Prévoyance et patrimoine

Le Life Coach soutient vos proches

À la suite d’un décès, les proches du défunt sont confrontés à un grand nombre de tâches. Pour que ces derniers aient le temps de se consacrer à l’essentiel, le Life Coach leur vient en aide.

Le Life Coach soutient vos proches

Lorsqu’un être cher est arraché à la vie, plus rien n’est comme avant. Les proches sont confrontés au deuil, à la douleur et à d’innombrables questions. Les questions d’organisation sont les plus pressantes dans un premier temps: y a-t-il un testament? Qui dois-je informer? Comment s’organise le droit des successions en Suisse? Et comment prépare-t-on les obsèques? D’autres questions se posent ensuite rapidement. Qui va désormais s’occuper de la grand-mère? Qui est avec les enfants pour le repas de midi? Ou encore comment tout simplement surmonter cette perte?

La double charge que constituent l’organisation et la pression psychique est considérable pour les proches du défunt. Le Life Coach libère autant que possible les proches de ce poids. Il les accompagne dès le premier jour, que ce soit par téléphone ou sur place.

Prestations du Life Coach pour les proches
Selon les besoins des proches, le Life Coach intervient dans cinq domaines essentiels du travail de deuil. Ces domaines sont les suivants:

  • Accompagnement
    Après un décès, les proches peuvent avoir jusqu’à 200 tâches à accomplir. Le Life Coach sait ce qu’il y a à faire et les accompagne par exemple dans l’organisation de l’enterrement.
  • Administration
    Les formalités s’accumulent alors que les proches sont en deuil. Le Life Coach prend par exemple en charge les déclarations aux services administratifs, gère l’héritage numérique et résilie les contrats.
  • Assistance juridique
    Le Life Coach apporte une certaine sécurité pour ce qui est des questions de droit matrimonial et successoral. Il analyse la situation juridique avec les proches et les met si nécessaire en relation avec des spécialistes.
  • Conseil financier
    Le défunt laisse un vide humain, mais aussi financier. Le Life Coach établit par conséquent un budget avec la famille proche, organise l’accompagnement par un agent fiduciaire ou met à disposition un spécialiste de la fiscalité.
  • Gestion du quotidien
    Le quotidien se poursuit sans égards pour les personnes endeuillées. Le Life Coach organise une garde d’enfants appropriée, des prestations de repas ou un service d’aide et de soins à domicile pour les proches nécessitant des soins.

Un soutien conforme aux souhaits de vos proches
Les prestations du Life Coach profitent à vos proches en cas de décès. Si vous êtes assuré(e), votre partenaire et vos enfants peuvent en bénéficier à hauteur de 10 000 CHF. Au cours d’un entretien, le Life Coach sait prêter une oreille attentive pour déterminer dans quels domaines parmi les cinq mentionnés les proches souhaitent recevoir une aide.

C’est pourquoi nous accordons de l’importance à un conseil personnalisé préalable. Nos spécialistes répondrons volontiers à toutes vos questions sur le module de sécurité «Life Coach» et sur les possibilités d’une assurance vie.

Life Coach

Life Coach

Arraché à la vie – Aide apportée par le Life Coach

Nos Life Coachs accompagnent les proches du défunt durant la période douloureuse du deuil.

Cela pourrait vous intéresser:

Avez-vous une question? Top