E-Banking

Baloise E-Banking | Sécurité

La sécurité de vos données est essentielle. Nos applications d’e-banking sont non seulement pratiques, elles sont aussi hautement sécurisées. Découvrez ci-après les mesures mises en œuvre pour protéger l’accès à votre compte ainsi que vos transactions.

Un système d’e-banking fiable et sécurisé

Vous êtes conquis par l’aspect pratique des systèmes d’e-banking, mais doutez de leur sécurité? Pour une sécurité optimale de vos comptes et de vos transactions, nous recourrons aux technologies les plus modernes.

Vos données sont chiffrées avant d’être acheminées vers nos systèmes. Pour protéger au mieux l’accès à votre compte, nous mettons à votre disposition le système d’identification par FotoTAN. Vos paiements sont en outre protégés par un système de validation. Bref, que vous utilisiez l’e-banking traditionnel sur ordinateur ou notre application mobile d’e-banking, vous bénéficiez en tout temps d’un niveau de sécurité élevé.

Avantages

  • Vos données sont chiffrées avant d’être transmises aux systèmes de la banque.
  • Vous devez entrer un code pour valider certains ordres de paiement (signature des transactions).
  • Vos données sont stockées dans des centres de données sécurisés.

Connexion FotoTAN

La fonction FotoTAN de votre application Baloise Mobile Banking vous permet de scanner un code QR directement sur votre écran à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone. Suite à la saisie d’un PIN ou des données biométriques (fonction Touch ID [empreinte digitale] ou Face ID [reconnaissance faciale]), l’application décrypte votre complément de mot de passe unique et limité dans le temps.

Icons_Fingerprint-FaceID
  • Grâce à la transmission cryptée des données entre l’application et nos systèmes bancaires, vous êtes on ne peut mieux protégé.
  • Encore plus de sécurité grâce à l’activation de la fonction Touch ID (empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale).

Signature des transactions

La signature des transactions permet une sécurité renforcée des opérations de paiement.

Ainsi, certains ordres de paiement sont, avant de pouvoir être exécutés, une nouvelle fois explicitement validés à l’aide d’un second facteur, par FotoTAN. La procédure de connexion FotoTAN doit être activée pour la signature des transactions.

Notre contribution à votre sécurité

  • Transmission des données sécurisée
    La transmission des données cryptée conformément aux normes les plus récentes nous permet de nous assurer que les données ne peuvent être vues ou modifiées par des tiers pendant leur transmission depuis votre ordinateur ou votre smartphone vers le système e-banking de la Baloise Bank SoBa.
  • Surveillance des transactions
    Dans le cadre de la surveillance des transactions, la légitimité des ordres de paiement transmis est contrôlée à l’aide d’un système de règles. Les ordres inhabituels font l’objet d’un contrôle par des spécialistes internes avant de pouvoir être exécutés.
  • Conservation sécurisée des données
    Des centres informatiques et des systèmes de sécurité protégés garantissent la conservation sécurisée de vos données et de vos finances.

Baloise Mobile Banking est aussi sûre que Baloise E-Banking

Grâce à la saisie du code d’activation lors de l’installation de Baloise Mobile Banking, votre smartphone est relié de manière fixe à votre contrat e-banking. Cela permet de garantir que l’accès à votre compte ne soit possible qu’avec votre appareil. Vous n’avez plus qu’à définir un PIN personnel pour Baloise Mobile Banking ou – mieux encore – activer la fonction Touch ID (empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale).

Lorsque vous vous connectez à Baloise Mobile Banking, un navigateur spécifique coupé du monde extérieur s’ouvre pour effectuer les opérations bancaires avec l’application.

Veillez aux points suivants lors de l’utilisation de Baloise Mobile Banking.

  • Verrouillez toujours votre smartphone
  • Ne sauvegardez pas votre PIN sur votre smartphone
  • Effectuez les mises à jour du système d’exploitation
  • Déconnectez-vous toujours de Baloise Mobile Banking en utilisant le bouton prévu à cet effet
  • Ne modifiez pas votre smartphone (pas de Jailbreak ni de Root)

Nos partenaires sécurité

«eBanking en toute sécurité!»: la plateforme indépendante de la Haute école de Lucerne

MELANI: la centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information de la Confédération suisse

Comment pouvons-nous vous aider? Top