Plus l'on s'y prend tôt, mieux c'est.
La retraite implique de nombreuses modifications et notamment celles impactant la situation financière. En moyenne, vous ne percevez à la retraite que 60 à 70% des ressources nécessaires par le biais des recettes issues des prestations de prévoyance obligatoires. Votre niveau de vie minimal est ainsi maintenu.
Que faire si vous souhaitez préserver votre niveau de vie habituel et réaliser de vieux rêves pendant votre retraite? Vous devez vous constituer, le plus tôt possible, un capital de vieillesse complémentaire dans le cadre du 3e pilier, la prévoyance privée. Plus tôt vous commencez, plus longtemps vous laisserez votre argent travailler et générerez des intérêts qui vous aideront à financer votre niveau de vie pendant votre retraite.
Même en s'appuyant sur une stratégie d'épargne à long terme, la prévoyance avec un compte d'épargne classique du 3e pilier n'est pas attractive en raison du faible niveau actuel des taux d'intérêt. Les opportunités de rendement sont très faibles. Pour tirer parti d'opportunités de rendement supplémentaires, il est recommandé d'intégrer des solutions de placement dans votre équation. Ces solutions recèlent un potentiel de rendement plus élevé que les comptes d'épargne classiques.
Le samedi 14 septembre 2024, différents systèmes seront indisponibles en raison d’opérations de maintenance. Nous vous remercions de votre compréhension.