai de résiliation: votre capital reste disponible à tout moment.

Intéressé(e)? Votre conseiller à la clientèle se fera un plaisir de vous expliquer en détail le fonctionnement et les avantages d’un compte en fonds de placement. Il vous présentera aussi divers plans d’épargne et de prélèvement. Enfin, si vous le souhaitez, il vous renseignera encore sur les solutions de placement Baloise Fund Invest (Lux).

Intrigué(e) par les fonds de placement?

Découvrez comment faire fructifier votre épargne

Cela pourrait vous intéresser

Magazine
Comment pouvons-nous vous aider? Top