Véhicules et voyages

Quel type de voyageur êtes-vous?

Mais où aller en vacances cette année? Si vous n’avez pas encore planifié tous vos jours de vacances, vous pouvez vous estimer chanceux. Vous avez ici l’occasion de glaner des conseils utiles pour bien planifier vos vacances et prendre plaisir à réaliser cette tâche. Pour ce faire, vous devez impérativement savoir ce que vous voulez. En effet, si certains adorent passer leurs vacances en ville et prévoir un maximum d’activités et de visites, d’autres y voient une véritable torture. Il n’existe pas de vacances idéales en soi, mais il existe des vacances idéales pour chacun d’entre vous. Découvrez votre profil de voyageur et quelles destinations à la fois tendance et inusitées pourraient vous convenir pour vos prochaines vacances. Cet agréable exercice de planification vous donnera l’impression d’être déjà en vacances!

Aventuriers actifs

Du repos? Non, merci! Pour vous, voyager ne rime pas avec farniente. Vous préférez bouger le plus souvent possible et varier les plaisirs. Randonnée, vélo, escalade, plongée, golf: vous aimez découvrir l’inédit et profiter de votre nouvelle destination en faisant du sport. Vous arrivez ainsi à vous évader du quotidien et à faire le plein d’énergie et de vitalité avant de retourner au travail.

Notre recommandation: la Lettonie est sans conteste un secret bien gardé. Mais pas pour longtemps. En 2018, TripAdvisor a classé Riga, la capitale lettone, parmi les meilleures destinations européennes à découvrir en 2018. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, son centre historique art nouveau vaut vraiment le détour. Mais ce sont surtout les forêts vierges et les régions encore inexploitées du pays qui attireront les aventuriers. La Lettonie est tout indiquée si vous aimez l’action. Vous pouvez par exemple faire du canot dans une réserve naturelle, du kite surf dans la mer Baltique, de la pêche en forêt, de la randonnée dans un parc national, du vélo en été et du ski en hiver.

Détox numérique pour bourreaux de travail

Vous avez activé votre message d'absence mais c’est plus fort que vous, vous jetez un coup d’œil à votre messagerie. En quelques clics, vous répondez à un e-mail urgent, téléchargez une photo, commentez une image, etc. Et hop, vous venez de perdre du temps précieux sur votre smartphone, au lieu de profiter à fond de vos vacances. Les bourreaux de travail stressés et les accros aux médias sociaux ont de la peine à décrocher. Par ailleurs, le nombre de personnes voulant se déconnecter au sens propre comme au sens figuré durant leurs vacances ne cesse d’augmenter. La «détox numérique», c’est-à-dire renoncer à Internet et au téléphone portable, leur permet de se consacrer au monde offline et de faire le vide dans leur tête.

Notre recommandation: l’idée d’un refuge de montagne dans une région éloignée n’est pas assez exotique pour vous? Dans ce cas, pourquoi pas La Havane? Une destination tendance dont la popularité ne se dément pas depuis quelques années. Le charme des Caraïbes et le caractère vétuste de l’époque coloniale auront tôt fait de gagner votre cœur de touriste. Le décor vous inspirera à coup sûr de belles photos, mais mieux vaut attendre la fin des vacances pour les publier. En effet, selon le moteur de recherche Kayak, 98 % des hôtels de la capitale cubaine n’ont pas de Wi-Fi. Vous pouvez alors profiter pleinement de ce voyage dans le temps en restant entièrement déconnectés.

Amateurs d’architecture et de culture

Vous aimez la vie trépidante, l’histoire, l’architecture et l’art? Ce qu’il vous faut, c’est un séjour dans une ville riche en culture. Comme vous êtes visuel et créatif, vous vous laissez volontiers inspirer par les chefs-d’œuvre architecturaux pour choisir vos destinations. En tant qu’amateur d’architecture, vous aimez les constructions époustouflantes, modernes ou anciennes. Dans ce cas, procurez-vous dès à présent un guide de voyage afin de découvrir les attractions et les activités à ne pas manquer.

Notre recommandation: la jolie île de Malte dans la Méditerranée a été classée par Lonely Planet dans le top 10 des pays à visiter en 2018 («Best in Travel 2018»). Toute la ville de La Valette, la capitale maltaise, est classée monument historique. Ses maisons de ville décorées, aux façades typiques enduites de chaux, bordent les rues étroites, disposées en forme d’échiquier. En plus des solides remparts donnant sur la mer et la spectaculaire Co-cathédrale Saint-Jean, il faut voir les temples mégalithiques dans l’arrière-pays. La capitale européenne de la culture 2018 accueille en outre cette année une biennale d’art contemporain et des festivals de films internationaux. Les raisons d’inscrire La Valette sur votre liste de destinations sont donc légion.

Accros du shopping et passionnés de mode

Londres, Paris, Milan: en tant que passionné de tout ce qui est fashion, vous êtes familier des capitales de la mode. Vos meilleurs souvenirs de vacances sont des vêtements, des accessoires ou des objets d’ameublement inusités. Vous adorez vous laisser inspirer par la mode, la tradition et le design d’autres pays, dans des boutiques de luxe ou les marchés, afin de rapporter de jolies trouvailles à la maison. Pour vous, il n’y a pas plus beau souvenir.

Notre recommandation: Istanbul. La métropole millénaire a en effet sa propre Fashion Week. La capitale turque propose une mode inédite, des hôtels au design ornemental et des bazars riches en tradition. Lorsqu’on pense à Istanbul, on imagine d’abord des épices, des bijoux et des tapis, mais sachez que la scène locale de la mode a bien plus à offrir. Les designers turcs exposent leurs créations essentiellement dans le quartier branché de la Tour de Galata. Cependant, les grands centres commerciaux offrent aussi une expérience shopping de haut niveau. N’oubliez surtout pas de faire de la place dans vos valises pour pouvoir tout rapporter.

Gourmets et amateurs de vin

En voyage, vous aimez par-dessus tout déguster des spécialités locales? Savourer la cuisine d’une ville ou d’un pays est pour vous une manière de vous familiariser avec les habitants et leurs traditions. Visiter des producteurs et des marchés locaux, faire des dégustations ou même cuisiner: toutes ces options correspondent à vos vacances de rêve.

Notre recommandation: nous vous recommandons chaudement Lyon comme destination culinaire. Sise dans le sud-est de la France, la métropole, associée au légendaire chef étoilé Paul Bocuse et reconnue comme la capitale mondiale de la gastronomie, attire chaque année nombre de gourmets et d’amateurs de vin. Les marchés couverts, les nombreux « bouchons », ces restaurants typiques de Lyon, ou les fameux vins du Beaujolais, vous feront assurément passer de belles vacances. 

Prévoyez l’essentiel pour des vacances sans souci

Vous avez trouvé votre destination de rêve et vos billets d’avion ainsi que vos chambres d’hôtel sont réservés. Mais avez-vous pensé à souscrire une assurance voyages? Ce serait fort dommage si, pour cause de maladie, vous deviez annuler ou interrompre vos vacances. Les accidents et les urgences peuvent ruiner le plus agréable des séjours. Prenez les devants et ne laissez pas un fâcheux incident gâcher vos vacances! Calculez votre prime en quelques clics seulement et concluez votre assurance voyages en toute simplicité.

Assurance voyages

Voyagez l’esprit tranquille et profitez de vos vacances en toute sérénité

Cela pourrait vous intéresser:

Avez-vous une question? Top