Véhicules et voyages

Assurance voiture: que couvre la casco partielle?

Couvert ou pas couvert? Quand un accident survient, on se demande parfois si notre assurance voiture prendra les dommages en charge. Pour différents sinistres, nous vous disons en quelques mots ce qu’il en est.

Casco partielle ou casco complète?

Pour déterminer si un sinistre est couvert ou non, tout dépend bien sûr de la couverture prévue par votre assurance auto. La première étape consiste donc à vérifier votre contrat d’assurance. Ci-après, nous vous disons ce qui est couvert par la casco partielle et vous indiquons aussi si la casco complète (ou une assurance complémentaire) pourrait vous aider dans ces situations.

Quels sinistres sont couverts?

J’étais en visite chez des amis quand nous avons été surpris par un orage de grêle. Ma voiture accuse le coup. Mon assurance financera-t-elle les réparations?

De retour du supermarché, je constate qu’on a embouti mon phare arrière gauche. Puis-je annoncer ce sinistre à mon assurance?

En sortant d’un parking, j’accroche l’arrière d’un autre véhicule. Mon assurance voiture paiera-t-elle les frais de réparation?

J’ai perdu mes clés de voiture et dois faire remplacer les serrures. Puis-je demander à mon assurance voiture de couvrir les frais?

Quelle assurance auto pour moi?

Vous avez encore des questions sur l’assurance voiture et sur les différentes options qui s’offrent à vous? Consultez notre FAQ. Sachez aussi que nos conseillers vous aident volontiers à choisir la couverture qui correspond le mieux à vos besoins.

Assurance voiture

Souscrire une assurance en ligne

Cela pourrait aussi vous intéresser

Magazine
Comment pouvons-nous vous aider ? Top