Véhicules et voyages

Quel type de voyageur êtes-vous?

Vous avez posé des congés, mais n’avez encore rien planifié? Il vous reste des vacances et vous êtes tenté par un voyage spontané? Notre guide vous fraie un chemin dans la jungle des destinations et vous aide à trouver des vacances qui vous ressemblent.

L'embarras du choix

Mais où partir en vacances cette année?

Quel dilemme! Entre plages et métropoles, entre adrénaline et culture, le choix peut sembler cornélien. Nous vous aidons à choisir une destination de vacances insolite ou exotique en fonction de vos attentes et de vos envies.

Soleil et culture

Déconnecter à La Havane

welcher-ferientyp-havanna

Entre vestiges de l’époque coloniale et témoins de son histoire plus récente, La Havane est une ville hors du temps… où l’on prend le temps de vivre. C’est aussi l’un des rares endroits au monde où l’on déconnecte vraiment! Dans ce pays où le wifi est encore une denrée rare, vous pourrez «couper le fil» pour vous connecter à votre nouvel environnement. Pensez par contre à emporter votre appareil photo: les ruelles pittoresques et les bâtiments bigarrés de La Havane vous inspireront de splendides clichés.

La Havane est votre destination rêvée si:

  • Vous avez besoin de faire un break, un vrai.
  • Vous aimez l’idée d’une ville animée où les grandes enseignes commerciales n’ont pas pignon sur rue.
  • Vous avez besoin de soleil: bienvenue aux Caraïbes! Avec en prime, la possibilité de prolonger votre séjour à la plage.

Art et Méditerranée

Parcourir Malte de long en large

welcher-ferientyp-malta

Vous serez séduit par la taille humaine de cette île au sud de la Sicile. On en fait le tour sans s’épuiser, on visite un temple mégalithique par-ci, on s’arrête dans un village de pêcheurs par-là. L’art et l’architecture sont rois à La Valette, faisant le bonheur des esthètes. Mais Malte nous gagne aussi par son authenticité: on déguste un bon poisson en bord de mer, on se baigne incognito dans une crique. Et la journée terminée, on prend simplement le bus pour rentrer à l’hôtel!

Faites vos valises pour Malte si:

  • Vous êtes sensible à l’art et à l’architecture.
  • Vous préférez les criques d’eau turquoise aux grandes plages de sable fin.
  • Vous aimez vous mêler aux habitants et visiter un pays en toute indépendance.

Adrénaline et forêts

Partir à l’aventure depuis Riga

welcher-ferientyp-riga

Avant d’explorer les forêts qui recouvrent la moitié du pays, faites une courte halte à Riga, une jolie cité inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, place à l’aventure! À une trentaine de kilomètres de la capitale lettone, la nature vous attend. Vous pouvez longer à vélo les côtes de la Baltique, faire du canot dans une réserve naturelle, vous essayer au kite surf, découvrir les joies de la pêche en forêt et profiter de belles randonnées dans un parc national.

Embarquez pour Riga si:

  • Pour vous, voyager ne rime pas avec farniente: il faut que ça bouge!
  • Vous êtes titillé par l’idée de jouer les aventuriers.
  • Vous ne craignez ni le choc linguistique, ni la fraîcheur de la mer Baltique.

Bazars et boutiques

S’offrir un shopping féérique à Istanbul

welcher-ferientyp-istanbul

Lorsqu’on pense à Istanbul, on imagine d’abord des épices, des bijoux et des tapis. Or, la capitale de la Turquie propose aussi une mode inédite et branchée. Les designers turcs exposent leurs créations essentiellement dans le quartier de la Tour de Galata. Les grands centres commerciaux offrent par ailleurs une expérience shopping de haut niveau. Laissez donc de la place dans vos valises pour pouvoir tout rapporter chez vous!

Accordez-vous quelques jours à Istanbul si:

  • Vous êtes passionné de mode et adorez faire les boutiques.
  • Vous connaissez Paris, Londres et Milan par cœur: cette année, vous cherchez une destination plus exotique.
  • Vous aimez dénicher de nouvelles tendances et vous laisser surprendre par la mode et le design d’autres pays.

Vins et gastronomie

Savourer un long week-end à Lyon

welcher-ferientyp-lyon

À Lyon, les amateurs de tables gastronomiques et d’excursions œnologiques sont servis. Entre deux «bouchons» (ces restaurants typiques de Lyon), il fait bon flâner dans le centre historique. Longer le Rhône ou la Saône, monter à la Croix-Rousse, déambuler dans les traboules du Vieux-Lyon et faire un tour au marché. Enfin, Lyon est aussi une ville dont on s’échappe facilement pour profiter du grand air et faire même un peu de sport. Car il faudra bien digérer tous ces repas gourmands!

Réservez un hôtel à Lyon si:

  • Vous aimez déguster des spécialités locales et jouer les critiques gastronomiques.
  • Vous appréciez l’ambiance des marchés et aimez flâner dans les ruelles animées.
  • Vous êtes fan de city-trips et de week-ends prolongés.

Le choix de la sécurité

Ne laissez pas un fâcheux incident gâcher vos vacances

Après avoir trouvé la destination de vos rêves, vous réservez sans tarder vos billets de train ou d’avion et dénichez dans la foulée un hôtel accueillant. Mais avez-vous pensé à souscrire une assurance voyages? En cas d’accident ou de maladie inopinée, l’assurance voyages prend en charge les frais d’annulation et vous offre une assistance pour les urgences à l’étranger.

À la Bâloise, vous pouvez calculer votre prime et souscrire votre assurance voyages en ligne: c’est rapide et facile.

Assurance voyages

Profitez de vos vacances l'esprit tranquille

Cela pourrait vous intéresser:

Avez-vous une question? Top