Véhicules et voyages

Les destinations pour les enterrements de vie de célibataire

Les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille sont une tradition prénuptiale dans de nombreux pays. Il y a autant de manières de célébrer sa dernière soirée en tant que célibataire qu’il y a de futurs mariés. Alors que certains voient cette soirée comme les derniers bouillonnements d’une vie de jeunesse trépidante, d’autres la considèrent tout simplement comme une journée inoubliable en compagnie de leurs meilleurs amis. Toutefois, certaines coutumes semblent incontournables: les futurs mariés s’attendent généralement à faire des activités ou à relever des défis, souvent affublés de costumes inspirés d’une thématique donnée.

Même si ce scénario n’est pas une fatalité, on s’imagine typiquement un groupe de filles hystériques ou une équipe de jeunes hommes alcoolisés. Or les fiancés sont de plus en plus nombreux à s’imaginer un programme plus original pour leur dernière virée avant de «se mettre la corde au cou». Cette fête haute en couleur doit rester agréable et si possible, prendre des airs de vacances. Selon une tendance observée au cours des dernières années, le nec plus ultra est un week-end complet se déroulant parfois à l’étranger. Il s’agit avant tout de passer du bon temps entre amis, mais pourquoi choisir un lieu où le groupe ne s’est encore jamais rassemblé? En plus de trouver des idées d’activités, les témoins et organisateurs de mariage doivent réfléchir à un endroit approprié pour célébrer cet événement spécial. Heureusement, les destinations pour organiser un enterrement de vie de célibataire en Suisse et à l’étranger ne manquent pas.

Faire la fête en Suisse

Pourquoi aller si loin lorsqu’on peut avoir la même chose à proximité? Pour une bachelor partie dans une ambiance urbaine en Suisse, Zurich est tout indiquée. Cette grande ville a en effet beaucoup à offrir, tant à la gent féminine que masculine, et on comprend pourquoi de nombreux Suisses choisissent la cité de la Limmat pour leur enterrement de vie de célibataire. Car il y a à Zurich tout ce qu’il faut pour s’amuser: des ateliers de confection de couronnes de fleurs, articles en céramique et cocktails jusqu’aux jeux de piste à travers la ville, en passant par des dégustations. Si vous préférez un programme plus relax, vous pouvez aussi organiser une activité au bord du lac telle qu’une croisière privée ou réserver une table dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Les bars et discothèques tendance de Zurich sauront à coup sûr agrémenter votre séjour.

Si vous préférez mettre le cap sur le sud pour une ambiance de farniente – ou pas –, vous pouvez vous rendre à Lugano ou Ascona. Dans ces deux villes, vous trouverez tous les ingrédients pour faire la fête et bien manger et surtout, vous profiterez de températures clémentes. Laissez-vous gagner par cet air de vacances et l’attitude détendue des Tessinois, qui rendront votre séjour encore plus enivrant.

Faire la fête à l’étranger

Votre célibataire n’a pas envie de célébrer au pays? De plus en plus de futurs mariés choisissent de réserver un week-end à l’étranger pour fêter leur enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Il est vrai qu’on trouve, au-delà des frontières, de nombreuses destinations pour faire la fête, mais le simple fait de ne pas être à la maison peut aussi procurer un réel sentiment de vacances. Grâce aux vols bon marché, notamment sur Easyjet, un week-end de fiesta à l’étranger pour toute l’équipe ne devrait pas coûter plus cher qu’en Suisse. Majorque, Amsterdam, Munich, Hambourg ou Berlin sont des destinations particulièrement populaires chez les garçons. Selon la saison, chaque ville offre des avantages: une ambiance d’Oktoberfest, une vie nocturne bien animée toute l’année ou des bars en plein air pendant l’été.

Les filles sont généralement plus attirées par des destinations qui combinent plage et ville, surtout pendant les mois d’été. Ibiza, Lisbonne, Barcelone ou Nice figurent parmi les endroits les plus populaires pour célébrer les derniers moments de sa vie de jeune fille avec les copines. Faire du shopping, s’offrir un wellness ou des soins de beauté, se prélasser sur une plage avant de s’éclater dans les beach clubs branchés: un tel programme saura plaire à de nombreuses futures mariées et leurs demoiselles d’honneur.

Conseil pour un week-end inoubliable

En tant que témoin, demoiselle ou garçon d’honneur, vous organisez le week-end d’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille avant le grand jour. Vous avez prévu des activités, acheté des billets et réservé des hôtels. Il serait vraiment dommage que vous deviez annuler le voyage prévu en raison d’une urgence. Avec une assurance voyages de la Bâloise Assurances, les frais d’annulation en Suisse et à l’étranger sont couverts.

Faites preuve de prévoyance et ne laissez pas ce séjour unique entre amis vous échapper. Calculez votre prime en quelques clics seulement et concluez votre assurance voyages en toute simplicité. Vous avez des questions au sujet de l’assurance voyages, l’assurance bagages ou l’assurance voiture de location? Votre conseiller se tient volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions concernant les voyages.

Conseillers près de chez vous

Cela pourrait vous intéresser:

Magazine
Avez-vous une question? Top