E-Banking

Baloise E-Banking | Paiements

Dans Baloise E-Banking, vous réglez vos factures en quelques clics. Si vous le souhaitez, vous recevez vos factures au format numérique et automatisez le paiement de certaines factures avec eBill.

Paiements par e-banking: économisez du temps et du papier

Saisissez-vous encore vos paiements manuellement? Copier l’IBAN et le numéro de référence des factures prend du temps et comporte un risque d’erreur. Heureusement, vous pouvez désormais vous épargner cette contraignante étape. Les factures QR, la lecture électronique des factures et le système eBill vous simplifient la vie.

Avantages

  • Scannez vos factures grâce au lecteur intégré à l’application Baloise Mobile Banking. Ainsi, vous n’avez plus à saisir vos paiements manuellement.
  • Réglez vos factures en quelques clics grâce à eBill et automatisez le paiement de certaines factures si vous le souhaitez.
  • Affranchissez-vous de la paperasse et recevez vos factures par voie électronique, dans Baloise E-Banking directement, grâce à eBill.

QR-facture

La QR-facture a été mise en place le 30 juin 2020. Celle-ci remplace les bulletins de versement orange et rouge utilisés jusqu’ici et contient toutes les données pertinentes sous la forme d’un code QR. Le passage à la QR-facture est une initiative de la place financière suisse. Elle permet d’harmoniser le trafic des paiements et d’accroître l’efficacité de la comptabilité.

La QR-facture est une facture intégrant une section paiement et un récépissé. La partie supérieure de la QR-facture est identique à celle d’une facture «classique». La partie inférieure est la section paiement, elle contient un récépissé et remplace le bulletin de versement orange ou rouge utilisé jusqu’à présent.

Avantages de la QR-facture:

Pour les destinataire de la facture Pour l'émetteur de la facture
  • Informations de paiement intégrées dans le code et saisie facilitée par scanner
  • Traitement simplifié de la facture
  • Moins de fautes de frappe lors de la saisie des paiements
  • Transmission électronique de toutes les informations de paiement
  • Payable par voie numérique, par ordre de paiement ou dans une filiale de la Poste
  • Facturation en francs suisses ou en euros
 
  • Facturation en francs suisses ou en euros

 

Vous trouverez toutes les informations importantes sur la QR-facture ici.

Scanner de factures

Avec l’application Baloise Mobile Banking, vous pouvez saisir vos factures facilement et rapidement, sans devoir recopier le numéro de référence. Utilisez votre lecteur de factures gratuit et gagnez du temps.

baloise-mobile-banking_QR-Code-frei

Fonctionnement:

Utiliser le smartphone comme scanner pour Baloise E-Banking
Au sein de Baloise E-Banking, sélectionnez «Paiements» > «Scanner les paiements» dans la navigation principale et, pour vous connecter de manière sécurisée, scannez le code QR affiché à l’aide de votre application Baloise Mobile Banking et de la fonction «Scanner le paiement».

Une fois la connexion établie entre l’application Baloise Mobile Banking et Baloise E-Banking, les bulletins de versement peuvent être scannés les uns après les autres. Les données de facture scannées s’affichent immédiatement dans Baloise E-Banking sur votre ordinateur, où vous devez encore traiter et valider le paiement.

Scanner les paiements directement dans Baloise Mobile Banking
Effectuée directement dans Baloise Mobile Banking, l’opération est encore plus rapide et plus simple. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’établir une nouvelle connexion sur votre PC ou votre Mac, car vous pouvez vous connecter directement dans l’application Baloise Mobile Banking.

Conditions
Pour pouvoir utiliser votre smartphone comme scanner, vous devez installer l’application Baloise Mobile Banking.

Baloise Mobile Banking App pour iOS

App Store

Baloise Mobile Banking App pour Android

Google Play

CLX.PayEye

baloise-mobile-banking_payeye-frei

CLX.PayEye de Crealogix est également parfaitement approprié pour lire les données de facture. L’appareil peut être facilement connecté à votre ordinateur par USB-C. Placez-le au-dessus du code QR de votre facture afin de saisir immédiatement les données de paiement et de les transférer vers Baloise E-Banking. Vous pouvez également scanner le BVR (bulletin de versement orange avec numéro de référence structuré) et l’IBAN facilement et en toute sécurité avec CLX.PayEye.

Cliquez sur le lien suivant pour passer commande et bénéficier en outre d’une remise attrayante.

eBill

eBill: payer ses factures en toute sécurité et rapidement

Facture de téléphone, d’électricité, d’assurance ou de carte de crédit: grâce à eBill, vous ne les recevez plus par courrier ou par e-mail, mais au format numérique, dans votre Baloise E-Banking. Vous recevez donc vos factures là où vous les réglez! eBill est simple et rapide. En quelques étapes, vous vérifiez vos factures et validez leur paiement. Vous pouvez également automatiser la validation de vos factures eBill. Avec eBill, recopier ou scanner les informations de paiement de la facture appartient au passé.

eBill: vos avantages

  • Simple. Pas besoin de recopier ni de scanner les bulletins de versement. Sans erreurs. Paiement fiable.
  • Sécurisé. Uniquement des factures de confiance. Pas de spam. Pas d’hameçonnage.
  • Rapide. Paiement des factures dans les délais. En un clic. Ou automatiquement, pour gagner encore plus de temps.
  • Contrôle total. Vous décidez du paiement de vos factures.
  • Largement répandu. Les banques suisses, de nombreuses grandes entreprises, des PME et des administrations publiques proposent eBill.
Icon_eBill

Comment s’inscrire à eBill?

 

  1. C’est très simple: dans votre Baloise E-Banking!
  2. Connectez-vous à l’e-banking ou au mobile banking de la Baloise Bank SoBa.
  3. Activez-y eBill.
  4. Recevez et payez vos factures avec eBill dès maintenant.

Vous trouverez une FAQ et des informations complémentaires sur eBill ici.

Demander un accès à Baloise E-Banking

Baloise Mobile Banking

Baloise Mobile Banking

L’application qui vous suit dans tous vos déplacements

  • Accédez à vos comptes partout et en tout temps
  • Effectuez vos paiements en quelques clics
  • Contactez-nous par messagerie instantanée
Comment pouvons-nous vous aider? Top