Votre ordinateur portable, notre protection
Oublier son ordinateur portable dans le train ou pire, se le faire voler: c’est rageant! Grâce à l’assurance ordinateur portable, vous êtes entièrement protégé contre le vol, la perte et la détérioration. D’ailleurs, si vous devez remplacer votre portable à la suite d’un dommage, nous vous remboursons la valeur à neuf totale.
Avantages
- Durée contractuelle fixe: vous déterminez la durée du contrat, qui n’est pas prolongé automatiquement.
- Assurance à la valeur à neuf: si l’ordinateur portable doit être remplacé après un dommage total, nous vous remboursons la valeur à neuf.
- Couverture dans le monde entier: chez vous comme en déplacement, votre ordinateur portable bénéficie d’une protection complète.
Exemples de risques assurés
Voici quelques exemples de cas dans lesquels l’assurance ordinateur portable intervient.
FAQ
En principe, les ordinateurs portables de tous les fabricants peuvent être assurés. Seuls les ordinateurs mobiles comprenant un clavier intégré et une batterie sont pris en compte.
La couverture d’assurance expire automatiquement à la fin de la durée que vous avez choisie. Aucune résiliation n’est nécessaire et votre contrat ne se prolonge pas automatiquement. Ainsi, vous avez dès le début le contrôle total de votre durée contractuelle.
Non, baloise.ch propose actuellement l’assurance de ordinateur portable uniquement aux personnes domiciliées en Suisse.
La couverture d’assurance est valable dans le monde entier, de sorte que vous bénéficiez d’une couverture optimale en vacances également.
Oui, comme chez d’autres compagnies d’assurances, une franchise est prélevée en cas de sinistre. Chez baloise.ch, vous profitez toutefois d’une franchise avantageuse de 50 CHF.
Le numéro de série se trouve normalement sur la partie inférieure de l’ordinateur portable et suit le plus souvent une abréviation de «Numéro de série», telle que «S/N», «SN» ou «Serial No.». En cas de doute, vous pouvez également procéder de la manière suivante: - Touche Windows + R - Saisissez: «cmd» - Dans la fenêtre noire, veuillez entrer: «wmic bios get serialnumber» - Le numéro de série devrait désormais s’afficher.