«Nous remercions nos investisseurs actuels et les nouveaux pour la confiance qu’ils nous ont témoignée. L’augmentation de capital, objet d’une sursouscription, a rencontré beaucoup d’écho et montre que le BAPRECH répond à un réel besoin des institutions de prévoyance qui souhaitent tirer profit du potentiel des immeubles résidentiels suisses. Nous avons l’intention de continuer à élargir le portefeuille à l’avenir», explique Fabian Hauswirth, portfolio manager Real Estate auprès de Baloise Asset Management SA.
Grâce au succès de l’augmentation de capital, la fortune totale du groupe de placement passe d’environ 130 millions de CHF à quelque 210 millions de CHF. Les fonds obtenus dans le cadre de l’augmentation de capital réalisée avec succès seront utilisés pour l’acquisition d’un portefeuille existant d’immeubles d’habitation à haut rendement dans les cantons de Zurich, Neuchâtel, Argovie et Fribourg qui présentent un faible taux de perte sur loyer et un potentiel d’augmentation des revenus. Cela permettra de faire progresser la diversification géographique du portefeuille dans des emplacements résidentiels prisés. Le rendement initial brut des quatre immeubles est de 4,2 %.
Avec près de 9 milliards de francs de biens immobiliers sous gestion, l’Asset Management de Baloise compte parmi les dix plus grands investment managers immobiliers de Suisse. Baloise dispose d’une longue expérience de la gestion d’immeubles résidentiels et commerciaux tout au long de la chaîne de création de valeur, du développement à la gestion.
Avec le BAPRECH, Baloise élargit son offre de solutions de placements immobiliers et offre aux institutions de prévoyance suisses l’accès à un portefeuille immobilier largement diversifié et géré de manière professionnelle, qui met l’accent sur le logement à des conditions intéressantes. Baloise propose également des mandats immobiliers aux investisseurs institutionnels.
Service de presse
Baloise Asset Management SA, Aeschengraben 21, CH-4002 Basel
E-mail: media.relations@baloise.com
Media Relations: T +41 58 285 70 05
Fondation de la Baloise pour le placement des capitaux d’institutions de prévoyance (BAP)
Claudia Kalbermatten
Gérante de la BAP
T +41 58 285 80 49
claudia.kalbermatten@baloise.com
Business Development
Jean-Michel Hegnauer
Head Institutional Business Development
T +41 58 285 98 45, M +41 78 672 70 66
jean-michel.hegnauer@baloise.com
Philipp Zollinger, CFA
Institutional Business Development
T +41 58 285 78 25, M +41 78 849 75 85
philipp.zollinger@baloise.com
Baloise Asset Management SA existe depuis la création de la division du groupe Asset Management en 2001 comme conseiller en placement et gérant de fortune. Depuis 2020, elle fait également office de direction de fonds. Baloise Asset Management SA («l’asset manager de Baloise») répond aux besoins croissants du groupe et des clients tiers en matière de produits financiers de haute qualité et de gestion de portefeuille qualifiée.
Le présent document publicitaire a pour but exclusif d’informer et ne constitue ni une offre ni une incitation à l’achat ou à la vente des droits de groupes de placement. Il ne doit pas non plus être considéré comme une demande d’offre de conclusion d’un contrat relatif à un service de titres ou un service complémentaire. Les chiffres de performance sont des valeurs qui se réfèrent au passé et ne constituent pas d’indicateur fiable de l’évolution de la valeur future. La performance ne tient pas compte des éventuels commissions et coûts prélevés lors de la souscription et de la reprise de droits. Les commissions et les coûts ont un effet négatif sur la performance. Tout placement implique des risques, notamment des fluctuations de la valeur et du rendement. Malgré tout le soin apporté dans l’élaboration de ce document, des données peuvent être représentées de façon incomplète ou incorrecte. Aucune responsabilité n’est endossée quant à l’exactitude, l’intégralité ou l’actualité des informations contenues dans le présent document ainsi quant aux éventuelles recommandations et opinions ayant trait à l’évolution du marché.
Peuvent s’affilier à la fondation les institutions de prévoyance et d’autres institutions exonérées d’impôt et sises en Suisse qui servent à la prévoyance professionnelle, ainsi que les personnes qui administrent les placements collectifs des institutions susmentionnées et qui sont soumises à la surveillance de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers et ne placent dans la fondation que des fonds destinés à ces institutions. Il est interdit de proposer et de vendre hors de Suisse des droits à des groupes de placement de la Fondation de la Baloise pour le placement des capitaux d’institutions de prévoyance. Les statuts et le règlement, les directives de placement, le règlement des frais ainsi que les rapports annuels et semestriels sont disponibles sur le site Internet www.baloise.ch/fondation-de-placement-baloise et peuvent être demandés gratuitement auprès de la Fondation de la Baloise pour le placement des capitaux d’institutions de prévoyance, Aeschengraben 21, CH-4002 Basel.
Les prospectus de vente actuels et les contrats de fonds, le rapport annuel et le rapport semestriel actuels constituent la seule base contraignante pour l’acquisition de parts de fonds. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’exactitude, l’exhaustivité ou l’actualité des informations contenues dans le présent document. Baloise Private Assets SICAV-RAIF, S.C.S. est un fonds à compartiments multiples de droit luxembourgeois réservé aux clients professionnels conformément à la directive 2014/65/UE. Le prospectus détaillé, le contrat de fonds et d’autres documents peuvent être obtenus gratuitement en langue anglaise auprès de BKN Capital S.A., Campus Contern - Building Bouvreuil, 17 rue Edmond Reuter, L-5326 Contern, Luxembourg; info@bkncapital.lu. Les parts de ce fonds ne peuvent être ni proposées, ni vendues, ni remises aux États-Unis ou à une personne relevant des obligations fiscales américaines et vivant en dehors des États-Unis.
Les informations contenues dans ce document ne tiennent compte ni des objectifs de placement spécifiques ou futurs, ni de la situation fiscale ou financière, ni des besoins individuels du destinataire.