Véhicules et voyages

Assurance bateau

Pour que vous restiez toujours à flot

L’assurance bateau suisse qui couvre les dommages que vous occasionnez, en tant que propriétaire, détenteur ou conducteur, à vos propres bateaux ou navires, ou à ceux de tiers, ainsi que les dommages que vous causez aux personnes. Hissez les voiles en toute sérénité, nous prenons en charge, en cas de sinistre, les prétentions invoquées à juste titre ainsi que la défense des prétentions en responsabilité civile invoquées à tort.

Ayez vent de vos avantages sans tarder.

Avantages

  • Unique: l’assurance de la valeur à neuf

    Si votre véhicule n’a pas plus de deux ans, vous pouvez l’assurer à sa valeur à neuf. En cas de dommage total ou de vol, vous êtes ainsi remboursé au prix d’achat intégral, et ce pendant les sept premières années d’utilisation.

    Si votre bateau a plus de deux ans, vous pouvez l’assurer à la valeur vénale majorée. Dans ce cas, vous recevez, en plus de la valeur vénale, jusqu’à 20% du prix catalogue.
     
  • Assurance habitacle pour les dommages dans l’habitacle du bateau, dans l’espace passager et dans l’espace de chargement
     
  • Module de sécurité Sans Souci pour une protection en cas de faute grave
     
  • Prime constante: pas de perte de bonus en cas de sinistre
     
  • Pas de franchise en cas de dommages en responsabilité civile

Prestations

Quelle couverture d’assurance souhaitez-vous? Responsabilité civile, casco partielle ou casco collision: apprenez-en plus sur les différents modules d’assurance et souscrivez votre assurance bateau en fonction de vos besoins. Que vous ayez un bateau à moteur ou un voilier, nous vous proposons une couverture personnalisée pour votre véhicule nautique.

Assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile intervient si vous provoquez des dommages à un tiers avec le bateau assuré. Elle prend en charge les prétentions justifiées et rejette celles qui ne le sont pas.

Obligation légale

  • Pas de franchise en cas de dommages en responsabilité civile
  • Prime constante: pas de perte de bonus en cas de sinistre

Assurance casco partielle

L’assurance casco partielle propose en plus une protection en cas de dommages au bateau assuré

  • Dommages causés au bateau sur l’eau, sur terre, en hivernage et lors du transport (par exemple à la suite d’un vol, de brigandage ou de piraterie, d’un incendie, d’événements naturels, de bris de glaces ou d’actes de malveillance)

Assurance casco complète

L’assurance casco collision rembourse, en plus des dommages assurés par la casco partielle, les dommages à votre bateau à la suite d’un ou d’une

  • collision/avarie
  • rayure
  • échouement, chavirement, naufrage, entrée d’eau

Autres couvertures

Nous serons ravis de vous conseiller

Comment pouvons-nous vous aider? Top