Eine junge Frau mit dunklen Haaren setzt gerade ein Headset auf, um damit zu telefonieren. Dabei schaut sie leicht nach unten, lächelnd in die Kamera. Hinter ihr ist eine helle Fensterfront zu erkennen, die einen grossen Raum andeutet.

Titulaires d'une maturité

Vos débuts pour faire carrière.

En tant que bachelier, nous vous offrons des possibilités d'entrer dans une carrière à succès ; bien que la formation pratique soit placée au premier plan sur le lieu de travail, les fondements théoriques ne seront pas pour autant négligés.

Grâce à nos formations, vous ferez après 18 mois une entrée prometteuse dans le monde professionnel.

Eine junge Frau mit dunklen Haaren und einer Brille prüft Unterlagen, die sich auf ihrem Schreibtisch befinden. Dementsprechend ist ihr Blick gesenkt. Sie wird von einer weiteren jungen Frau flankiert, das diese jedoch abgewendet zum Betrachter sitzt, ist nur ihr seitlicher Hinterkopf zu sehen. Im Hintergrund ist eine Büroausstattung mit Aktenregal und einer Pinwand abgebildet.

Assistant(e) d'assurance AFA

Notre porte d'entrée dans le secteur de l'assurance pour les diplômés du secondaire.

Plus d'informations
Zwei Jugendliche verlassen das Bürogebäude, welches anhand einer langen Glasfront auszumachen ist. Der junge Herr trägt ein helles Hemd und dunkle Hosen und lächelt seine Gesprächspartnerin an. Diese trägt eine dunkle Jacke und hat ihre Umhängetasche lässig über die Schultern gehängt. Sie unterhalten sich im Gehen angeregt und lächelnd.

Entrée dans le secteur bancaire

Notre cycle de formation pour les diplômés du secondaire.

Plus d'informations

Ce que nous attendons de vous

Vous avez passé avec succès votre maturité (idéalement avec une orientation économique), fait un apprentissage avec obtention d'une maturité professionnelle ou avec obtenu un diplôme d'une école secondaire de commerce (HMS+) avec une maturité professionnelle.

Vous avez entre 18 et 24 ans, vous parlez parfaitement allemand et avez idéalement de bonnes connaissances en français, et vous pouvez attester de bons résultats globaux dans votre formation.

Vous aimez apprendre et avez l'endurance nécessaire pour relever même les défis les plus exigeants. Vous travaillez de façon autonome aussi bien qu'en équipe, vous êtes flexible, fiable et responsable.

Ce que vous recevez de nous

  • Une formation de 18 mois complète et fondée sur la pratique dans le secteur de la banque ou de l'assurance
  • Un suivi pendant toute la durée de votre formation
  • Une rémunération adéquate
  • Des prestations supplémentaires, tels qu'un abonnement demi-tarif, des chèques Reka à prix réduits, des réductions sur les produits bancaires et d'assurance, un restaurant pour le personnel à Bâle
  • Une prise en charge des coûts liés à la formation

Vos perspectives d'avenir

À la fin de votre formation, vous bénéficiez de possibilités de carrière diverses et ambitieuses dans le secteur bancaire ou de l'assurance.

Par ailleurs, rien ne vous empêchera de suivre une formation complémentaire. Les jeunes diplômé(e)s peuvent suivre une formation supérieure en parallèle (par exemple, dans une haute école spécialisée ou une école supérieure spécialisée en assurance) tout en continuant à utiliser nos divers programmes de formation interne.

Assistant(e) d'assurance AFA – Cycle de formation pour les titulaires d’une maturité à Bâle

Eine junge Frau mit dunklen Haaren und einer Brille prüft Unterlagen, die sich auf ihrem Schreibtisch befinden. Dementsprechend ist ihr Blick gesenkt. Sie wird von einer weiteren jungen Frau flankiert, das diese jedoch abgewendet zum Betrachter sitzt, ist nur ihr seitlicher Hinterkopf zu sehen. Im Hintergrund ist eine Büroausstattung mit Aktenregal und einer Pinwand abgebildet.

Prochaine date pour le début de la formation: août 2015

À l'issue de votre maturité (au lycée ou maturité professionnelle), souhaitez-vous suivre une formation dans le domaine de l'assurance, et envisagez-vous un avenir dans le monde de l'assurance et des finances ? Pendant 18 mois, nous vous offrons une formation complète et pratique dans secteur de l'assurance. La formation reçue est certifiée par l'Association pour la formation professionnelle en assurance (AFA). À l'issue d'une formation réussie, d'excellentes perspectives s'ouvriront à vous en matière d'avenir professionnel.

Ce que vous ferez chez nous

Au cours de votre formation, vous travaillerez au sein de deux services, par exemple:

  • Gestion des sinistres
  • Service spécialisé dans un secteur de l'assurance (par exemple, assurance véhicule à moteur, assurance chose / responsabilité civile, etc.)
  • Management des produits

Vos missions, par ex. au sein d'un service sinistres

  • Vous réceptionnez les déclarations de sinistres transmises par téléphone et par écrit
  • Vous traitez les sinistres faciles, contrôlez les droits aux prestations et éclaircissez les questions portant sur les circonstances et la portée des sinistres
  • Vous définissez les prestations d'assurance
  • Vous enregistrez les sinistres dans nos systèmes
  • Vous contrôlez la couverture et la responsabilité
  • Vous vérifiez les devis et procédez au paiement des factures indiquées
  • Vous correspondez avec les clients en toute autonomie

Déroulement de votre formation chez nous

La formation des assistantes/assistants d'assurance AFA dure 18 mois. La formation scolaire comprend 30 jours de présence divisés en blocs de 1 à 3 jours par mois. S'ajoutent à cela le pré-traitement et le suivi des jours de présence et la préparation aux examens.

Les sujets que vos aborderez :

  • Cours d'introduction (organisation de l'entreprise, stratégie etc.)
  • Connaissances de base en économie et en droit ainsi qu'en comptabilité (apprentissage individuel accompagné)
  • Domaine de la clientèle (30 jours de connaissances techniques liées à l'assurance)

L'objectif du programme scolaire consiste à vous familiariser avec tous les aspects importants du secteur de l'assurance.

Vos travaux pratiques sur le lieu de travail constituent la plus grande partie de votre formation. Grâce des formations internes, nous complétons votre formation scolaire en fonction du secteur d'opération et de vos connaissances préalables.

Une formation réussie

La pratique et la théorie seront testées. Le transfert de pratique compte pour 50 % de la note finale et sera vérifié par le biais de trois situations de travail et d'apprentissage en entreprise (1/3 chacun).

Vos connaissances théoriques comptent pour 50 % de la note finale et forment ensemble les tests partiels suivants :

  • Examen (économie et droit 15 %)
  • Examen intermédiaire (20 % portant sur les connaissances techniques liées à l'assurance et 15 % liés à la comptabilité)
  • Examen final (évaluation orale et écrite des connaissances techniques liées à l'assurance 50 %)

Votre candidature

Postulez en ligne aux postes vacants. Nous mettons au concours les places de formation environ un an avant le début de la formation.

Votre candidature

Entrée dans le secteur bancaire pour les diplômés du secondaire

Zwei Jugendliche verlassen das Bürogebäude, welches anhand einer langen Glasfront auszumachen ist. Der junge Herr trägt ein helles Hemd und dunkle Hosen und lächelt seine Gesprächspartnerin an. Diese trägt eine dunkle Jacke und hat ihre Umhängetasche lässig über die Schultern gehängt. Sie unterhalten sich im Gehen angeregt und lächelnd.

Prochaine date pour le début de la formation: Février 2015 et Août 2015

La formation BEM est l'entrée professionnelle idéale pour les jeunes diplômés engagés sortant du secondaire. Pendant 18 mois, nous vous offrons une formation complète et pratique dans secteur de la banque. À la fin de votre formation, vous recevez le certificat d'«Formation bancaire initiale pour porteurs de maturité» délivré par l'Association suisse des banquiers. À l'issue d'une formation réussie, d'excellentes perspectives s'ouvriront à vous en matière d'avenir professionnel.

Ce que vous ferez chez nous

Le principal accent est mis sur le conseil à la clientèle et les ventes. Au cours de vos travaux pratiques, vous apprenez à connaître les processus en vigueur dans le secteur bancaire et dès le début, vous participez activement au quotidien professionnel. Au cours de votre formation, vous découvrirez de manière approfondie les domaines suivants:

  • Clients commerciaux et investisseurs
  • Private Banking
Au cours de votre formation, vous conseillez par exemple les clients au guichet, vous fournissez des renseignements par téléphone, vous créez des contrats et des documents informatiques, vous analysez les budgets, calculez les valeurs des biens immobiliers pour les prêts hypothécaires et bien plus encore.

Déroulement de votre formation

Le métier de la banque a deux aspects: l'expérience pratique et les connaissances techniques théoriques. Vous apprendrez la pratique chez nous. Vous apprendrez la théorie grâce aux derniers outils pédagogiques du Center for Young Professionals dans le cadre du Banking CYP et de cours internes à la banque.

Les principaux contenus regroupent les connaissances techniques liées à la banque ainsi que les compétences en matière de conseil et de vente. Cette partie de la formation dure environ 16 jours et et se compose de différents modules (déroulement du programme CYP pour titulaires de la maturité). Elle regroupe les thèmes suivants:

  • Vente et conseil à la clientèle, communication
  • Affaires passives et circulation des paiements, affaires financières et commerciales, commerce et bourse, conseil en placement, opérations de crédit
  • Politique monétaire, Banque Nationale Suisse

Selon le niveau de formation, vous pouvez également participer aux cours de formation continue en plus des cours de formation obligatoire.

Une formation réussie

À la fin de votre formation réussie, vous recevez le certificat de « Formation bancaire initiale pour porteurs de maturité (BEM) » délivré par l'Association suisse des banquiers. Il atteste que vous avez passé avec succès les éléments d'examen suivants:

  • 2 mises en situation dans le domaine professionnel et de l'apprentissage (s'assurer du transfert pratique)
  • 2 examens partiels écrits au Center for Young Professionals en Banking CYP (s'assurer de la pertinence des connaissances techniques liées au secteur bancaire)
  • Examen oral final (s'assurer des compétences en matière de conseil)

Tous les ALS comptent dans la note finale, les examens partiels écrits et l'examen oral final comptant pour un tiers chacun. La note finale doit être d'au moins 4 pour que le certificat soit délivré.

Pour les diplômés d'école de commerce, les douze premiers mois de la formation BEM peuvent compter comme un stage pour l'obtention du CFC commercial/e D+A (éventuellement avec un diplôme de maturité professionnelle).

Votre candidature

Postulez en ligne aux postes vacants. Nous mettons au concours les places de formation environ un an avant le début de la formation.

Avez-vous d’autres questions? Voici comment prendre contact avec nous.

Votre dossier de candidature doit comprendre les documents suivants:

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae avec une photo récente
  • Copies de vos certificats scolaires ou de votre certificat de maturité
  • Attestations d’études et/ou certificats de travail éventuels

Places de formation disponibles dans le secteur Assurance

14 Recherche réussie.

  1. Titre de poste

    Versicherungsassistent/-in VBV

    Domaine d'activité
    Possibilités de formation de base et continue
    Entreprise
    Basler Versicherungen Schweiz
    Ville et pays
    Suisse, Bâle
    Date
    16.09.2016
  2. Titre de poste

    Lernende/r als Informatiker/in EFZ, Generalistische Ausrichtung (E/M-Profil)

    Domaine d'activité
    Possibilités de formation de base et continue
    Entreprise
    Basler Versicherungen Schweiz
    Ville et pays
    Suisse, Bâle
    Date
    16.09.2016
  3. Titre de poste

    Lernende/r als Informatiker/in EFZ Schwerpunkt Systemtechnik in Basel (E/M-Profil)

    Domaine d'activité
    Possibilités de formation de base et continue
    Entreprise
    Basler Versicherungen Schweiz
    Ville et pays
    Suisse, Bâle
    Date
    16.09.2016
  4. Titre de poste

    Lernende/r als Kauffrau/Kaufmann E-/M-Profil Dienstleistung & Administration in Basel

    Domaine d'activité
    Possibilités de formation de base et continue
    Entreprise
    Basler Versicherungen Schweiz
    Ville et pays
    Suisse, Bâle
    Date
    16.09.2016
  5. Titre de poste

    WMS-Praktikant/in (3+1) für August 2017 in Basel

    Domaine d'activité
    Possibilités de formation de base et continue
    Entreprise
    Basler Versicherungen Schweiz
    Ville et pays
    Suisse, Bâle
    Date
    15.09.2016

Pagination

  • Vous êtes sur la page: 1
  • 2
  • 3

Places de formation disponibles dans le secteur Banque

4 Recherche réussie.

  1. Titre de poste

    Berater Private Banking (m/w), Basel

    Domaine d'activité
    Banque
    Entreprise
    Baloise Bank SoBa
    Ville et pays
    Suisse, Bâle
    Date
    28.09.2016
  2. Titre de poste

    Kundenzonenberater (m/w) als Aushilfe, Regionen Solothurn und Olten

    Domaine d'activité
    Banque
    Entreprise
    Baloise Bank SoBa
    Ville et pays
    Suisse, Soleure
    Date
    13.09.2016
  3. Titre de poste

    Lernende/r Kauffrau/Kaufmann E-/M-Profil Bank - Region Olten

    Domaine d'activité
    Banque
    Entreprise
    Baloise Bank SoBa
    Ville et pays
    Suisse, Fribourg
    Date
    25.07.2016
  4. Titre de poste

    Lernende/r Kauffrau/Kaufmann E-/M-Profil Bank - Region Basel

    Domaine d'activité
    Banque
    Entreprise
    Baloise Bank SoBa
    Ville et pays
    Suisse, Bâle
    Date
    23.06.2016

Pagination

  • Vous êtes sur la page: 1