Prévoyance & patrimoine

Prévoyance risque

Assurance risque décès, assurance-accidents individuelle, assurance individuelle d’indemnité journalière en cas de maladie, assurance en cas d’incapacité de gain, assurance-accidents pour employés de maison, cyberassurance – la liste de la prévoyance risque est longue et variée. Mais ces assurances ont une chose en commun: elles vous protègent contre des difficultés financières quoi qu’il arrive. Petit tour d’horizon.
Assurance risque décès
Assurance-accidents
Assurance d’indemnité journalière en cas de maladie
Assurance en cas d’incapacité de gain
Assurance-accidents - employés de maison
Cyberassurance

Couverture financière en toute situation

La vie réserve beaucoup de surprises – de très belles comme de très mauvaises. On ne peut malheureusement pas empêcher ces dernières, mais vous pouvez vous en prémunir: couvrez-vous ainsi que vos proches contre certains risques. Un décès, une maladie, un accident ou un cas de cybercriminalité sont souvent plus proches qu’on ne le pense et surviennent de manière inattendue. La bonne prévoyance risque vous protège pour le moins financièrement.

Assurance risque décès

Couverture financière pour vos proches

Un décès est épouvantable. Si des difficultés financières s’y ajoutent, la situation devient insoutenable. Personne ne le souhaite à ses proches, mais c’est pourtant souvent le cas. En règle générale, les rentes AVS et LPP ne suffisent pas à maintenir le niveau de vie habituel pour votre famille. Une assurance risque décès prévient ce scénario et constitue la variante la plus avantageuse pour couvrir votre famille. De cette manière, vous garantissez le versement d’une somme assurée aux bénéficiaires si vous décédez, et ce, immédiatement et indépendamment du droit des successions.

Assurance-accidents individuelle

Couverture contre les conséquences financières d’accidents

Un accident est si vite arrivé. Personne ne s’y attend et, pourtant, cela peut arriver à n’importe qui, partout et à tout moment. Par conséquent, la loi vous protège avec une obligation d’assurance. Cependant, le régime obligatoire couvre uniquement le besoin minimum, ce qui peut engendrer de nombreuses lacunes. Avec une assurance-accidents individuelle, vous êtes couvert 24 heures sur 24 partout dans le monde et pouvez compter sur une indemnité financière considérable quand vous en avez besoin. Une assurance-accidents individuelle inclut des prestations telles que l’indemnité journalière, le capital invalidité, le capital décès, l’indemnité journalière d’hospitalisation ou les frais de guérison pour hospitalisation en chambre privée et offre ainsi une couverture indispensable à tout le monde, indépendamment de l’exercice d’une activité lucrative.

Assurance individuelle d’indemnité journalière en cas de maladie

Le complément indispensable à votre assurance-maladie

La santé est notre bien le plus précieux. Nous ne nous en rendons souvent compte que lorsque nous sommes malades ou à la suite d’un accident. Une maladie, de même qu’un accident, ont des conséquences sur la santé, mais aussi sur la situation financière: le maintien du paiement du salaire de l’employeur en cas d’absence est limité dans le temps, aussi des difficultés financières sont-elles à prévoir. Heureusement, il existe l’assurance individuelle d’indemnité journalière en cas de maladie. Elle assure une grande partie du salaire contre une perte de gain en incluant une indemnité d’hospitalisation et une indemnité journalière en cas de maladie. En cas de maladie, vous pouvez donc vous concentrer sereinement sur votre rétablissement.

Vous ne vous y retrouvez plus?

C’est compréhensible. Le monde des assurances peut être très complexe. Permettez-nous de vous aider. Lors d’entretien de conseil complet, nous répondons à vos questions et trouvons pour vous la solution optimale en toute situation:

Assurance en cas d’incapacité de gain

Aucune perte financière en cas d’invalidité

Une invalidité est coup dur. Souvent, les personnes concernées souffrent non seulement d’une maladie ou d’un accident, mais aussi des conséquences de l’incapacité de gain. Il est difficilement acceptable de ne plus pouvoir travailler. Et comme si cela ne suffisait pas, des difficultés financières surgissent bien souvent. Si vous ne pouvez plus travailler en raison d’une maladie ou d’un accident, l’obligation légale de continuer à verser le salaire prend fin au bout d’un certain temps. À la place du salaire, vous touchez des rentes de l’assurance-invalidité (AI) et de l’assurance-accidents (LAA) ou de la caisse de pension (LPP). Toutefois, en cas d’incapacité de gain suite à une maladie, celles-ci ne représentent généralement qu’environ 60 % de votre salaire actuel. C’est là qu’entre en jeu l’assurance en cas d’incapacité de gain avec une rente supplémentaire. Cette assurance vous permet de maintenir votre niveau de vie, même en cas de perte du revenu provenant d’une activité lucrative pour cause d’invalidité.

Assurance-accidents pour les employés de maison

L’assurance-accidents obligatoire pour vos employés de maison privés

La salle de bain brille, la pelouse est tondue, les enfants gardés – une maison propre, soignée et organisée confère de la satisfaction. Pour ce faire, beaucoup de personnes ont recours à des professionnels. Ils permettent de soulager considérablement les tâches ménagères et connaissent bien leur métier. Mais attention: si vous employez une aide ménagère, comme une technicienne de surface, un jardinier ou une babysitter, vous devenez employeur. Cela implique des obligations. D’après la loi, vous devez assurer vos employés de maison contre les accidents pendant le temps de travail. Mais pas de souci: la procédure est simple et rapide – avec notre assurance-accidents pour les employés de maison.

Cyberassurance

Votre protection contre les dangers provenant d’Internet et des médias électroniques

Cyberharcèlement, maliciel, abus de carte de crédit – la numérisation croissante implique davantage de risques dont nous devrions avoir conscience; l’Internet et les médias électroniques sont devenus nos compagnons quotidiens. Il est donc important de bien se protéger: la cyberassurance vous permet de surfer sur Internet en toute sécurité et vous protège contre les nombreux dangers liés au règlement d’opérations de paiement en ligne. Ainsi, vous dites adieu à la cybercriminalité et saluez le shopping en ligne sans souci et l’e-banking sécurisé.

Cela pourrait vous intéresser

Magazine
Comment pouvons-nous vous aider ? Top