Prévoyance risque

Cyberassurance

Votre protection contre les dangers provenant d’Internet et des médias électroniques

L’importance toujours croissante d’Internet dans notre quotidien va de pair avec une augmentation des risques induits par la numérisation. Qu’il s’agisse de l’utilisation abusive de cartes de crédit ou de données, de l’infection d’un appareil électronique par un logiciel malveillant, de la perte de données ou de cyberharcèlement: la cyberassurance de la Bâloise vous offre une protection moderne et optimale contre les risques et les dangers d’Internet et des médias électroniques.

Avantages

  • Couverture contre le cyberharcèlement, les logiciels malveillants et l’utilisation abusive de cartes de crédit
  • Les formules combinables «Safe Surf» et «Safe Pay» offrent une protection complète optimale et flexible contre les dangers d’Internet et des médias électroniques
  • Franchise peu élevée de seulement 50 CHF
  • Durée contractuelle fixe de 1, 2 ou 3 ans: vous déterminez vous-même la durée de votre couverture d’assurance 
  • Conclusion simple: grâce au paiement pratique par carte de crédit, il vous suffit de quelques clics pour bénéficier d’une couverture d’assurance fiable

La cyberassurance de la Bâloise: aperçu de nos offres

Avec la cyberassurance, la Bâloise propose à ses clients une offre moderne pour couvrir les dangers et les risques induits par l’utilisation quotidienne d’Internet. Vous pouvez ainsi choisir entre deux formules comprenant différentes étendues de prestations: la formule «Safe Surf» veille à votre sécurité lorsque vous naviguez sur Internet alors que la formule «Safe Pay» couvre les dangers liés au règlement d’opérations de paiement en ligne. Pour une protection complète, une combinaison des deux formules est possible.

De plus, vous pouvez choisir une durée contractuelle de 1, 2 ou 3 ans quelle que soit l’offre.

  • Infection par un logiciel malveillant
    Exemple: Si votre ordinateur est infecté par un cheval de Troie, la Bâloise prend en charge les coûts de la suppression du logiciel malveillant et, si nécessaire, de la restauration du système d’exploitation.
  • Perte de données
    Exemple: La Bâloise supporte les frais de récupération des données si votre smartphone tombe par terre et qu’il n’est plus possible d’accéder aux photos ni aux autres données.
  • Atteinte à la personnalité
    Exemple: En cas d’atteinte à la personnalité de votre enfant, telle que la diffusion de photos sur Internet, la Bâloise prend en charge les frais découlant de l’exercice des droits de suppression des photos ainsi que, si besoin, les frais d’un soutien psychologique ou d’un déménagement dans un autre lieu de domicile en Suisse.
  • Utilisation abusive de carte
    Exemple: Si votre carte de crédit a été volée et que l’auteur du vol retire de l’argent, la Bâloise prend en charge les frais découlant de l’exercice des droits à l’encontre de l’auteur ainsi que les frais de réparation du dommage économique lié à l’utilisation abusive de la carte.
  • Utilisation abusive de données
    Exemple: Si vous êtes victime de phishing et qu’une personne réussit à accéder à votre compte bancaire en ligne et transfère de l’argent, la Bâloise prend en charge le dommage économique lié à l’utilisation abusive de données.
  • Erreurs de livraison pour les commandes en ligne
    Exemple: Si le nouveau smartphone que vous avez commandé dans une boutique en ligne arrive chez vous endommagé et que la boutique ne prend pas en charge le dommage, la Bâloise supporte les frais de réparation de la marchandise ou, en cas de dommage total, les frais d’une nouvelle acquisition.

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FAQ

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